Comparatif des meilleures machines sous vide

Si vous devez acheter une machine sous vide et que vous ne savez pas laquelle choisir, nous avons réalisé pour vous ce comparatif des meilleurs modèles. Consultez-le pour des choix judicieux en fonction de vos besoins et des caractéristiques à rechercher en priorité sur de tels accessoires de cuisine.

Machine sous vide avec rouleau de film

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • kit de démarrage fourni
  • fonctionnement simple
  • compacte
  • peu bruyante
  • rapide
  • garantie 2 ans

Cette machine sous vide est du fabricant Bonsenkitchen. Elle est de couleur blanche et est fournie avec un kit de démarrage gratuit, un rouleau de film, ainsi qu’une cisaille. Vous pourrez utiliser ce kit de démarrage dès que l’on vous fournira cette machine. Grâce à son mode dry/moist, elle donnera satisfaction à toutes les exigences que vous aurez en ce qui concerne le scellement de vos produits et la mise en route reste des plus simples.

Cette machine sous vide a une longueur de 407 mm, une largeur de 166 mm et une hauteur de 90 mm. Du fait de ses dimensions, vous n’aurez pas de peine à lui trouver une place dans votre cuisine.

Avec une consommation électrique de 140 Watts, cette machine est plutôt économique, ce qui sera un très grand avantage pour vous, surtout si vous vous en servez souvent. Avec un niveau sonore de 72 dB, le bruit produit par cette machine sous vide ne sera pas de taille à vous perturber lorsque vous mijoterez vos petits plats.

Vous n’aurez pas de problème à utiliser cette machine sous vide ; elle est pratique et très facile à utiliser. Elle est d’une rapidité remarquable et ne chauffe pas. En dehors de son rouleau de film de 28 cm de large, elle est accompagnée d’autres accessoires. Au regard des caractéristiques de cette machine, on peut dire qu’elle a un bon rapport qualité/prix. Elle a une garantie de 2 ans.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Aimant faire la cuisine le week-end et conserver une grande partie de mes préparations, la machine sous vide est un indispensable.

Celle-ci répond parfaitement à mes attentes. Tarif attractif rime, pour une fois, avec qualité. Elle est simple à faire fonctionner et résistante. Je l’utilise chaque dimanche depuis plusieurs mois sans trace d’usure.

Autre avantage, elle émet peu de bruits, donc vos séances avec la machine sous vide ne se termine pas avec un mal de tête ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Machine sous vide alimentaire emballeuse

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • livrée avec plusieurs accessoires
  • excellente étanchéité
  • aspire puissamment
  • conservation longue
  • légère
  • peu bruyante

Cette machine sous vide est faite à base de plastique ABS. Elle est accompagnée de plusieurs accessoires. On note plusieurs sacs sous vide, 1 cutter, ainsi qu’un tuyau. Pour vous assister dans son usage, cette machine est également livrée avec un manuel d’utilisation.

Cette machine sous vide a une étanchéité meilleure que celle des autres machines. Ceci vient du fait qu’elle a été fabriquée en deux bandes chauffantes. De plus, elle a une aspiration très forte.

Elle a un aspirateur dont la puissance peut aller jusqu’à 80 bars. De plus, vous pourrez aisément déformer les plus gros aliments. Le tout se fait très rapidement puisqu’avec sa puissance de 110 W, la machine met entre 6 et 10 secondes par aliment.

Cette machine pourra conserver vos produits frais jusqu’à 10 jours (viande ou pain) et les fruits pendant près de 20 jours.

Autre atout non négligeable, la machine est petite et légère. Si vous avez encore les vieux modèles très encombrants, cela vous changera la vie. La machine sous vide peut même être stockée dans un tiroir. Le bruit émis reste assez faible.

Machine à mettre sous vide alimentaire

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • petite et facile à ranger
  • adaptée à tous types d’aliments et accessoires
  • peu bruyante
  • utilisation simple
Inconvénients
  • touches en anglais
  • puissance moyenne

Du fabricant GERYON, cette machine sous vide de couleur noire a des dimensions qui font d’elle un instrument qui ne vous encombrera pas du tout dans votre espace cuisine. Elle est faite en matière plastique, ce qui vous permettra de la nettoyer très facilement.

Cette machine est livrée avec certains accessoires. Elle est accompagnée de 5 sacs thermo, un rouleau ainsi qu’un manuel d’utilisation pour vous guider. Il faut dire que cette machine est garantie à vie par le fabricant qui d’ailleurs vous assistera en cas de besoin.

Avec cette machine, vous allez pouvoir éviter le gaspillage des aliments. Elle vous permettra d’éliminer les brûlures liées à la congélation. En dehors de vos aliments, vous pourrez également vous servir de cette machine pour emballer des documents tels que magazines, du linge de maison et bien d’autres choses encore.

En plus de son efficacité, cette machine n’est pas bruyante. Son utilisation est plutôt simple et vous ne devez jongler qu’avec trois boutons pour mettre sous vide. Il vous suffira de suivre le manuel d’usage et la traduction française est plutôt précise.

La puissance est plus faible qu’avec les machines précédentes. Il faut donc mettre un peu plus de temps pour obtenir l’effet escompté. Étant donné le tarif, cela demeure un rapport qualité/prix intéressant.

Machine sous vide pour garder les aliments secs et frais

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • fournie avec kit de démarrage
  • compacte
  • économique
Inconvénient
  • qualité globale moyenne

Cette machine est en plastique. Elle fait bien son travail en ce qui concerne la conservation de vos aliments qu’ils soient secs ou frais. Cette machine est livrée avec des accessoires tels qu’un rouleau, des sacs sous vide, une bague d’étanchéité et bien entendu, un manuel d’utilisation.

Elle est également fournie avec un kit de démarrage dont vous pourrez vous servir juste après avoir reçu cette machine. Grâce à sa conception compacte, elle va faciliter le rangement de vos aliments dans n’importe quel tiroir. Avec sa consommation électrique qui est de 120 Watts, cette machine sera plutôt économique.

Cette machine est à la fois pratique, performante et d’une utilisation facile. C’est l’outil idéal pour des personnes qui cuisinent le week-end et surgèlent leurs repas pour la semaine. Elle est réservée à un usage ponctuel.

En effet, même si la machine est rapide et la soudure bien hermétique, la solidité globale pose quelques questions en cas d’usage très fréquent. Si vous vous en servez chaque semaine ou plus, privilégiez plutôt une des deux machines en début de ce comparatif pour mettre sous vide.

Récap de la comparaison des meilleures râpes machines sous vide

meilleure machine sous videComment choisir sa machine à mettre sous vide alimentaire ?

La machine à mettre sous vide est un appareil à la fois important et délicat dans la mesure où il aide à conserver les aliments que l’on consomme et garantit leur durée de vie allongée. Alors, son choix ne doit pas être pris à la légère sous peine que la machine soit contre-productive et provoque une augmentation du gaspillage alimentaire dans votre foyer.

Au moment de faire le choix de votre machine sous vide, vous devez prendre en compte certains critères.

Le premier critère dont vous devez tenir compte, c’est bien la puissance de la machine. Vous devez savoir que l’efficacité d’une machine sous vide est étroitement liée à la puissance de cette dernière. Jetez un oeil aux avis des acheteurs pour vérifier ce point et ne vous basez pas qu’uniquement sur la puissance en watts annoncée.

Vous devez également tenir compte de la propension avec laquelle vous conservez vos aliments et aussi des options d’emballage que la machine propose. Celle-ci doit pouvoir emballer tous vos aliments avec efficacité.

Vérifiez bien que les dimensions soient en adéquation avec vos besoins.

Enfin, d’autres critères peuvent devenir ou non importants pour vous comme le style de la machine sous vide, le prix, la facilité de rangement, le bruit émis…