Site Overlay

Un séjour au Vietnam pour une expérience gastronomique remarquable

Au Vietnam, la gastronomie est l’un des éléments importants à découvrir. Elle reflète généralement la diversité culturelle et ethnique du pays. Pour les amateurs de la bonne cuisine, voyager au Vietnam donne l’occasion de réaliser une aventure dans un véritable paradis culinaire à travers de nouvelles saveurs et spécialités introuvables ailleurs. Pour un avant-goût de ce périple singulier, ci-dessous quelques mets authentiques immanquables.

Goûter au rouleau de printemps vietnamien

En parlant de rouleau de printemps, sachez que celui du Vietnam est différent de celui de la Chine. Au Vietnam, il est souvent servi frit et froid. Vous pourrez le déguster en entrée ou à l’apéritif. Il s’agit en effet d’une galette de riz enroulée autour d’une feuille de salade, agrémentée de pousses de soja, de menthe et de vermicelles de riz. Il peut être apprécié avec du porc, poulet, crevettes ou bœuf, selon votre choix. L’ensemble sera, évidemment accompagné d’une sauce Nuoc-Mâm. Bien qu’avant, ce plat ait été spécialement réservé pour les festivités comme le Nouvel An ou encore l’arrivée du printemps, il est possible de le retrouver dans les restaurants durant un voyage au Vietnam.

 

Le bánh mì, un sandwich succulent à déguster durant un périple au Vietnam

 

Le bánh mì est le sandwich vietnamien. La baguette a été introduite au Vietnam par les colons français d’Indochine notamment au 20e siècle. Il s’agit donc d’une baguette toute chaude craquante coupée en deux et enrichie de carottes, salade, viande, concombres, de radis blanc avec de la sauce soja, de la mayonnaise et de la coriandre. D’après de nombreux sites touristiques, le sandwich vietnamien est l’une des meilleures de toute la planète. C’est d’ailleurs pour cela que vous devez absolument goûter à cette merveille durant votre séjour. Vous en retrouverez même dans les rues.

Le bánh xèo, une crêpe très bien garnie

Le bánh xèo est une crêpe élaborée avec de la farine de riz. Elle est ensuite garnie d’un grand nombre d’ingrédients, à savoir de la viande de porc, des légumes de toutes sortes, des pousses de soja, des crevettes, et bien d’autres encore. De par cette manière de faire, le bánh xèo promet des saveurs très riches. Souvent les Vietnamiens utilisent le curcuma. C’est pour cela qu’elle dispose de sa couleur jaune vif. Pour déguster au mieux ce met remarquable, il est servi avec des feuilles de salade et de la sauce Nuoc-Mâm. N’oubliez surtout pas d’inclure ce met dans votre liste de merveilles à déguster durant votre voyage pour une expérience gastronomique inoubliable en incluant.

La soupe de Phó, un plat de renommée internationale

La soupe de Phó est un met très populaire tant au niveau national qu’international. Signifiant « soupe de feu », le Phó est préparé avec du bouillon associé avec de la viande de bœuf, des nouilles de riz et agrémentées d’herbes aromatiques. De par sa popularité, ce plat est présent partout au Vietnam, notamment dans les rues. Il est possible d’en déguster à n’importe quel moment de la journée. Pour votre information, ce succulent met est originaire d’Hanoi. Vous n’aurez aucun souci à en déguster au cours de votre séjour au Vietnam. Ce plat vous marquera peut-être dans cette aventure gastronomique exceptionnelle.