Les 5 Recettes de Pizzas dont les Femmes Raffolent !

Avec 10 kg mangés par personne chaque année, les Français sont devenus de véritables passionnés de pizzas. Entre les recettes classiques (Savoyarde, Hawaïenne, Reine…) et les plus originales, il n’est pas toujours facile de décider de sa prochaine pizza.

Si vous êtes une femme ou que vous souhaitez faire plaisir à une femme, choisissez une recette qui a fait ses preuves. Voici 5 pizzas adorées par les femmes.

Pizza Margherita : la simplicité plait toujours autant

Classique et intemporelle, la pizza Margherita incarne la perfection dans sa simplicité. Avec sa base de sauce tomate fraîche, des tranches de mozzarella di bufala, un soupçon de basilic frais et un filet d’huile d’olive extra-vierge, chaque bouchée est un hommage à la cuisine italienne traditionnelle.

La clé d’une bonne pizza Margherita est la qualité de la pâte. C’est elle qui devient l’atout de la recette.

Pizza 4 fromages : une recette réconfortante

Pour les amatrices de fromage, la pizza aux quatre fromages est le plat rêvé pour un repas réconfortant après une dure journée.

Combinant le goût riche du gorgonzola, l’onctuosité de la mozzarella, la douceur de l’emmental et la saveur piquante du parmesan, cette recette est une symphonie de saveurs.

Bien sûr, vous pouvez adapter la sélection de fromages à vos goûts. Gardez en mémoire que les fromages doivent se compléter. Il ne faut pas multiplier les goûts forts qui se contredisent ou sélectionner des fromages qui ont des goûts similaires.

Pizza sans gluten aux légumes grillés pour une pizza saine

Si vous souhaitez une pizza saine et adaptée aux femmes victimes d’allergie, cette recette est un bon choix. Elle est aussi une excellente pizza grossesse puisqu’elle ne contient pas les aliments déconseillés lorsqu’une femme est enceinte (ex : la charcuterie).

Elle se compose d’une pâte à base de farine de riz ou de chia, garnie de légumes grillés (poivrons doux, oignons caramélisés et tomates cerises) et d’une alternative au fromage sans produits laitiers. C’est le compromis parfait entre santé et gourmandise.

Pizza au saumon fumé et à l’aneth : un choix de gourmet

pizza saumon

Cette pizza est inspirée par les saveurs scandinaves. Elle associe le goût fumé du saumon à la fraîcheur de l’aneth. Ajoutez-y une base de crème fraîche légère, des câpres et une pincée de zeste de citron pour une expérience gustative rafraîchissante et raffinée.

Répartissez bien le saumon en petits morceaux. Trop de saumon la rend indigeste. Si vous réussissez la recette, l’effet sera inverse : une pizza qui ne donne pas la sensation de « ventre lourd » et une vraie finesse dans l’assiette.

Pizza végétarienne pour limiter la consommation de viande

De plus en plus de femmes ont le désir de limiter la quantité de viande qu’elles mangent. Une pizza veggie est tout à fait possible.

Faites un festival de couleurs et de saveurs en mettant en vedette une variété de légumes de saison grillés (poivrons, courgettes, aubergines…) sur une base de sauce tomate artisanale. Rehaussée par des herbes fraîches et une touche de fromage de chèvre crémeux, c’est un choix sain et savoureux.