Comparatif des meilleurs beurriers

Le beurrier est un pot conçu pour conserver ou présenter le beurre sur la table, généralement sous forme de plaquette de 250g. Il se décline sous divers modèles. Pour vous aider à choisir le vôtre, nous avons réalisé un comparatif des meilleurs beurriers avec leurs caractéristiques, avantages et inconvénients.

Beurrier en céramique Emile Henry

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • en céramique pour une conservation idéale
  • design élégant pour une présentation de table
  • découpe du beurre facile
  • qualité made in France

Le beurrier Emile Henry est un beurrier de qualité conçu par une marque reconnue mondialement, spécialiste dans les ustensiles de cuisson haut de gamme.

À être manipulée au quotidien, votre plaquette de beurre peut rancir et perdre son onctuosité. Le beurrier Émile Henry garde votre plaquette de beurre à l’abri et lui permet de conserver son aspect onctueux, grâce à la céramique dont il est fait.

En effet, la céramique est un matériau naturel et inerte, idéal pour conserver les produits frais, sans en altérer le goût. Il protège le beurre et empêche celui-ci d’absorber les odeurs des autres aliments présents dans le réfrigérateur. Les beurriers de table sont d’usage courant à cause de leur praticité, pour servir une petite quantité de beurre sur la table. Le souci est que pour ce faire, vous êtes obligé de couper votre plaquette de beurre afin d’en prélever une partie pour le beurrier de table. Il se pose donc le souci de présentation de la plaquette de beurre après cet usage.

Avec le beurrier Emile Henry, plus besoin de vous encombrer d’un beurrier de table. Son design élégant en fait la petite touche « chic » de la décoration de votre table. Les utilisateurs l’apprécient particulièrement à cause de ses stries dans le fond pour couper facilement le beurre. Son origine en fait également un produit dont la plupart des utilisateurs sont fiers.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« On ne présente plus la marque Emile Henry. C’est toujours avec une grande joie que je fais confiance au made in France, surtout quand c’est pour avoir un accessoire aussi qualitatif que ce beurrier.

Beau, pratique, solide, durable, les qualités ne manquent pas pour le décrire. C’est un achat que je ne regrette pas et qui me permet de conserver plus longtemps, et mieux, mes beurres. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Beurrier en porcelaine avec couvercle en bois

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • design authentique et pratique
  • le beurre ne colle pas
  • entretien facile
  • le couvercle/planche sert à découper dessus
Inconvénient
  • couvercle qui bouge un peu

Ce beurrier en porcelaine avec couvercle en bois est vraiment esthétique. Son allure moderne donne l’impression d’une boîte à bijoux pour conserver votre précieuse plaquette de beurre.

Son pot en porcelaine durable et résistant aux éclats a pour avantage de garder le beurre à bonne température, et de le protéger lors d’un usage en externe, de la lumière. Sa forme haute et profonde est pensée pour que le beurre évite de coller sur le couvercle lorsqu’on le soulève.

Très pratique, son couvercle en bois peut servir de planche à découper, pour couper vos tranches de beurre lors de la cuisson de vos plats préférés à base de beurre. Il est facile à laver soit à la main, soit dans le lave-vaisselle, mais attention au couvercle en bois. Ne le mettez pas dans le lave-vaisselle comme le reste du beurrier.

Il est recommandé de le laver à la main avec un savon normal. Le seul inconvénient de ce beurrier est son couvercle, qui a tendance à beaucoup bouger si vous n’y faites pas attention. Mais, un réajustement avant de refermer la porte du frigo suffit à assurer la bonne conservation du beurre à l’intérieur.

Beurrier en plastique original avec dessin d’une vache

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • léger et pratique
  • apparence rigolote avec le dessin de vache
Inconvénient
  • en plastique (peu écologique et moins solide)

Beurrier en plastique original, avec le dessin d’une vache, simple et sympa ! Son apparence rigolote de la même couleur que la robe d’une vache en fait un accessoire que les enfants vont adorer. D’ailleurs, son aspect fait beaucoup penser aux boîtes à repas (que les japonais appellent bento) de vos tout petits.

Partagez de délicieux moments de dégustation avec eux au petit-déjeuner ou encore durant l’heure du goûter. Vos enfants vous réclameront encore du beurre à tartiner sur leur tranche de pain, rien que pour vous voir utiliser leur beurrier préféré ou l’utiliser eux-même.

Le beurrier en plastique est léger et pratique. Il peut s’emporter partout. Le plastique n’est pas la matière la plus écologique du Monde ou la plus résistante. Faites attention, si vous souhaitez découper le beurre dans le beurrier, à ne pas l’abîmer en optant pour la bonne lame.

Boîte à beurre avec couvercle en bois

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • le couvercle sert de planche à découper
  • épais et solide
Inconvénients
  • couvercle instable
  • fermeture peu hermétique

Et pour finir, nous avons une boîte à beurre en émail vitré avec un couvercle en bois gris foncé. Son style vintage nous rappelle tout de suite la vaisselle en émail de nos grands-mères ou celles de toutes les ménagères du Royaume-Uni dans les années 20. De nombreuses boites à pain ont cet aspect, donc si vous cherchez à coordonner les styles de vos accessoires de cuisine, le duo peut être un gagnant.

Son couvercle de hêtre massif, pouvant également servir de planche, permet à votre beurre de conserver sa fraîcheur en dehors du réfrigérateur, à table ou sur le plan de travail de la cuisine. Son aspect au touché est doux et confortable.

D’une qualité épaisse et solide, vous avez la garantie que votre beurrier en émail mettra longtemps. Pouvant servir également de boîte à gâteaux ou à biscuit, la boîte à beurre se fond parfaitement dans la masse. Mais, les utilisateurs ne sont pas unanimes à son sujet. On lui reproche entre autres de ne pas fermer hermétiquement, de prendre trop de place dans le réfrigérateur, l’instabilité de son couvercle.

Récap de la comparaison des meilleurs beurriers

meilleur beurrierComment choisir son beurrier ?

Il existe de nombreuses variétés de beurriers. Il est important de bien choisir le sien. Et pour cela, les petites différences comptent. Un adage dit que c’est dans les détails que se cache le diable, mais nous dirons dans ce cas que c’est dans ces détails que vous trouverez votre bonheur.

La matière

Il est préférable d’opter pour un beurrier fait d’une matière naturelle, de préférence en céramique ou l’un de ses dérivés (grès, faïence, porcelaine). Ceci vous garantit la longévité de votre beurrier et en facilite l’entretien.

Le couvercle

Il doit être hermétique et tenir sur son socle. Les divers couvercles en bois qui servent de planche à découper sont avantageux certes, mais le rôle du couvercle est avant tout de protéger le contenu du beurrier.

Le contenant

Le beurrier lui-même ne doit pas être trop encombrant. Il doit pouvoir suffire sur la porte d’un réfrigérateur, et son aspect doit donner l’envie de le poser à table. Choisissez donc un joli beurrier qui en jette.