Pourquoi prendre de la tisane de thym pendant la grossesse ?

La grossesse est une période plutôt particulière. C’est la période des envies folles, mais aussi celle des petits maux. L’organisme de la femme est mis à rude épreuve. En effet, le système immunitaire de la femme enceinte s’affaiblit légèrement pour tolérer ce petit être qui grandit en elle.

Constipation, grippe, nausées, palpitations et bien d’autres encore constituent le lot quotidien des femmes enceintes. Les plantes constituent alors des alliés pour lutter contre ces petits maux de grossesse. Mais, il faut savoir les choisir pour éviter des complications au fœtus. Si vous êtes enceintes, nous vous recommandons cet article.

Vous y trouverez les réponses en ce qui concerne les bienfaits d’une tisane de thym pendant la grossesse.

Connaissez-vous le thym ?

De la famille des lamiacées, le thym est une plante composée de feuilles vertes très aromatiques. On retrouve sur le marché le thym sauvage qui est très parfum » et le thym citron avec des saveurs de citron. On en retrouve également sous forme séchée dans le commerce. Le thym est généralement utilisé comme assaisonnement. Mais, utilisé sous forme de tisane ou d’infusion, il vous apportera de nombreux bienfaits.

La tisane de thym pour faciliter la digestion pendant la grossesse

Vous ne digérez pas bien ? Ou vous êtes souvent constipée pendant la grossesse ? Sachez que le thym agit sur le foie et facilite le transit intestinal. 2 à 3 tasses de tisane de thym par jour, et vous aurez une meilleure digestion. Par contre, attention à ne pas en boire le soir si vous voulez éviter une nuit blanche !

La tisane de thym, source de vitamine et de fer pendant la grossesse

Le thym séché est une excellente source de fer pour la femme enceinte. Vous n’êtes pas sans savoir que le fer est nécessaire pour la formation des globules rouges et pour le transport de l’oxygène dans le sang. En cas de carence, on en prescrit en supplément pendant la grossesse. Le thym est également source de vitamine K qui joue un rôle important dans la coagulation du sang et dans la formation des os.

La tisane de thym pour lutter contre la grippe pendant la grossesse.

Le thym est un antiseptique très puissant. C’est aussi un anti-infectieux qui permet de se débarrasser du virus et de la toux très rapidement. Dès l’apparition des premiers symptômes (fièvre, frissons, courbatures, maux de tête et toux), préparez votre tisane et buvez-la.

La tisane de thym pour se débarrasser du masque de grossesse

Eh oui ! Il faut penser à maintenir l’éclat de votre peau et demeurer belle malgré la grossesse. Avec la grossesse, des boutons et rougeurs sont apparus sur votre visage. Ne vous inquiétez pas ! Utilisez une tisane de thym refroidie en lotion tonique. Imbibez du coton avec la tisane puis nettoyez votre visage. Vous obtiendrez de bons résultats.

Comment préparer la tisane de thym ?

Mettez 2 cuillères à café de thym séché dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez infuser 5 min. Vous pouvez ajouter ou non une cuillère à café de miel pour la grippe. Buvez 2 à 3 tasses par jour. Les résultats se feront très vite ressentir.

Tisane de thym : peut-elle représenter un danger ?

La tisane de thym a donc de nombreuses vertus, en particulier pour la peau, mais elle représente tout de même certains dangers. Il faut donc faire attention à la tisane de thym danger, de manière à ne pas en boire en toutes circonstances. Certains traitements médicamenteux ne sont pas du tout compatibles avec l’ingestion de tisane de thym, il faut le savoir.

En effet on se mettrait en danger en buvant une tisane de thym, alors que l’on n’a qu’une envie, c’est de se faire du bien. Donc quand on prend un traitement régulier, il vaut mieux demander un avis à son médecin, avant d’opter pour la tisane de thym.

On limite ainsi les risques dus aux dangers de la tisane de thym, qui sont à prendre au sérieux. De même, avant de donner à boire une tisane de thym à une personne âgée ou à un enfant, qui sont des personnes plus fragiles, il vaut mieux se renseigner. C’est simplement une précaution, et parfois il s’avère que cela ne représente aucun danger finalement, et que la personne concernée peut ingérer cette tisane et qu’elle lui fera du bien.