Comparatif des meilleures poêles à crêpe et pancake

Une crêpe ou un pancake rend le petit-déjeuner encore plus intéressant parce que ce sont des préparations faciles à faire et qui ne nécessitent pas beaucoup d’ingrédients. Leur cuisson devient plus amusante et performante lorsque les ustensiles utilisés sont adéquats.

Dans la suite de cet article, nous vous présentons le comparatif des meilleures poêles à pancake et crêpe ainsi que les critères pour faire un bon choix.

Poêle à pancake et crépière Tefal compatible induction

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • en aluminium solide (longue durée de vie)
  • tous feux
  • peu de matières grasses nécessaires pour la cuisson
  • la préparation ne colle pas

Cette poêle est de couleur rouge surprise avec un poids de 830 g pour un diamètre est de 25 cm. Elle est idéale pour faire de bonnes crêpes de taille petite ou moyenne. Elle est faite en aluminium avec un revêtement Titanium Pro dont la durée est deux fois plus grande.

Vous pourrez l’utiliser pendant 8 ans sans qu’elle ne s’altère. Grâce à ce revêtement, la cuisson est saine et ne nécessite pas d’ajout de matières grasses selon les caractéristiques du repas cuisiné.

Le fond de cette poêle possède un disque d’induction et est compatible à tous les feux. Cette poêle est également dotée d’un Thermo-Spot qui vous aide à cuire les aliments à une température parfaite. En effet, elle prend une teinte monochrome lorsque son revêtement atteint une température de 180 °. Après ce signal, vous pouvez passer à la cuisson.

Cette poêle est vraiment intéressante parce qu’elle permet de cuire vos crêpes et pancake à une température idéale et sans matière grasse. Notez que malgré l’absence d’huile ou de matière grasse jusqu’à la fin de la cuisson, vos crêpes ou pancakes ne colleront pas.

De plus, elle est facile à nettoyer. Elle est également facile à manier avec une bonne prise en main. Cet appareil rend vos crêpes et pancakes faciles à faire et les risques de les louper sont minimes. Si vous avez besoin d’une poêle solide qui simplifie vos cuissons, optez pour celle-ci.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Avec cette poêle, les pancakes du week-end sont devenus une tradition dans la famille. Même mes enfants mettent la main à la pâte et s’amusent à le faire sauter pour le retourner lors de la cuisson.

La poêle à pancakes et crêpes est légère, avec un manche facile à saisir, et la cuisson se fait en douceur. Elle est donc très pratique pour réussir vos préparations.

Pour plus de rapidité, j’en ai deux que j’utilise simultanément sur deux plaques de cuisson différentes. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • DE BUYER Poêle à Crêpes Minéral - 24 cm
    La Poêle à Crêpes Mineral De Buyer sera idéale pour cuisiner des crêpes froment ou blé noir ! Cela dit, rien ne vous empêche de l'utiliser pour cuire un steak ou une omelette ! En atteignant de hautes températures, cette poêle saisit rapidement les aliments qui conservent ainsi leurs vitamines et leurs
  • Tefal E4401185 Talent Pro Crêpière 28 cm, Aluminium, Noir
    Titanium Excellence : le revêtement qui dure jusqu'à 3X plus longtemps Un revêtement Tefal de nouvelle génération avec une base dure fusion brevetée extra épaisse, et renforcée en particules de titane Compatibilité : Tous feux dont Induction La poêle performante qui allie confort d'utilisation et élégance grâce à sa poignée en inox Sa poignée sertie en inox vous assure une prise en main des plus agréables pour un produit beau et performant
  • De Buyer Poêle à crêpes tôle d'acier blanc Mineral B Element 24 cm De Buyer
    Cette  Poêle à crêpes Mineral B Element 24 cm est idéale pour la cuisson de vos crêpes traditionnelles et apporte croustillant et moelleux. Indéformable grâce à sa tôle d'acier blanche revêtue de cire d'abeille, son revêtement bio permet une protection contre l'oxydation. Son culottage naturel apporte un

Alternative : Machine à pancake Unold

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • taille des pancakes facile à maîtriser
  • votre travail est réduit
  • cuit deux pancakes à la fois pour plus de rapidité
Inconvénient
  • impossible de faire de grandes crêpes

Cette machine à pancake ou crêpe sort de l’ordinaire avec deux ouvertures pour deux crêpes à la fois. Contrairement à une poêle classique, votre travail pour la cuisson est réduit. Elle pèse 1,5 kg avec une puissance de 1000 Watts et un voltage de 230 V.

Elle est conçue en métal avec des plaques en aluminium. Chacune d’elles mesure 14 cm au diamètre. Elle vous fait gagner en temps en cuisant plusieurs pancakes à la fois.

Elles peuvent cuire facilement vos crêpes et pancakes sans matières grasses. La cuisson se contrôle grâce à son régulateur de température consistant en un témoin lumineux. Ces voyants lumineux vous permettent de savoir qu’il est allumé, éteint ou prêt à les faire cuire.

Son utilisation est facile parce que la machine s’allume dès que vous la branchez. Il vous suffit alors de verser votre préparation, puis de surveiller et faire cuire vos pancakes à bonne température. De plus son raccord de branchement possède un rangement au bas de la machine, toujours pratique pour éviter les fils qui pendent dans vos étagères.

Le petit hic de cette machine est que vous ne pouvez pas faire une grande crêpe de 20 cm ou plus puisque les emplacements dans la machine sont plus petits.

Poêle à pancake et crêpe De Buyer de 24 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • tous feux
  • matériau de qualité (comme toujours avec De Buyer)
  • diffusion homogène de la chaleur
Inconvénients
  • poêle plutôt lourde
  • nécessite plus d’huile que les précédentes poêles

Cette poêle De Buyer est conçue en acier et de couleur argent. Avec un poids de 1,13 kg, son diamètre mesure 24 cm et celui du fond mesure 21 cm. Elle peut contenir 0,3 litre. Cet appareil s’adapte à tout type de feux y compris l’induction.

Cette poêle mineral b element peut également passer au four, même si évidemment, vous n’allez pas faire vos crêpes ainsi… Sa confection en tôle d’acier lui permet une diffusion homogène de la chaleur, ainsi vous pourrez cuire vos pancakes facilement sans qu’un bord ne soit plus grillé qu’un autre. De plus, l’acier conduit rapidement la chaleur pour un temps réduit derrière les fourneaux avant la dégustation.

Sa finition en cire d’abeille et la taille de son diamètre vous offrent l’avantage de tenir sur un petit feu. Toutefois, son poids pose des problèmes de maniement à certaines personnes. Si vous adorez lancer les crêpes pour faire le beau ou la belle en cuisine, ce n’est pas la meilleure poêle possible.

Le fait qu’elle ne possède pas de revêtement antiadhésif fait que vous devez l’huiler à plusieurs reprises pendant la cuisson.

Poêle à pancake et mini crêpe smiley

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • pancake avec smiley adoré par les plus jeunes
  • 7 pancakes cuits en même temps
Inconvénients
  • impossible de faire de grands pancakes ou crêpes
  • ne fonctionne pas avec l’induction

Cette poêle est conçue en Aluminium avec un revêtement antiadhésif. Elle possède un diamètre de 24 cm, une hauteur de 1,9 cm et une épaisseur de 4,4 mm. Elle pèse 1 kg et possède 7 plaques. Chacune de ces plaques possède des smileys différents les uns des autres.

Ces images sur vos pancakes donnent envie de les déguster, surtout par les petits enfants. De plus, vous n’avez plus de souci à vous faire, vos pancakes auront la même taille. Pour ceux qui voudraient des grosses crêpes ou pancakes, vous risquez en revanche de ne pas être satisfaits.

Autre inconvénient relevé par les consommateurs, il est difficile de retourner la préparation pendant la cuisson des mini pancakes. En effet, la taille réduite ne permet pas de le faire avec une spatule comme vous en avez sûrement l’habitude.

Dernier bémol qui peut être décisif pour vous, la poêle n’est pas compatible avec l’induction.

Récap de la comparaison des meilleures poêles à pancakes et crêpes

poele a pancakeComment choisir sa poêle à pancake et crêpe ?

La satisfaction que vous obtiendrez pendant et après la cuisson de vos pancakes et crêpes dépend du choix de la poêle que vous utiliserez. Pour faire un choix judicieux de votre poêle, vous devez tenir compte de la taille.

En général, les poêles ont une taille de 28 cm. Néanmoins, il en existe de 30 cm et plus. De même, vous choisir celle de 22 cm de diamètre ou moins. Vous devez également prendre en considération, le matériau avec lequel la poêle a été conçue. Celles qui sont faites avec de l’aluminium conduisent mieux la chaleur.

Toutefois les poêles en fer permettent de réaliser des crêpes dorées et croustillantes. Vous pouvez aussi opter pour des crêpes en céramique antiadhésive, ainsi vos crêpes ne colleront pas. Il est aussi très important de tenir compte des feux compatibles à votre poêle. À l’achat, vérifiez si la poêle est adaptée à votre feu puisque certaines ne sont pas adaptées au feu à induction.