Comparatif des meilleures boîtes Bento

Manger un repas préparé par soi-même le midi est bien, mais, il faudra le préparer d’avance si vous devez aller au travail. Cela est moins cher, plus rapide, sain pour votre santé et meilleur pour votre palais. Mais, il est important de bien conserver votre préparation et d’avoir un contenant pratique à manger.

Pour cela, nous aimons tous utiliser cette petite boîte (le Bento), qui peut conserver la nourriture et permettre de manger confortablement. Il en existe dorénavant plein sur le marché tant cet accessoire s’est démocratisé.

Pour vous aider à choisir, nous vous avons réalisé un comparatif des meilleures boites Bento disponibles.

Boite Bento avec couverts et pot pour la sauce

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • lunchbox hermétique et esthétique
  • couverts et pot pour la sauce fournis
  • transport facile
  • boite robuste
  • longue durée de vie
Vous désirez avoir une lunch box hermétique et esthétique ? Umami a ce qu’il vous faut. Cette boîte Bento dispose de deux compartiments, en plus d’un couvert, servant d’espace de rangement pour une fourchette, un couteau et une cuillère. Il y a également un petit pot pour la sauce. C’est idéal pour mettre un peu de sauce tomate, mayo, béarnaise ou autre, et ne pas devoir forcément la mélanger dans toute la boite.

Pour éviter de mélanger les aliments de chaque compartiment, ces derniers sont équipés chacun d’un couvercle. La fermeture hermétique est assurée par une bande élastique que vous pouvez resserrer. Elle permet également de faciliter le transport de votre boite Bento.

La boîte Bento Umami est disponible en couleur blanche et noire. C’est une boîte pensée par une équipe française et elle est donc conçue pour s’adapter aux habitudes alimentaires de notre pays. Elle possède la taille normale pour être utilisée par un voyageur, un lycéen ou même un employé de bureau. Vous pouvez fourrer votre boîte Bento dans votre sac sans craindre que le repas coule dans vos affaires.

Comme qualités, on peut aussi dire que la boîte Bento Umami est légère, esthétique et robuste.

En effet, la lunch box Umami est particulièrement résistante et peut passer au micro onde, au lave-vaisselle et au réfrigérateur. Vous n’aurez donc pas de mal à nettoyer votre boîte. Une chose est sûre, vous serez surpris par sa longue durée de vie. Avec un peu d’entretien, cette boîte Bento peut vous servir pendant plusieurs années.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Je n’en pouvais plus de la cantine d’entreprise ne proposant que des plats gras et mauvais. Grâce à cette boite Bento, je peux préparer mes repas la veille. Arrivée au bureau, je la mets au frigo et les aliments ne sont pas altérés.

La capacité est suffisante pour un repas copieux. Le format est pratique pour manger dedans et la nettoyer en quelques secondes.

Les parois ne brûlent pas les doigts, tandis que la boite Bento me semble particulièrement solide. Elle n’est pas abîmée alors que je m’en sers chaque jour de la semaine depuis plusieurs mois. C’est donc une vraie satisfaction ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Boite Lunch Bento verte Comfook

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • 100% écologique et non toxique
  • aucune odeur non naturelle
  • compacte et légère

Depuis plusieurs années, l’entreprise Comfook s’est démarquée grâce à des créations hors pair. Parmi ses créations figure sa boîte Bento verte. 100 % écologique, la boîte Bento Comfook est fabriquée en acier inoxydable et n’est donc pas toxique. Ces boîtes Bento sont conçues sans plomb, sans PVC, sans plastique, sans BPA… Vous pouvez emballer votre repas sans craindre d’éventuelles odeurs.

La boîte Bento Comfook est équipée de trois compartiments pour vous permettre de transporter trois différents mets en même temps. Vous pouvez donc y mettre vos repas, vos collations et toutes les autres bonnes choses à manger durant vos journées en dehors de votre maison.

C’est la boîte idéale pour les pique-nique. Grâce à elle, vous n’aurez plus besoin de transporter plusieurs contenants. La boîte Bento Comfook est de taille raisonnable et très légère, vous n’aurez pas du mal à la transporter sur vous. Un sac est même fourni pour assurer une protection supplémentaire et plus de facilité pour la porter.

Elle n’a rien à envier à la précédente boite Bento de ce comparatif. Le coloris vert ne semble moins passe-partout que le blanc, mais ce ne sont que des critères personnels qui n’ont rien à voir avec les performances de l’accessoire.

Lunch box Bento 1200 ml premium

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • totalement étanche et hermétique
  • compacte et légère
  • très belle boite noire
  • nettoyage rapide
Inconvénient
  • garde moins longtemps la nourriture chaude que les précédentes boites

Encore une fois, l’entreprise Umami n’a pas déçu avec ce lunch box noir. Conçu pour s’adapter à tout le monde, ce lunch box est composé de deux compartiments protégés par deux différents couvercles. La boîte elle-même est étanche. Une fois les repas disposés, vous pouvez fermer sans craindre que le liquide coule grâce à l’élastique.

La boîte Bento noire d’Umami fascine par son design unique. Elle est petite et légère, pratique pour les pique-nique, le déjeuner de bureau ou l’école. N’hésitez pas à en prendre une pour votre enfant s’il ne mange pas toujours à la cantine. Ce dernier va sans doute l’aimer.

Grâce à sa résistance au lave-vaisselle, au réfrigérateur et au micro-ondes, vous pourrez l’utiliser durant plusieurs mois. De plus, cette boîte Bento ne tâche pas. Il suffit d’un peau d’eau chaude pour les faire partir. Vous n’aurez donc pas du mal à la nettoyer même si la nourriture y reste plus de temps que prévu.

Contrairement à certaines boîtes Bento, celle-ci ne peut pas garder la nourriture chaude pendant toute une journée. Vous devez donc réchauffer votre repas peu de temps avant de manger.

Boite Bento Veggycook hermétique et couverts en acier

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • boite en inox écolo
  • petite et facile à transporter
  • couverts en inox fournis
Inconvénient
  • étanchéité moyenne (ex : une soupe peut couler)

Marque française spécialisée dans la conception de matériels de cuisine, Veggycook est reconnue pour la qualité des produits qu’elle propose ; sa boîte Bento en est l’exemple. L’idée de cette entreprise est de créer des produits permettant aux utilisateurs de limiter la pollution environnementale. La boîte Bento Veggycook est composée de :

  • Deux compartiments de 600 ml chacun ;
  • Deux séparateurs à chaque compartiment pour vous permettre de partager votre nourriture ;
  • Couvercles avec clips pour une fermeture hermétique…

De véritables couverts en inox sont fournis avec la boite Bento. Ils sont bien plus pratiques à l’usage que les habituels couverts en plastique dur généralement donnés avec les boites.

Le lunch box Veggycook est petite de taille et peut être transporté partout. Vous pouvez le faire passer au micro-ondes sans vous soucier de son état. Cette boite Bento peut aussi bien contenir les aliments frais que les aliments chauds.

Cependant, n’abusez pas de son étanchéité avec la nourriture liquide. Contentez-vous de l’utiliser pour contenir les aliments solides et semi-solides.

Récap de la comparaison des meilleures boites Bento

meilleure boite bentoComment choisir sa boîte Bento ?

Pour choisir la bonne lunch box, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il y a :

  • La taille ;
  • Les matériaux de fabrication ;
  • La fonction du Bento ;
  • Les accessoires complémentaires.

En ce qui concerne la taille, vous devez prendre en compte vos besoins. Une boîte Bento pour enfant peut ne pas dépasser les 500 ml par exemple. En revanche, pour un adulte, vous pouvez opter pour une boîte Bento avec 2 ou 3 compartiments de 600 à 750 ml. Cela vous permettra de ne pas mélanger la viande et l’accompagnement, ou de vous concocter entrée, plat et dessert.

Le matériau de base de la boîte compte beaucoup dans le choix. Si le plastique est ce que nous voyons le plus souvent, il existe également des boîtes Bento en bois. Très particulières, ces dernières demandent plus de précautions et sont souvent trop chères. Mieux vaut choisir la boîte en plastique qui est moins chère et facile à nettoyer. Vous pouvez également opter pour les boîtes Bento en métal, mais elles restent rares et plus lourdes.

Enfin, d’autres détails importants sont aussi à prendre en compte lors du choix de votre lunch box. Il s’agit des séparations intérieures et de l’herméticité… Ces petits détails peuvent vous simplifier le quotidien.