Comment préparer un repas 100% US ?
Si vous manquez d’idées pour le thème de votre prochaine soirée entre amis, pourquoi ne pas partir sur les USA ? Même s’il reste possible d’adapter les recettes à vos goûts, vous devrez tout de même respecter certains incontournables, surtout si un de vos convives est originaire du pays.
Trouver les bons produits pour l’apéritif
Les Américains sont friands de certains produits qui sont toujours présents lors d’un apéritif. Si, de notre côté, nous sommes habitués à des olives, des cacahuètes voire quelques pistaches, les stars outre-atlantique sont différentes. On retrouvera en première position les fameux Cheetos qui sont des chips soufflées au fromage disponibles dans différentes saveurs. Viennent ensuite les viandes séchées à l’instar des produits Jack Links qui peuvent être au piment, goût BBQ ou poivre. Vous pourrez trouver ces produits importés des USA chez brooklynfizz, que ce soit sur internet ou dans leur boutique de Lyon si vous habitez à proximité. Vous pourrez aussi vous orienter vers du Pop-Corn salé.
Côté boisson, il en va de même. De nombreux cocktails à base de whisky seront dans le ton, comme le classique Old Fashion, simple et rapide à préparer, ou le Moscow Mule qui utilise de la vodka, de la Ginger Beer et du citron vert. Côté soft, vous pourrez proposer des boissons importées très populaires comme le Dr Pepper, sans oublier quelques bières américaines qui sont faciles à trouver (Bud ou Coors).
Bien choisir son menu
Pour le plat de résistance, le choix est très large. Si vous avez la chance de disposer d’un barbecue ou d’une plancha, vous pourrez vous orienter vers les grands classiques comme les T-Bone steak, les travers de porc ou bien entendu les burgers. Dans tous les cas, le bacon grillé devra être présent. Si vous choisissez la solution de confort que sont les burgers, vous devrez adapter les éléments de base. Le pain pourra être brioché avec ou sans graines, vous aurez besoin d’un fromage, de salade, de tomate, de cornichons, de bacon grillé, d’une sauce et, bien entendu, d’un steak. Pour donner la bonne texture à votre préparation, toastez les pains et utilisez une cloche à burger pour que votre fromage fonde parfaitement sur votre steak. Petit secret maison, mettez un peu d’ail et d’huile d’olive sur le pain afin de sublimer le goût de la viande.
Pour le dessert, un blender pourra vous permettre de réaliser de très bons milk-shakes, mais vous pourrez adapter et mélanger les grands classiques sucrés américains comme les brownies, les cupcakes ou les roulés à la cannelle.