Comparatif des meilleurs faitouts

Utiles pour cuire une multitude de recettes, les faitouts sont des ustensiles indispensables dans une cuisine à l’instar d’une cocotte. Pour l’achat de votre faitout, vous devez choisir parmi les meilleurs modèles proposés sur le marché.

Découvrez avec nous ce comparatif des meilleurs faitouts du marché.

Faitout Tefal de 24 cm et 5 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • design authentique
  • résistant
  • anti adhésif
  • chaleur bien réparti
  • couvercle fourni
  • entretien aisé

Le Tefal C6344602 Authentic est le faitout à choisir si vous voulez cuisiner avec confort et raffinement. De couleur noire mouchetée avec effet pierre, ce faitout arbore un design très authentique et charmant. Ce sera donc avec joie que vous le prendrez pour réaliser vos cuissons.

Ultrarésistant et avec un revêtement antiadhésif, ce faitout est fait pour durer. Sa double couche minérale complétée avec des particules en titane lui confère une résistance à toute épreuve. C’est donc un ustensile que vous pouvez utiliser pendant longtemps avec intensité sans craindre qu’il s’abîme.

Vous pouvez en effet l’utiliser sur toutes les sources de chaleur, dont l’induction. Doté de la technologie thermo-spot, ce faitout répartit la chaleur de façon uniforme. Ainsi, vos repas ont plus de chances d’être cuits parfaitement pour le bonheur de vos papilles gustatives. C’est le faitout idéal que vous devez utiliser notamment pour :

  • Faire des cuissons à l’étouffé ;
  • Mijoter avec délicatesse ;
  • Braiser lentement…

Vendu avec un couvercle en verre, ce faitout vous permet de contrôler l’évolution de vos cuissons. De plus, vous pouvez profiter de ses bonnes propriétés de conservation d’aliments. Il est équipé d’une poignée à la fois douce et solide qui vous permet de la manipuler facilement et confortablement. Ajoutons que vous n’aurez aucune difficulté à l’entretenir.

Grâce à son revêtement impeccable, il conserve son aspect d’origine pendant 8 ans minimum. Tous ceux qui l’utilisent confirment ses bonnes caractéristiques. Vous trouverez en lui votre meilleur allié pour toujours cuire comme un chef vos petits plats.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Tefal possède une solide réputation et le confirme avec ce faitout. D’une belle contenance, il répond à tous mes besoins en cuisine.

Solide sans être trop lourd, il se manie sans tracas tandis que les deux poignées permettent de le bouger. Le couvercle est adapté et transparent.

La cuisson des préparations ne colle pas les aliments et la chaleur est très semblable en haut du faitout comme en bas.

Enfin, les finitions et les matériaux restent de bonne qualité, ce qui laisse augurer une longue durée de vie pour ce faitout Tefal »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Faitout 28 cm Pradel Excellence en fonte aluminium

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • revêtement anti adhésif
  • tous feux
  • prise en main sûre
  • compatible lave-vaisselle

Pradel Excellence-52340M est un faitout qui jouit d’une très bonne qualité de conception. Ustensile de cuisine professionnelle, ce faitout convient parfaitement pour la préparation de vos plats habituels. Il est fabriqué essentiellement à base d’aluminium de qualité.

Son revêtement antiadhésif imitant la pierre lui confère une esthétique particulière. Ce revêtement favorise également une bonne conservation des aliments préparés. Vous pouvez l’utiliser sur tous les feux y compris l’induction.

Avec ses deux poignées en silicone, il vous garantit une prise en main et une utilisation faciles. Son couvercle en verre est également très utile. Il participe à la conservation des préparations et permet de voir comment évoluent les cuissons.

Compatible avec le lave-vaisselle, son entretien n’est pas du tout difficile. De plus, vous pouvez lors de vos préparations le mettre dans le four sans son couvercle. La plupart de ses utilisateurs l’ont adopté parce qu’il est polyvalent et s’adapte à toutes les situations.

En bref, ce faitout répondra à toutes vos exigences et rendra plus faciles vos tâches en cuisine.

Faitout Jonas avec revêtement effet pierre 24 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • excellente résistance aux abrasions et rayures
  • tous feux
  • poignées amovibles
  • entretien facile
Inconvénient
  • poignées chaudes lors de la cuisson

Ce faitout du fabricant Jonas est un bon allié en cuisine. Avec sa matière imitant la pierre couplée avec la technologie Greblon C3+, il est à la fois résistant et très esthétique. En effet, cette technologie lui procure une résistance particulière contre l’abrasion et les rayures. Ainsi, vous n’avez pas à craindre que ce faitout s’abîme ou présente des défauts peu de temps après l’avoir acheté.

Comme tout faitout qui doit mériter sa place dans le top 5, il s’adapte à tous les feux. Vous pouvez donc l’utiliser pour préparer sur :

  • Le gaz ;
  • Les plaques électriques ;
  • Les plaques vitrocéramiques ;
  • L’induction ;
  • Le four…

Il est doté de deux poignées amovibles en silicone que vous pouvez installer facilement. Pour réussir son entretien, vous devez lui appliquer de l’eau chaude et une éponge savonneuse non abrasive.

La rapidité et la facilité des cuissons qu’il propose sont des raisons pour lesquelles beaucoup l’utilisent, mais plusieurs acheteurs constatent que les poignées sont chaudes lors de la cuisson. Faites donc attention quand vous portez votre faitout et prenez des gants pour éviter les brûlures.

Faitout inox Beka 24 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • tous feux
  • diffusion optimale de la chaleur
  • bonne contenance
  • poignées isolantes
Inconvénient
  • des tâches noires arrivent vite sur le fond

Le Beka-12031244 Polo est un faitout qui a de bons arguments pour mériter sa place dans votre cuisine. Entièrement fabriqué en acier inoxydable, ce faitout jouit d’une élégance sobre avec une finition intérieure et extérieure brillante. De forme droite avec un fond soudé capsulé, il diffuse de façon optimale la chaleur.

Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de feux. D’un diamètre de 24 cm pour une contenance de 5 L, il possède la taille idéale pour cuire la plupart de vos mets et participe à la cuisine conviviale et familiale. Son couvercle est en acier inoxydable et est doté d’une petite poignée bakélite qui vous permet de le manier aisément.

On retrouve aussi au niveau de sa face latérale deux poignées isolantes en bakélite. Ces poignées vous offrent la meilleure protection contre les brûlures et rendent l’utilisation du faitout amusante.

Son défaut majeur est la fragilité du fond. Beka et ses accessoires de cuisine en inox nous avait habitués à mieux. Vous risquez de voir apparaître après quelques mois des traces sur le fond du faitout. Ce désagrément est constaté par de nombreux acheteurs. Pour cette raison, nous préférons les précédents faitouts de ce comparatif même si celui-ci reste d’une qualité correcte.

Récap de la comparaison des meilleurs faitouts

meilleur faitout de cuisineComment choisir son faitout ?

Ustensile de cuisine par excellence, le faitout ne se choisit pas au hasard. Puisqu’il servira presque tous les jours, il faut qu’il soit de qualité. Ainsi, pour faire le bon choix de votre faitout, vous devez faire attention à certains critères dont les plus importants sont :

  • Le matériau de fabrication (choisir de préférence un faitout en inox qui garantit robustesse, durabilité et diffusion optimale de la chaleur) ;
  • Le type de revêtement (opter pour un faitout anti-adhésif pour un réchauffement uniforme et pour que vos aliments ne collent pas) ;
  • La contenance (tenir compte de l’effectif de la famille ou du nombre à nourrir : 2L minimum pour une personne) ;

Précisons que les faitouts en aluminium sont des ustensiles de bonne qualité, car ils répartissent mieux la chaleur.

Les faitouts trouveront leurs places dans votre cuisine. En suivant les conseils ci-dessus, faites votre choix parmi notre sélection pour avoir de la satisfaction.