Comparatif des meilleurs mousseurs à lait

Pour préparer un café ou un chocolat chaud, il n’y a rien de mieux qu’un mousseur de lait. En effet, chacun de ces boissons est bien meilleure avec une bonne mousse de lait bien chaude ou tiède.

Plutôt qu’une casserole pour réchauffer votre lait, un mousseur à lait est plus indiqué et permet d’obtenir la forme voulue. Bien entendu, il vous sera difficile de faire le bon choix compte tenu de la panoplie d’offres existantes.

Pour vous aider, nous avons donc testé plusieurs modèles et nous vous disons tout dans ce comparateur des meilleurs mousseurs à lait.

Mousseur à lait électrique 500W 240 ml

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • belle capacité (240 ml)
  • léger et compact pour un rangement et transport faciles
  • résultat rapide
  • silencieux
  • contrôleur de température efficace

Ce mousseur à lait est le premier de notre sélection. Il est doté d’une puissance de 500 W et d’une capacité de chauffage de 8,1 oz maximum pour une quantité de 240 ml de lait. C’est un appareil plutôt léger avec ses 680 g. Le soulever ne sera pas une corvée pour vous.

Mieux encore, ses dimensions sont de 15,6 x 10,8 x 18,5 cm. Il peut tenir dans un coin de votre cuisine sans vous encombrer. Ce mousseur électrique est doté de deux types de réglage. Le premier est celui du lait froid qui vous fournit une mousse en 120 secondes. Le deuxième quant à lui fournit de la mousse chaude au bout de 80 à 90 secondes. C’est un modèle très performant. Son fouet a une capacité de chauffage de 3,9 oz pour une quantité de 115 ml.

De plus, cet appareil est très silencieux. Son fonctionnement acoustique délivre très peu de bruit (inférieur ou égal à 85 dB). Vous pouvez faire votre café et partir au travail sans réveiller les enfants. Il est également doté d’un contrôleur de température. C’est ce dernier qui définit ses deux types de réglages.

L’intérieur bénéficie d’un revêtement anti-adhésif, ce qui le rend facile à nettoyer. Il ne laisse pas non plus de résidus dans le lait. Plus utile encore, c’est son bec verseur de qualité qui évite les déversements salissants.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« C’est un sans-faute pour ce mousseur de lait. Solide et performant, il permet de mousser le lait en une vitesse très courte.

Je le trouve particulièrement ergonomique, que ce soit avec le paramétrage facile et intuitif ou le bec verseur et la poignée assurant un service aisé.

Quand on ajoute à toutes ces qualités un prix attractif, vous ne pouvez que être séduit autant que je le suis. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Mousseur émulsionneur à lait Ultratec 200 ml

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • mousseur à lait très léger
  • en inox résistant
  • poignée ergonomique isolante
  • revêtement anti adhésif
Inconvénient
  • capacité plus faible (200 ml de lautà

Le deuxième de notre sélection est un modèle multifonction qui pèse environ 898 g. Il est léger et a pour dimensions 19,4 cm x 14 cm x 10,8 cm. Par son gabarit, c’est un appareil qui ne vous prend pas beaucoup d’espace.

Sa puissance de fonctionnement est comprise entre 365 – 435 W. Cela lui permet de faire mousser au moins 200 ml de lait. Le modèle Ultratec est de très bonne qualité. Il est conçu en acier inoxydable. Donc, niveau résistance à la chaleur et solidité, vous n’avez pas de souci à vous faire. Cet appareil est doté de deux niveaux pour le réglage de la température ainsi que de deux fonctions : chauffage uniquement et chauffage + émulsion.

Par ailleurs, il a une poignée recouverte de caoutchouc, ce qui le rend isolant. Vous pouvez donc le manipuler librement sans risque de brûlure. L’intérieur bénéficie d’un revêtement anti-adhésif ; absolument rien ne colle dans le fond.

L’idéal pour obtenir une mousse parfaite avec cet émulsionneur, c’est du lait entier à 3 % de taux de matière grasse supérieure. Ce mousseur à lait technologique fonctionne sous une alimentation électrique AC 240 V et 50/60 Hz.

Mousseur à lait électrique 300 ml

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • mousse vite et en grande quantité
  • silencieux et sécurisé
Inconvénient
  • changement de batteur un peu compliqué

Ce modèle est le troisième de notre sélection des meilleurs mousseurs à lait. Il est doté d’une puissance de 500W, ce qui lui permet de chauffer du lait jusqu’à 240 ml en 100 secondes maximum.

Avec ce mousseur à lait électrique, vous n’avez aucun souci à vous faire puisqu’il est très silencieux et sécurisé. En cas de surchauffe, l’électricité se coupe automatiquement. Pour ceux qui sont du genre à oublier un accessoire électro-ménager en marche, c’est une sécurité loin d’être inutile.

Avec son poids plume de 980g, c’est un appareil de qualité qui fonctionne sous une tension de 220V et une fréquence de 50/60 Hz. Il a un intérieur anti-adhésif, idéal pour un nettoyage facile. Sa poignée ergonomique et son couvercle transparent doté d’un joint en silicone vous assurent une prise en main ultra intuitive. Vous pouvez aisément surveiller la progression du chauffage. Ce mousseur est parfait pour faire de la mousse pour cafés, chocolats chauds, cappuccinos, macchiatos…

On regrette néanmoins que le changement de batteur, nécessaire si vous souhaitez passer du lait chaud à froid ou inversement, est un peu compliqué. Il est difficile d’accès et si vous avez de grandes mains, l’action devient rapidement frustrante.

Mini mousseur à lait rechargeable

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • très léger (127 grammes)
  • longue autonomie
  • format mini
Inconvénients
  • c’est à vous de mousser le lait manuellement
  • moins rapide, moins puissant

Voici le dernier modèle de notre sélection : un mousseur à lait rechargeable et portable très pratique. Il fait également office de batteur et est conçu en acier inoxydable. C’est un ustensile de qualité. Très léger avec un poids de 127 g, vous pouvez l’emporter avec vous lors de vos voyages.

Malgré sa petite taille, ce mini batteur a une puissance de 1200 Ah grâce à sa batterie au lithium d’une tension de 4,5-5,5 V. Il nécessite environ 3,5 heures pour une charge complète qui permet environ 180 utilisations avant une nouvelle charge. Les deux têtes de ce gadget sont amovibles. Vous avez le choix entre le batteur et le mousseur.

Le mini mousseur à lait rechargeable est doté de 3 vitesses réglables à votre guise. Un aspect important, il est très silencieux. Vous ne risquez pas de réveiller toute la maisonnée en faisant votre lait. D’un autre côté, sa poignée ergonomique vous offre une belle prise en main.

Bien évidemment, vous comprenez vite l’inconvénient majeur par rapport aux mousseurs à lait électrique. Vous devez vous-même mettre le batteur dans un petit saladier comprenant du lait. Cela prend donc du temps et nécessite un peu plus de vaisselle.

Si vous souhaitez de la mousse de lait rapide et belle, prenez un autre modèle. Si vous avez envie de maîtriser la confection de A à Z, ce mini mousseur fera l’affaire.

Récap de la comparaison des meilleurs mousseurs de lait

meilleur mousseur de laitComment choisir son mousseur à lait ?

Il existe généralement deux catégories d’appareils de mousseur à lait : les modèles automatiques et les modèles manuels. Les derniers sont moins onéreux que les premiers qui, eux, sont nettement plus performants et de meilleure qualité. T

outefois, pour faire un choix judicieux, il faudra tenir compte de quelques critères de base.

La puissance

Exprimée en Watts, elle varie souvent entre 300 et 500. Elle détermine le temps imparti pour la préparation de votre mousse.

La capacité

Si vous ne comptez pas l’utiliser pour un grand nombre de personnes, optez pour une faible capacité. Cela ne sert à rien de chauffer 240 ml de lait si vous ne faites usage que de 100 ml par jour.

Les fonctions

Certains modèles sont capables de faire mousser du lait froid tandis que d’autres en sont incapables. Il vous revient de choisir celui qui vous convient le mieux. Il existe également d’autres critères comme le design, le nettoyage et le prix.