Savourer un bon café en achetant des grains

Nous avons tendance à acheter du café moulu, mais il peut avoir des résidus notamment pour les produits d’entrée de gamme. Il est alors préférable de vous renseigner puisque certaines boutiques vous proposent des références beaucoup plus goûteuses. Les amateurs se détournent de ces produits déjà moulus, mais cela demande aussi l’acquisition d’un matériel spécifique qui peut être plus ou moins onéreux. Vous devez aussi acheter le meilleur café en grains pour être certain que toutes les saveurs seront celles escomptées.

Deux méthodes pour profiter de votre café

Vous pouvez acheter un petit appareil qui permet de moudre le café en fonction de votre préférence. Il est vendu quelques euros et il suffira de verser le contenu dans le filtre de votre cafetière. Cela demande de la préparation et vous pouvez moudre en fonction de vos besoins. Les fabricants ont toutefois eu vent de l’intérêt des Français et des amateurs de café pour ces versions en grains. Ils ont alors commercialisé des cafetières avec des accessoires intégrés.

  • Vous aurez un réservoir à remplir avec de l’eau comme c’est le cas pour tous les appareils dédiés au café.
  • Il y a un autre contenant qui est réservé au café en grains, vous devez donc le remplir et choisir l’intensité de votre boisson.
  • En effet, le café peut être plus ou moins fin, cela permet de développer de nombreux arômes.
  • Lorsque vous désirez une tasse, il suffit d’allumer votre appareil électroménager et de patienter quelques secondes.

La machine prend la quantité de grains qui est nécessaire pour un expresso ou un café un peu plus long. Ils seront moulus en fonction des préférences et vous aurez une tasse prête à être dégustée. Le café en grains est donc privilégié puisqu’il conserve tous les arômes et vous n’aurez pas de résidus qui entachent la dégustation. 

Comment choisir votre café en grains ? 

Vous devez donc vous attarder sur plusieurs critères pour être certain d’acheter le meilleur café en grains. Il sera préférable de vous attarder sur les arômes, l’acidité du café, mais également la force de ce dernier. Par rapport à la provenance, il est souvent conseillé d’acheter des produits de Colombie puisque les arômes sont nettement plus réjouissants pour votre palais. Si vous êtes un débutant, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels qui vous aideront à trouver le café le plus adapté à vos préférences, et surtout à votre budget. Que ce soit pour un Robusta ou un Arabica, les tarifs ne sont pas toujours les mêmes.