Site Overlay

Comment manger une mangue ?

Vous connaissez très certainement la mangue ? Ce fruit délicieux est à consommer sans modération ! Mais pour cela il faut apprendre à manger votre mangue comme il faut, que ce soit pour un dessert ou un encas. Vous pouvez d’ailleurs la manger seule ou avec d’autres fruits en fonction de vos envies et préférences.

Nous vous avons préparé un article pour vous donner les clés d’une bonne préparation de votre mangue avant de choisir la meilleure méthode pour la déguster lors d’une petite faim.

Bien préparer votre mangue

Avant de manger votre mangue, il faudra prendre le temps de bien la préparer. Pour cela, achetez une mangue assez mure pour pouvoir la déguster immédiatement. Pour savoir si votre mangue est prête, vous pouvez serrer légèrement la mangue et vois si vous laissez une petite trace de doigt. Si vous n’avez pas le résultat souhaité, prenez le temps de la laisser murir quelques jours au lieu de la gaspiller.

Si votre mangue est bien mure, vous pouvez la laver et la sécher délicatement. Il faudra faire cela même si vous prévoyez d’enlever la peau de votre fruit !

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à rassembler le matériel nécessaire pour manger votre mangue, que ce soit en cube ou en tranche. Prenez donc un couteau et une planche à découper.

Différentes manières de manger une mangue

Pour déguster votre mangue, vous pouvez commencer par la découper en cube. Pour cela, vous devez la découper en plusieurs fois sans toucher le noyau. Faites des entailles verticales sans transpercer la peau de votre mangue et faite de même à l’horizontale. Ensuite, prenez la peau de votre mangue et poussez-la vers l’extérieur.

Il ne vous restera plus qu’à manger votre mangue en cube seule ou en salade de fruits. Mais rien ne vous empêche de les ajouter à des plats salés pour apporter une touche tropicale.

Si vous voulez manger votre mangue en tranches, faites bien attention à éviter le noyau avant de récupérer les tranches pour la déguster seule ou en l’ajoutant à un plat (salade, poulet, bœuf, tarte etc.)

Les solutions sont nombreuses, vous pouvez même faire votre mangue en milkshake ou smoothie !