Comparatif des meilleurs déshydrateurs

Garantissez-vous des fruits et légumes secs, faciles à transporter pour vos randonnées ou sorties touristiques grâce aux déshydrateurs. Il existe de nombreux matériels sur le marché. Pour vous aider à choisir le vôtre, nous vous proposons donc un comparatif des meilleurs déshydrateurs.

Déshydrateur alimentaire avec 6 plateaux en acier

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grande capacité
  • réglage des températures ergonomique
  • aucune surchauffe
  • sans BPA

Déshydratez vos fruits, vos légumes et même vos morceaux de viande avec MiMiya Déshydrateur Alimentaire. Fabriqué en acier inoxydable pour un usage purement alimentaire, ce déshydrateur fonctionne avec un système de circulation d’air à 360 ° qui assèche simultanément et uniformément tous les six plateaux qui le composent.

Il est idéal pour préparer vos compotes de fruit déshydraté. Muni d’un ventilateur à circulateur automatique monté à l’arrière, vous êtes épargné de la rotation des plateaux. Avec sa capacité intérieure de six plateaux, vous pouvez répartir aisément et conserver 3 kg de fruits et légumes, fines herbes et fleurs, pains et viandes sans risque de mélange de saveurs. Vous pouvez suivre le processus de déshydratation par la porte vitrée.

Avec un panneau de contrôle numérique LED, vous pouvez contrôler et régler les températures allant de 95 °F à 160 °F, ainsi que le minuteur intégré de 0 à 19,5 h. Vous pouvez donc aisément programmer votre machine, même la nuit, sans risque de surchauffe. Facile à utiliser, il suffit de charger les étagères et de régler la température. Le déshydrateur s’arrêtera en même temps que le minuteur.

Votre machine déshydrateur est muni d’une sécurité arrêt automatique en cas de surchauffe. Les clients bénéficient d’une garantie de deux ans.

Il est à noter que le déshydrateur est garanti sans BPA (bisphénol-A), un produit chimique souvent utilisé par les industriels, mais potentiellement nocif.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« J’ai toujours été une amatrice de fruits secs et c’est donc avec grand plaisir que j’ai reçu en guise de cadeau ce déshydrateur alimentaire.

Il m’a conquis en tous points. Sa grande capacité permet une déshydratation express pour les grosses quantités. J’ai pu le remarquer à Noël quand j’ai préparé des petits délices pour toute ma famille.

Les réglages sont intuitifs. Simples, je les ai compris en quelques minutes. Je constate que l’ensemble des plateaux ont les mêmes performances. Le matériel, bien qu’un peu gros, est solide. Je vais le garder quelques années sans soucis. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Machine électrique déshydrateur de 5 plateaux empilables

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grande capacité
  • boitier transparent
  • plateaux amovibles
  • arrêt automatique en cas de surchauffe

Réalisez de petites friandises pour vous-même et pour vos animaux de compagnie avec ce déshydrateur alimentaire numérique ZOCIKO. Il est équipé de 5 plateaux réglables. Cela reste une grande contenance.

En fonction de l’épaisseur de l’aliment à sécher, vous pouvez les empiler pour avoir plus d’espace. Il est conçu dans un matériau de qualité adapté à l’usage alimentaire et sans BPA, avec un boitier transparent qui permet de suivre la déshydratation à chaque étape. C’est encore plus pratique pour surveiller que la classique porte vitrée.

Avec un système de circulation d’air à 360 ° et une plage de température comprise entre 35 °C et 70 °C, vos aliments conservent jusqu’à 97,7 % de vitamines et minéraux. De plus, le ventilateur à commande numérique permet un séchage uniforme de tous les aliments sans nécessité de pivoter les plateaux.

Avec un minuteur à arrêt automatique intégré, la machine vous offre 20 heures de déshydratation. Les plateaux de la machine sont amovibles, ce qui facilite le nettoyage. Vous pouvez les passer au lave-vaisselle après le processus de déshydratation. En cas de surchauffe, votre machine s’arrête automatiquement. Le déshydrateur ZOCIKO ravit ses utilisateurs.

Déshydrateur TurboWawe 14 litres avec grilles

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • robuste
  • grande capacité
  • tiroir à miettes amovible
  • livre de recettes fourni
Inconvénient
  • la minuterieu va jusqu’à 12h au maximum

Conserver des aliments sans additifs ni conservateurs, c’est possible avec la machine déshydrateur TurboWave BIO. Ce type de déshydrateur est très avantageux du point de vue solidité et robustesse. En effet, il est entièrement conçu en métal (du revêtement aux grilles intérieures) et vous garantit une sécurité alimentaire sans pareille.

Avec une capacité de 14 litres et 5 grilles en métal, vous pouvez facilement déshydrater une grande quantité d’aliments. Les grilles sont amovibles, et vous pouvez les répartir en fonction de l’épaisseur des aliments. En plus des 5 grilles, vous avez un tiroir à miettes amovible.

Le déshydrateur fonctionne avec une puissance de 350 watts, un câble de 85 cm, un ventilateur intégré, un compte à rebours de 12 h et des températures comprises entre 50 °C et 80 ° C.

Le déshydrateur TurboWave est livré avec un livret de recettes pour vous permettre de concocter de petits amuse-bouches pour votre famille et des friandises pour vos animaux. Selon les utilisateurs, c’est un très bon appareil. Le seul bémol est que vous devrez réenclencher le minuteur si au bout des 12 h, la déshydratation n’est pas complète alors que d’autres modèles, comme le précédent, ont une autonomie plus longues.

Déshydrateur alimentaire Aicook de 5 plateaux

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grande capacité
  • couvercle et plateaux amovibles
  • passe au lave-vaisselle
  • jusqu’à 72h
Inconvénients
  • le minuteur ne s’arrête pas seul
  • maillage des plateaux un peu gros

C’est un modèle de déshydrateur assez robuste, conçu dans une matière plastique garantie 100 % sans BPA. Avec une puissance de séchage de 240 W et un réglage de température entre 35 °C et 70 °C, déshydratez rapidement vos aliments. Le ventilateur et le système de chauffage assurent un séchage optimal sans nécessité de rotation des plateaux.

Tous les plateaux bénéficient d’un flux de chaleur maximal, ce qui permet aux aliments de sécher uniformément. Adapté à tout type d’aliments, il offre une capacité de 5 plateaux. Son couvercle et ses plateaux sont amovibles, ce qui non seulement optimise l’exploitation de la surface intérieure, mais facilite aussi le nettoyage. Vous pouvez passer les parties amovibles au lave-vaisselle, après usage.

De nuit comme de jour, vous pouvez programmer une déshydratation. Ce modèle offre un minuteur allant jusqu’à 72 heures. Il est à noter que le minuteur n’est pas équipé d’un arrêt automatique ; vous devrez donc l’arrêter de façon manuelle.

Autre inconvénient, le maillage des plateaux est large et il y a parfois des chutes pour les petits fruits ou légumes déshydratés.

Récap de la comparaison des meilleurs déshydrateurs

meilleur déshydrateur alimentaireComment choisir son déshydrateur ?

Le choix de votre déshydrateur doit correspondre à vos attentes et bien évidemment à votre budget. Choisissez votre déshydrateur en fonction de la fréquence d’utilisation. Si vous comptez l’utiliser au moins 2 à 3 fois par mois, vous devriez opter pour une machine solide avec une puissance minimale de 500w.

N’oubliez pas que le déshydrateur doit être programmé. Optez donc pour des modèles avec minuteur. Pensez ensuite à la quantité d’aliments à déshydrater. Pour pouvoir déshydrater une quantité non négligeable (au moins 2,5 kg) à la fois, choisissez un déshydrateur avec 5 plateaux minimum.

Nous vous conseillons les modèles avec des plateaux empilables ou amovibles de sorte à pouvoir adapter l’espace intérieur du déshydrateur à l’épaisseur des aliments.