Comment cuisiner des pates sans casserole ?

Quoi de plus simple que la cuisson des pates ? Et pourtant, cela peut se compliquer considérablement si vous n’avez pas de casserole sous la main.

Heureusement, il existe une technique très facile pour faire cuire des pates sans casserole. Lisez-nous pour savoir comment procéder.

Trouvez les ustensiles qu’il faut

Il est vrai que vous n’avez pas besoin de casserole pour la technique qui vous est enseignée ici. Cependant, vous avez besoin du strict nécessaire. En lieu et place de la casserole donc, vous devez prévoir un tupperware assorti d’un couvercle. Il vous faut également une bouilloire. Bien évidemment, vous avez également besoin de l’énergie électrique à disposition si votre bouilloire est électrique.

Il faudra également prévoir de quoi remuer vos pâtes et un support pour servir le repas, une fois prêt.

Apprêtez les ingrédients pour la cuisson

Il vous faut naturellement avoir des pâtes alimentaires ! C’est d’ailleurs elles qui seront cuites. Il vous faut également prévoir du sel et de l’eau. Le reste des ingrédients dépendra de l’assaisonnement que vous préférez pour votre repas. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de prévoir votre assaisonnement. C’est important surtout lorsque vous voulez servir votre repas chaud !

Appliquez la recette

Cette méthode de cuisson est relativement simple et ne prend pas du temps. Il vous suffit, pour commencer de mettre vos pâtes dans le tupperware. Tenez compte de sa capacité. Ensuite, ajoutez-y un peu de sel et faites intervenir la bouilloire à ce moment-là.

Il vous suffit d’y mettre de l’eau et de la chauffer. Une fois que l’eau chaude est prête, versez-la sur le mélange contenu dans votre tupperware. Attention ! Il faudra prendre une quantité d’eau suffisante pour recouvrir la totalité du mélange. Ensuite, remettez le couvercle en place.

La dernière étape de votre travail consistera à attendre que le mélange ramollisse. La condensation de la vapeur d’eau fera cuire vos pâtes en un rien de temps. N’allez surtout pas attendre en croisant les bras ! De temps à autre, prenez la peine de remuer le mélange. Cela évitera que vos pâtes se collent. Voilà donc cuites, vos pâtes et vous pouvez passer à l’assaisonnement en fonction de votre goût. Tout ceci ne dure généralement qu’une vingtaine de minutes et le résultat est spectaculaire !

Facile, pratique et rapide, la cuisson de pâtes à la bouilloire est une véritable révolution. Toutefois, notez que cette technique qui vous est enseignée ici peut aussi être associée à celle de la micro-onde. Le principe est le même sauf qu’il y a des risques de mettre de l’eau partout quand elle boue. Vous pouvez tout de même l’essayer aussi ! Mais, tenez-vous prêts pour le nettoyage.

Bien évidemment, vous pouvez réchauffer vos pâtes quelques secondes avec une bonne sauce comme de la carbonara, ou vous contenter de les manger froides avec de la sauce tomate et du gruyère.

À bon lecteur, cuisinez et dégustez !