Comparatif des meilleures machines à popcorn

Rien de tel que du popcorn fait par soi-même pour une soirée TV encore mieux qu’une séance de cinéma ! Et ce coup-ci, votre grand seau de popcorns ne vous reviendra pas à quinze euros… Une machine à popcorn de petite dimension sera parfaite sur votre table de cuisine pour vous ravitailler avant et pendant le film.

Afin de vous aider à choisir le meilleur accessoire, découvrez notre comparateur des meilleures machines à pop-corn.

Machine à Popcorn avec plateau détachable – 5 litres

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
29 Avis
NOTRE NOTE : 5/5
Avantages : grande capacité, chauffe bien tous les grains, poignées qui restent tièdes, le couvercle fait saladier, préparation rapide du popcorn, revêtement anti-adhérent

**Prix garanti pendant 24h seulement !

La machine à popcorn Aicook a une capacité de 5 litres. Elle est donc suffisamment grande pour vous aider à satisfaire toute la famille. Elle vous offrira une cuisson optimale pour votre popcorn, puisqu’elle vient avec un agitateur motorisé. Son rôle est de faire en sorte que tous les grains soient bien répartis et bien cuits sur la plaque chauffante.

On n’oubliera pas non plus la possibilité de bien épicer votre popcorn selon vos souhaits. Du sucre, du beurre, du lait en poudre peuvent être ajoutés directement sur la plaque, ou alors sur le couvercle 2 en 1 possédant des orifices de ventilation.

En 3 minutes chrono, vous pourrez déguster votre popcorn et en servir à tous vos convives. Les poignées de l’appareil restent tièdes et non atteintes par la chaleur.

Synthèse des avis clients

Pour les clients et amateurs de popcorn, cette machine de popcorn à plateau détachable est tout simplement impeccable. Elle est également très facile à utiliser ; juste en déposant un peu d’huile ou du beurre sur la plaque de cuisson. Son apparence est jugée plaisante et le fait que son couvercle serve également de saladier (fonction 2 en 1) impressionne grandement.

Ceux qui l’ont utilisé ont aussi relevé la rapidité de la préparation du popcorn, sans qu’aucun grain soit brûlé. Le revêtement anti-adhérent permet quant à lui de rendre le nettoyage de cet appareil des plus simples.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Magnifique, cette machine à popcorn a révolutionné nos soirées cinéma ! Toute la petite famille adore le matériel. La cuisson du popcorn est express. Le temps de mettre le dvd en route et la nourriture est déjà prête.

Le couvercle est parfait puisqu’on le retourne et il nous sert de saladier dans lequel chaque membre de la famille vient piocher quelques pop corns.

Je suis vraiment conquise. Le popcorn réalisé est bien meilleur que celui acheté tout fait et vous pouvez l’assaisonner comme vous le souhaitez.   »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Machine à Pop Corn chariot rétro

NOTRE NOTE : 4.5/5
66 Avis
NOTRE NOTE : 4.5/5
Avantages : style rétro inimitable, chauffe très vite, facile de se servir

Inconvénient : un peu bruyant


**Prix garanti pendant 24h seulement !

Si vous aimez les machines à popcorn rétro, vous en trouverez un petit format avec ce modèle de la marque Gadjy. Celle-ci a une forme de chariot qui rappelle beaucoup la fête foraine. Par contre, n’imaginez pas que vous recevrez un véritable chariot à pousser dans votre maison. La machine à pop corn rétro mesure 39 cm de hauteur pour 24 cm de large.

Elle saura vous aider à faire du popcorn comme vous l’aimez en 2 ou 4 minutes par air propulsé.

La cuisson est donc très rapide et se fait grâce à de l’air propulsé, sans avoir besoin d’ajouter du gras. Le mot d’ordre est donc halte aux calories, et ce concept s’accordera peut-être avec les préférences de certains de vos amis ou membres de la famille. Cette machine à popcorn ne possède donc pas de plaque chauffante, quoiqu’elle vous permette d’essayer toutes vos recettes.

Synthèse des avis clients

La vitesse de chauffage fait partie des avantages les plus intéressants pour cet appareil à popcorn. Les clients l’ont remarqué, et ils apprécient aussi la délicieuse odeur de popcorn qui s’ensuit et se propage dans toute la pièce.

L’apparence de la machine à popcorn rappelle le cinéma, le divertissement et fait une parfaite décoration. Imaginez ce petit accessoire dans votre salle de cinéma perso ou simplement à côté de la télévision.

Se servir est assez simple alors qu’en regardant la photo sur le produit, on pourrait croire que vous allez en mettre partout. Il suffit de mettre votre seau ou gobelet en dessous, de soulever un peu la machine légère pour vous servir.

Si l’on devait chercher à tout prix un inconvénient, ce serait sûrement le bruit. Quand elle prépare le pop-corn, elle est un peu bruyante. Pour cette raison, préparez en amont votre nourriture et si jamais vous avez envie d’en faire de nouveau pendant le film, faites une petite pause. Comme la préparation est très rapide, vous ne casserez pas trop le rythme.

Machine à popcorn électrique non adhésive

NOTRE NOTE : 4/5
46 Avis
NOTRE NOTE : 4/5
Avantages : machine de qualité, le saladier sert de couvercle, nettoyage facile

Inconvénients : bruyante, quelques popcorns se font la malle


**Prix garanti pendant 24h seulement !

La machine de popcorn Preup est d’un beau design rouge qui donne envie de s’en servir le plus tôt possible. Il est d’une apparence moderne, avec sa puissance de 1000 w et sa rapidité d’exécution, en 2 minutes, sans avoir besoin d’ajouter de l’huile.

Le maïs est à intégrer à l’appareil en utilisant une tasse à mesure, pour être bien mélangé puis traité par l’air chaud. La machine doit refroidir quelques secondes avant un nouvel usage.

Synthèse des avis clients

Pour les acheteurs, il s’agit d’une machine de très bonne qualité dont le couvercle sert aussi de saladier pour accueillir le popcorn. La cuisson est rapide et si vous utilisez toute la capacité, vous récupérerez un saladier capable de satisfaire au moins 4 personnes à moins qu’ils ne soient des goinfres !

L’appareil est aussi facile à nettoyer grâce notamment à sa base parfaitement amovible. Son format davantage compact et rectangulaire par rapport aux précédentes machines à pop corn le rend pratique à ranger.

Cependant, il y a deux petits bémols. Le premier est le bruit émis. La machine est bruyante pendant la cuisson de deux minutes. Quand ils chauffent, les grains de maïs sautent et c’est justement ce qui fait tout le charme de la cuisson du popcorn. Le petit hic, c’est qu’avec cette machine, certains réussissent à sauter de la machine. C’est une infime quantité, fort heureusement, mais c’est suffisant pour faire baisser la note sur notre comparateur.

Machine à pop corn avec couvercle amovible

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
79 Avis
NOTRE NOTE : 4/5
Avantages : grande capacité, sans huile, simple d'utilisation

Inconvénients : pop corn plus mou que croustillant, certains grains s'échappent


**Prix garanti pendant 24h seulement !

Ce modèle de machine à popcorn d’Aicook est également d’une grande capacité tout en étant automatique. Sa puissance est de 1400w, elle est sans BPA (plastique) et possède un couvercle amovible. Vous n’avez pas besoin d’huile pour la voir fonctionner très efficacement.

Le chauffage du popcorn a la particularité d’être uniforme sur cet appareil, produisant 16 coupes de popcorn en à peine 3 minutes.

Comme pour la plupart des appareils Aicook, ce produit est garanti 2 ans. Cela vous permettra de le retrouver facilement comme neuf en cas de souci de fonctionnement.

Synthèse des avis clients

Les clients pensent que cette machine est très facile à utiliser, sans besoin de plus d’instructions. Certains décident cependant d’ajouter du beurre même s’ils pourraient s’en passer pour obtenir leur popcorn.

Le résultat est en général très appréciable en fonction de la qualité du maïs utilisé. Il s’agit donc d’un produit qui sait faire du popcorn correctement, même s’il faut parfois veiller à ce que les grains ne s’envolent pas de l’appareil.

Pour les « puristes » du pop corn, vous serez sûrement déçu par le manque de croustillant à la sortie. Les pop corn sont plutôt mous, donc si pour vous, un pop corn doit être dur et grincer sous vos dents, choisissez une autre machine.

Récap de la comparaison des meilleures machines à pop corn

machine pop cornComment choisir sa machine à pop corn ?

Choisir une machine à popcorn n’est pas très difficile. Vous devrez choisir le système de fonctionnement que vous jugez le plus pratique ; celui permettant de chauffer l’air pour la formation du popcorn ou celui utilisant une plaque de cuisson.

Vous n’aurez pas besoin d’utiliser du gras pour obtenir votre popcorn si vous préférez le système de chauffage de l’air. En fait, c’est à vous de décider, mais veillez surtout à ce que la cuisson soit aussi rapide que vous le souhaitez. Vous pourrez en avoir le cœur net en vérifiant la puissance de l’appareil.

Sur le plan esthétique, certains appareils se présentent mieux que d’autres et pourront vous servir comme décoration pour votre cuisine. Un design élégant ou rétro, c’est selon vos goûts.

Les machines à popcorn n’ont pas toutes les mêmes dimensions, certaines étant de plus grande taille et d’autres plus simples à ranger. Enfin, le rapport qualité/prix n’est pas du tout à négliger puisque votre achat dépendra finalement de votre budget.