Comparatif des meilleurs tamis

Le tamis fait partie des outils les plus importants en cuisine aujourd’hui. Que l’on soit passionné de cuisine ou juste amateur, nous avons tous un tamis dans notre placard de cuisine. Son utilité n’est plus à démontrer en cuisine. Il participe à la préparation de plusieurs plats, des entrées aux desserts en passant par les plats de résistance.

Suivez notre guide pour découvrir un comparatif des meilleurs tamis disponibles sur le marché. Maniables, solides et à un prix accessible, ces tamis vous séduiront à coup sûr.

Tamis en inox De Buyer avec 4 mailles interchangeables

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • tamis de qualité pro en acier
  • entretien rapide (peut passer au lave-vaisselle)
  • 4 mailles interchangeables

Longtemps professionnelle dans l’industrie des ustensiles, la marque de Buyer n’a pas fini de nous surprendre avec son dernier produit. Le Tamis en inox De Buyer est un tamis de qualité professionnelle entièrement en acier inoxydable qui est livré avec 4 mailles interchangeables.

Le plus grand atout de ce produit est qu’il est en mesure de nous fournir un service de qualité premium malgré son prix modeste. Sa capacité d’adaptation à la farine, aux amandes et aux noix de coco en poudre, aux cacaos en fait un outil très utile à la cuisine.

De plus il est très facile à entretenir puisqu’il ne nécessite qu’un passage au lave-vaisselle. Étant donné qu’il est entièrement en inox, vous n’aurez absolument aucun problème de rouille même après plusieurs années d’utilisation et de passages au lave-vaisselle.

Ses mailles interchangeables vous donnent encore plus de raison de l’acheter. Vous avez la possibilité de les interchanger, mais vous pouvez également les superposer pour les utiliser simultanément.

Son diamètre n’étant ni trop grand ni trop petit, vous pouvez en faire un usage pratique pour accomplir tout ce que vous voulez en cuisine. Il est également très utile dans la préparation des pâtisseries.

Pour de nombreuses personnes, le tamis en inox De Buyer est le produit ayant le meilleur rapport qualité/prix dans son domaine. Sa qualité le prouve assez bien.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Avec 4 mailles qui se changent, ce tamis De Buyer, marque j’utilise déjà pour mes poêles, réussit toutes les préparations.

Solide, je l’ai depuis plus d’un an et je ne constate aucune trace d’usure. La maniabilité est exemplaire.

Il n’y a pas 100 compliments à faire sur un tamis… Celui-ci est excellent, je n’ai rien de plus à ajouter ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Artame ART69520 Tamis 3 Grilles Interchangeables Inox 20 cm
    Tamis à farine 20 cm Inox Grilles interchangeables 3 mailles ; fines, moyenne, grosse
  • Westmark 12892270 Passoire Tamis Spécial Ø 18cm en Blanc, Plastique, 32,5 cm
    La passoire tamis permet de filtrer vos préparations Elle est particulièrement utile pour filtrer les mousses pour les siphons Elle peut aussi être utilisée pour les sauces, le thé..
  • TANCUDER Tamis à Farine Inox Tamis de Pâtisserie Maille Fine Tamis Fins en Acier Inoxydable Tamis Patisserie Farine 15*15*4.5cm Tamiseur de Farine Professionne pour Farine Gâteaux Légumes
    Matériau durable: Le tamis à farine est en acier inoxydable 304 et anneau de bord 430. Il est durable, l'écran est sans plomb, sans rouille, d'aspect lisse, poli, de texture ferme et pas facile à rouiller, avec une dureté élevée et une résistance à la corrosion Tamis à mailles ultrafines: Le maillage est finement et uniformément réparti, ce qui peut filtrer rapidement les impuretés en poudre, le sucre en poudre, la poudre de cacao, la poudre d'assaisonnement pour gâteau, la poudre d'amande, la poudre de matcha, etc. pour assurer l'effet filtrant. Farine filtrante: Le tamis patisserie farine est très approprié pour tamiser la farine ordinaire ou faire de la farine hautement extraite. Après le tamisage, la farine n'est pas facile à agglomérer, à améliorer le pelucheux, à rendre la farine plus fine et le produit fini est plus doux et délicieux Large application: Le tamiseur de farine est utilisé pour tamiser, égoutter, filtrer et tamiser les aliments et les ingrédients avant et la cuisson.Il peut être utilisé pour nettoyer facilement le riz, les céréales, les haricots, les fruits et les légumes. Vous pouvez également l'utiliser pour filtrer la poudre d'hibiscus et fabriquer des pigments cosmétiques DIY, etc Petit et facile à nettoyer: 1 *tamis de patissier, taille: 15 * 15 * 4,5 cm, léger et solide, différent de la grille multicouche, il est facile à nettoyer (remarque: veuillez rincer et essuyer à temps après utilisation, placer dans une position ventilée et pas facilement humide)

Grand tamis en acier avec poignée en caoutchouc

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • maille fine pour un filtrage exemplaire
  • crochets pratiques
  • poignées en caoutchouc ergonomiques
Inconvénient
  • nettoyage assez long

Tamis professionnel à maille fine, le LiveFresh en acier inoxydable est un produit spécialement conçu pour les chefs, les cuisines professionnelles, et les amateurs les plus exigeants.

Ce tamis vous offre la possibilité d’égoutter vos ingrédients sans même que vous ayez à le garder en mains. Il est doté de crochets lui permettant de faire 3 choses : exercer une force supplémentaire, fournir une base de support afin que le tamis ne se renverse pas sur le comptoir et enfin, ilss peuvent devenir 2 ensembles larges de fourches qui le maintiennent bien en place lorsqu’il est suspendu au-dessus d’un bol.

La finesse de sa maille assure le filtrage des ingrédients les plus petits et le passage unique du liquide dans l’évier.

Ce tamis est idéal pour tout type d’utilisations, que vous ayez envie de tamiser de la farine de blé ou d’avoine, du sel, du sucre, de la poudre de cacao.

Il est équipé en plus, de poignées caoutchoutées antidérapantes noires qui protégeront vos mains de la chaleur du métal et vous offriront la prise en main dont vous avez toujours rêvé pour votre cuisine.

En revanche, si la finesse des mailles est un avantage pour la cuisine, cela ne l’est plus pour l’entretien. Vous mettrez plus de temps qu’avec le tamis De Buyer pour laver entièrement le produit. N’hésitez pas à le mettre au lave-vaisselle pour une plus grande efficacité.

Petit tamis De Buyer de 16 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • entretien et nettoyage aisés
  • format compact qui se range sans encombre
Inconvénient
  • une seule maille

Comme son confrère précédemment cité, le petit tamis de Buyer est intégralement en acier inoxydable. Sa conception fine et robuste fait de lui un produit très facile à nettoyer et à entretenir. Il est idéal pour tamiser à la fois les farines, les poudres d’amande et de noix de coco. Sa petite taille fait qu’il est également facile à ranger et à retrouver.

Le petit tamis dispose également d’une toile inox aux mailles serrées Ø 0,8 mm lui permettant de fournir un grain fin et régulier qui facilite la confection de pâtes à gâteaux, pâtes à crêpes. Il fonctionne en plus assez rapidement. En l’utilisant, vous pourrez obtenir une farine fine dépourvue de grumeaux.

Le seul inconvénient que nous pouvons remarquer avec ce produit est qu’il ne dispose pas d’un support pour le maintenir posé en hauteur ou posé sur un cul-de-poule d’un diamètre supérieur. Il nous laisse un champ d’action assez limité dans la cuisine. De plus, il n’y a qu’une seule maille par rapport au lot présenté en début de ce comparateur de tamis.

Ensemble de tamis et passoires – 3 tailles différentes

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • 3 tailles de passoires et tamis
  • se pose sur un support pour plus de praticité
Inconvénients
  • finitions moyennes
  • entretien difficile

L’ensemble de passoire alimentaire LiveFresh vous propose 3 différentes tailles de passoires. Vous aurez ainsi à votre disposition la taille parfaite de passoire en fonction de vos désirs. Que ce soit pour rincer des fruits frais, filtrer les bouillons, tamiser la farine pour faire du bon gâteau, cet ensemble saura répondre à toutes vos demandes.

Leur design vous permet de les poser sur n’importe quel support, vous donnant ainsi la possibilité d’avoir plus de liberté dans votre cuisine. Vous serez en mesure d’exécuter d’autres tâches en cuisine ce qui vous permettra d’être plus performant et plus rapide. Sa maille très fine permet de rincer ou d’égoutter sans aucun problème.

Cet ensemble a cependant un petit problème de finition au niveau de la soudure. En effet, plusieurs personnes ont remarqué qu’au fil du temps les passoires commençaient à se dessouder. Même les manches peuvent parfois rapidement s’enlever. Vous devez donc réfléchir à deux fois avant d’investir dans ce produit.

De plus, la maille très fine combinée au format en cuve rend le lavage compliqué. Il est vivement recommandé de mettre ces ustensiles de cuisine au lave-vaisselle.

Récap de la comparaison des meilleurs tamis

meilleur tamis de cuisineComment choisir son tamis ?

Le tamis est un outil indispensable à avoir en cuisine. Elle permet de réaliser un grand nombre de plats. Il est donc très important de bien choisir son tamis afin de pouvoir bien la conserver. Il existe généralement plusieurs types de tamis. Pour bien choisir, comparez les avantages et inconvénients de chaque classe de tamis.

Grâce au tamis à farine automatique, vous pourrez saupoudrer de façon homogène vos préparations à partir de son fonctionnement mécanique.

Le tamis traditionnel quant à lui est muni d’un cadre en bois ou en inox. Il possède un maillage variable pour s’adapter à tous les besoins.

Vous avez désormais les informations nécessaires pour choisir un bon tamis pour votre cuisine. Choisissez donc vite le vôtre pour concocter vos petits plats quotidiens.