Pourquoi prendre de la tisane de thym pendant la grossesse ?
27966
La grossesse est une période plutôt particulière. C’est la période des envies folles, mais aussi celle des petits maux. L’organisme de la femme est mis à rude épreuve. En effet, le système immunitaire de la femme enceinte s’affaiblit légèrement pour tolérer ce petit être qui grandit en elle.
Constipation, grippe, nausées, palpitations et bien d’autres encore constituent le lot quotidien des femmes enceintes. Les plantes constituent alors des alliés pour lutter contre ces petits maux de grossesse. Mais, il faut savoir les choisir pour éviter des complications au fœtus. Si vous êtes enceintes, nous vous recommandons cet article.
Vous y trouverez les réponses en ce qui concerne les bienfaits d’une tisane de thym pendant la grossesse.
Sommaire
Connaissez-vous le thym ?
De la famille des lamiacées, le thym est une plante composée de feuilles vertes très aromatiques. On retrouve sur le marché le thym sauvage qui est très parfum » et le thym citron avec des saveurs de citron. On en retrouve également sous forme séchée dans le commerce. Le thym est généralement utilisé comme assaisonnement. Mais, utilisé sous forme de tisane ou d’infusion, il vous apportera de nombreux bienfaits.
La tisane de thym pour faciliter la digestion pendant la grossesse
Vous ne digérez pas bien ? Ou vous êtes souvent constipée pendant la grossesse ? Sachez que le thym agit sur le foie et facilite le transit intestinal. 2 à 3 tasses de tisane de thym par jour, et vous aurez une meilleure digestion. Par contre, attention à ne pas en boire le soir si vous voulez éviter une nuit blanche !
La tisane de thym, source de vitamine et de fer pendant la grossesse
Le thym séché est une excellente source de fer pour la femme enceinte. Vous n’êtes pas sans savoir que le fer est nécessaire pour la formation des globules rouges et pour le transport de l’oxygène dans le sang. En cas de carence, on en prescrit en supplément pendant la grossesse. Le thym est également source de vitamine K qui joue un rôle important dans la coagulation du sang et dans la formation des os.
La tisane de thym pour lutter contre la grippe pendant la grossesse.
Le thym est un antiseptique très puissant. C’est aussi un anti-infectieux qui permet de se débarrasser du virus et de la toux très rapidement. Dès l’apparition des premiers symptômes (fièvre, frissons, courbatures, maux de tête et toux), préparez votre tisane et buvez-la.
La tisane de thym pour se débarrasser du masque de grossesse
Eh oui ! Il faut penser à maintenir l’éclat de votre peau et demeurer belle malgré la grossesse. Avec la grossesse, des boutons et rougeurs sont apparus sur votre visage. Ne vous inquiétez pas ! Utilisez une tisane de thym refroidie en lotion tonique. Imbibez du coton avec la tisane puis nettoyez votre visage. Vous obtiendrez de bons résultats.
Comment préparer la tisane de thym ?
Mettez 2 cuillères à café de thym séché dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez infuser 5 min. Vous pouvez ajouter ou non une cuillère à café de miel pour la grippe. Buvez 2 à 3 tasses par jour. Les résultats se feront très vite ressentir.
Nous utilisons des cookies pour stocker vos informations sur votre appareil. Nous pouvons aussi utiliser certaines de vos données personnelles (ex : votre adresse IP) pour : des publicités et du contenu personnalisés, mesurer la performance publicitaire, développer et améliorer les produits de nos partenaires.
Vous pouvez paramétrer vos choix pour accepter les cookies ou non.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.