Comparatif des meilleurs verres de whisky

Déguster un whisky, c’est tout un art. Il faut prendre du plaisir et boire avec aisance, mais il faut surtout utiliser un bon verre. Sans ça, impossible de profiter pleinement d’un whisky tourbé ou fumé.

Comment choisir son verre à dégustation ? Découvrez un comparatif des meilleurs verres de whisky pour trouver ceux qui magnifieront votre bouteille.

Set de verres de Whisky Peugeot avec rafraichisseur

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • verre fin et transparent
  • solide
  • conserve les arômes
  • dôme central qui révèle toutes les subtilités du whisky
  • disque pour rafraîchir le whisky sans le dénaturer

Ce verre Peugeot de 11 cm (38 cl) a été fabriqué pour permettre une dégustation de qualité. Fin, transparent, solide et d’une bonne qualité, il vous permet de mettre en valeur les whiskys et les eaux-de-vie.

La forme de ce produit ergonomique offre une expérience unique lorsqu’on déguste du whisky. Ses courbes parfaites conservent les arômes et parfums, permettant à ce verre de se distinguer des produits standards. Muni d’un dôme central, ce verre à whisky évite la concentration des odeurs fortes liées à la présence d’alcool. Cela permet au whisky de livrer toute sa subtilité, en atténuant les notes d’alcool.

Le produit est livré avec :

  • Un socle en métal ;
  • Un sous-verre en cuir.

Avec le socle en métal, vous pouvez rafraîchir le whisky sans utiliser la glace. Comment ça marche ? On place le disque métallique pendant deux heures au réfrigérateur ou au congélateur. On le place ensuite sous le verre afin de rafraîchir ce dernier. On obtient une parfaite température de dégustation, en évitant le choc thermique.

Avec le socle rafraîchissant, vous n’aurez donc plus aucune raison de commettre l’impair consistant à ajouter un glaçon à votre whisky. Ce geste annihile les parfums ! Quant au sous-verre en cuir, il permet d’isoler le verre de la table. Vous le trouverez également pratique pour protéger la table.

La qualité de ce verre à whisky ainsi que ses caractéristiques sont ses points forts et sont vivement appréciés par les clients. Vous allez aimer utiliser ce verre Peugeot pour la dégustation de vieux alcools ou de très grands whiskys.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Mon mari est un grand amateur de whisky et ne jure que par les verres Peugeot. Ce modèle reste un grand classique qui met en valeur son contenu.

Solide, ergonomique, il est voué à rester des années à vos côtés.

Même si je ne suis pas une grande connaisseuse, je vois clairement la différence avec les verres bas-de-gamme que j’ai pu essayer par le passé. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Verre whisky x4 en cristal

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • verres en cristal
  • forme torsadée
  • bonne aération du whisky
  • pierres à whisky fournies
Inconvénient
  • grands verres pour du whisky

Les amateurs de whisky vont se régaler avec cet ensemble de 4 verres whisky Finether. D’une capacité de 340 ml, solides, ces verres en cristal présentent une forme torsadée, ergonomique, avec une base carrée. Ils vous permettent d’améliorer le plaisir de boire, en vous offrant une expérience unique. Vous trouverez qu’ils sont parfaits pour :

  • Le bourbon ;
  • Le scotch ;
  • La vodka ;
  • Les liqueurs.

C’est un produit que nous vous recommandons pour toutes les occasions : une fête, un anniversaire, une soirée entre amis ou une dégustation entre connaisseurs… Les verres à whisky Finether sont accompagnés d’un coffret qui peut éventuellement servir pour un cadeau et de pierres de granit.

Ces dernières peuvent être placées dans le congélateur pendant 4 à 5 heures. Ensuite, vous mettez 2 à 3 de ces pierres cubiques dans votre whisky. Les pierres vont refroidir lentement votre boisson sans la diluer. Après utilisation, nous vous conseillons de rincer et de ranger les pierres dans leur pochette de rangement en velours. Faut-il le préciser ? Ces pierres de granit sont inodores, sans goût et non toxiques.

L’effet torsadé des verres donne une meilleure aération du whisky. Les glaçons en pierre permettent de ne pas dénaturer le produit, tout en le rafraîchissant. Ce sont autant de points positifs qui séduisent les clients.

Toutefois, vous pourrez trouver, comme certains internautes, que les verres sont un peu trop grands pour du whisky.

6 verres à whisky avec une carafe de 0,8 litre

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grand lot avec carafe et 6 verres
  • verres en cristal
  • prise en main facile
Inconvénient
  • verres un peu épais

Avec cet ensemble en cristal KANARS, vous disposez d’une carafe de whisky de 800 ml et 6 verres de 300 ml chacun. Ils se démarquent des produits précédents grâce à leur élégance classique. Simples et beaux, les verres sont parfaits pour les personnes qui adorent déguster le whisky. Magnifiquement sculptés, ils impressionnent à la vue et au toucher. Vous allez aimer les tenir en main, puisqu’ils sont confortables à garder, vous facilitant la dégustation.

Cet ensemble est parfait pour :

  • Les usages quotidiens ;
  • Les réceptions officielles.

Vous allez pouvoir impressionner vos amis, votre famille, vos clients ou vos invités. Servez le whisky, le bourbon, le scotch et dégustez avec aisance dans ces verres au design classique. Une fois votre dégustation terminé, refermez la carafe à whisky avec le bouchon fourni pour ne pas nuire aux aarômes.

Les avis positifs sont nombreux. Ces verres en cristal KANARS sont esthétiques et de bonne qualité. La carafe est aussi magnifique. On note cependant des défauts de fabrication sur certains verres et le fait qu’ils sont plus épais que les précédents verres de ce comparatif.

4 verres de whisky de 300 ml avec boîte cadeau

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • set de verres de qualité
  • solide et passe au lave-vaisselle
Inconvénients
  • verres qui manquent de transparence
  • arrivent souvent sales dans le carton

Les verres cristallins KANARS sont reconnus pour leur élégance et leur qualité. De grande classe et très beaux, ils sont parfaits pour toutes les occasions. Ce set de 4 verres ne déroge pas à cette tradition. Ils sont idéals pour la présentation élégante de vos boissons et whisky à chaque table ou chaque bar. Avec ces verres, chaque gorgée offre une expérience unique. Les dégustations sont des moments de plaisir et de convivialité entre amis, en famille ou avec des invités.

C’est un set de grande qualité que nous vous recommandons pour vos dégustations régulières, mais aussi pour les événements comme les anniversaires, fêtes, mariages, soirées…

De plus, la qualité du verre n’est pas affectée après de nombreux lavages en lave-vaisselle. Les verres ont un aspect intéressants, mais manqunt de finesse. Ainsi, nous regrettons que les verres ne soient pas d’une transparence parfaite et qu’ils arrivent sont souvent sales lors de la livraison, comme s’ils sortaient de la chaîne de production sans passer par un lavage.

Récap de la comparaison des meilleurs verres à whisky

meilleur verre de whiskyComment choisir son verre de whisky ?

Vous devez prendre du plaisir à déguster votre whisky. Si vous souhaitez, combiner en plus de ce plaisir, une vraie analyse de la bouteille, vous devez opter pour le matériel adéquat. C’est pourquoi il est important d’avoir un verre adapté à la dégustation de whiskys.

Avant de choisir votre verre à dégustation, vous devez donc suivre certains critères :

  • La forme ;
  • La taille ;
  • La qualité du matériau.

Il existe de nombreuses formes de verres à whisky. Mais, ils ne permettent pas tous de déguster convenablement cette boisson. Les verres qui ont l’aspect d’une tulipe conservent bien les parfums et arômes. Ils sont parfaits pour la dégustation. Un verre trop grand ou trop petit ne vous procurera pas le plaisir recherché. La taille doit être optimale pour faciliter la prise en main et dne pas nuire les arômes en les bloquant ou en les évaporant. Une contenance d’une trentaine de centilitres (maximum) reste l’idéal.

Enfin, la qualité du matériau est aussi importante. Si vous avez une matière à la fois robuste et élégante, vos séances de dégustation seront de purs moments de gaieté. Il faut également que le matériau soit facile d’entretien afin de vous faciliter la vie.

Que retenir ? Il faut prendre du plaisir lorsqu’on déguste du whisky. N’hésitez pas à faire votre choix dans les options que nous vous proposons pour avoir un verre approprié.