Comparatif des meilleures machines à glaçon

La machine à glaçon se révèle très pratique durant toute l’année, et pas seulement en plein été. Elle permet de rafraîchir en quelques minutes un jus de fruit ou un soda. La quantité est également optimale pour remplir un seau à champagne et donner un peu de fraîcheur à une bonne bouteille.

En plus, vous pouvez l’installer facilement grâce à sa portabilité. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les machines à glaçon les plus performantes du marché.

Machine à glace Aicook et réservoir 2,2 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • compact, facile à ranger et à caser
  • panneau de commande LCD ergonomique
  • produit des glaçons en grande quantité rapidement
  • mode veille automatique
  • puissante, mais classe énergétique A+++
  • fonction autonettoyage

Cet équipement électroménager impressionne par son apparence high-tech et son esthétique. Son look en acier inoxydable lui confère un remarquable design. Sa compacité permet de le déplacer aisément.

La machine à glaçon se positionne facilement sur la quasi-totalité des supports dans votre cuisine ou dans votre bureau. Il se révèle également très utile sur un bateau. Vous pouvez aussi l’emporter à la plage ou dans un camping.

Cette machine affiche un magnifique panneau de commande à LCD. De grandes icônes indiquent les boutons qui vous permettront de contrôler l’appareil. C’est aisé de comprendre le fonctionnement de la machine.

Très efficace, elle peut produire des glaçons en une dizaine de minutes. Elle réussit à en fabriquer pour 12 kg quotidiennement. Ceux-ci peuvent prendre trois tailles différentes. Son bac se remplit assez facilement. La machine vous alerte en cas de manque d’eau. La fenêtre de visualisation et la minuterie vous aident à surveiller en temps réel son fonctionnement.

Cet équipement passe automatiquement en mode veille dès la constitution des glaçons grâce à sa technologie de détection infrarouge. Vous pouvez y stocker des aliments glacés, des smoothies, des boissons, etc.

Au plan technique, cette machine représente une pure merveille. D’une puissance de 150 W et de classe énergétique A+++, la machine à glaçon intègre un ventilateur et un compresseur silencieux. Cela assure un refroidissement assez rapide et le consacre comme un appareil moderne.

Sa mise en place n’exige aucune installation particulière. L’équipement affiche une importante couche de mousse de polyuréthane qui empêche toute fonte des glaçons. Sa fonction d’autonettoyage reste assez pratique.

Pour entretenir cette machine, vous ajoutez de l’eau et du vinaigre. Puis, vous cliquez sur le bouton prévu pour cette opération. Il est très difficile de trouver une meilleure machine à glaçon que celle-ci !

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Fini le temps où chaque été la famille fait une course aux derniers glaçons du frigo ! En quelques minutes, cette machine vous fabrique suffisamment de glaçons pour faire plaisir à une vingtaine de personnes.

Ne soyez pas effrayé par l’aspect high tech de la machine. J’ai vite compris son fonctionnement sans devoir lire la notice. Au contraire, sa modernité est un point fort avec tous les réglages possibles ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Machine à glaçon Kœnig 110 watts

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • couvercle transparent pratique
  • écran LCD ergonomique
  • grosse capacité (jusqu’à 15 kg par jour)
  • 3 tailles de glaçon possibles
Inconvénient
  • les glaçons fondent vite

Cet appareil vous séduira au premier regard par sa magnifique armature en acier inoxydable. Il affiche un superbe couvercle transparent qui vous permettra de suivre la formation des glaçons.

Son bac amovible peut recevoir 3,3 litres d’eau. Sa compacité le rend très portable. Vous pourrez facilement l’installer dans votre cuisine, dans votre bureau ou dans votre bateau. Il comblera parfaitement vos attentes à la plage ou lors d’un séjour en camping.

Il dispose d’un magnifique écran LCD avec des boutons de commande assez visibles. D’une puissance de 150 W, il peut fabriquer des glaçons en 6 à 13 minutes. Cette machine garantit une production journalière de 15 kg. Son indicateur d’eau se révèle très pratique pour le remplissage. Vous avez la possibilité de programmer le fonctionnement de l’appareil à l’avance.

Vous pourrez choisir entre trois tailles de glaçon. Cet appareil vous permet de les conserver au frais. Le kit comprend une pelle très utile pour la récupération des glaçons. Vous pouvez également y stocker des aliments glacés, des smoothies, des boissons, etc. Cela promet des boissons exceptionnellement fraîches !

Par contre, contrairement au précédent modèle, les glaçons de cette machine tombent dans un bac à l’air libre. Si vous ne les utilisez pas de suite, ils risquent de fondre. Pensez-y avant de mettre la machine en route à 16h en espérant pouvoir profiter le soir de glaçons…

Machine à glaçon portable de 15 kg

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • magnifique revêtement en pierre
  • grande capacité (15 kg/jour)
  • 3 tailles de glaçon possibles
Inconvénient
  • glaçons creux qui fondent vite

Cet équipement électroménager affiche un remarquable design. Sa compacité et son aspect high-tech lui permettent de s’intégrer facilement dans tous les environnements. Il convient aussi bien pour la maison que pour le bureau. Son couvercle transparent permet de surveiller en temps réel la formation des glaçons.

Cette machine à glace affiche des boutons de commande assez visibles sur le devant. Sa production journalière s’établit à 15 kg, ce qui le place parmi les accessoires les plus productifs. Sa prise en main assez facile ne manquera pas de vous séduire. Vous y ajoutez de l’eau et choisissez entre les trois tailles disponibles. Vous obtenez le premier lot de glaçons en une dizaine de minutes.

Équipé d’un compresseur silencieux, cet électroménager se révèle très peu encombrant. Il se livre avec une pelle à glace. La machine vous alerte après la formation des glaçons ou en cas d’insuffisance d’eau. Elle dispose aussi d’un système d’évacuation du liquide en trop-plein.

Par contre, les glaçons produits sont creux. La fonte est donc plus rapide qu’avec des glaçons pleins.

Machine à glaçons H. Kœnig de 12 kg

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • léger et maniable
  • forme rapidement les glaçons
  • indicateur d’eau
  • pelle pour attraper les glaçons
Inconvénient
  • débit lent

Cet électroménager impressionne par son élégant design. Sa belle armature en acier inoxydable ne manquera pas de vous séduire. Il dispose d’un remarquable couvercle transparent qui se révèle très pratique pour surveiller la fabrication des glaçons.

La machine à glaçon intègre un plateau amovible d’une capacité de 2,1 litres d’eau. Vous pouvez l’utiliser à la cuisine, au bureau ou sur votre terrasse en été. Vous avez aussi la possibilité de l’emporter avec à la plage ou pour un séjour dans un camping. Son poids léger et sa maniabilité sont des points forts.

Son superbe écran LCD permet d’en prendre contrôle via des boutons de commande. Il forme des glaçons en 6 à 13 minutes grâce à sa puissance de 150 W. Cette machine peut en produire pour 12 kg quotidiennement. Son indicateur d’eau vous facilitera son remplissage. Vous pourrez le consulter pour gérer l’approvisionnement.

Cet équipement propose 2 différentes tailles de glaçon. Il intègre une pelle pour prélever aisément les glaçons. Vous pouvez y conserver des boissons, des smoothies ou des aliments glacés.

Néanmoins, si les premiers glaçons arrivent vite, le débit restent léger. Il vous faudra près d’une heure pour 500 grammes de glaçons, ce qui est insuffisant si vous organisez une grande soirée.

Récap de la comparaison des meilleures machines à glaçon

meilleure machine a glaconComment choisir sa machine à glaçon ?

Nous vous recommandons d’acquérir un équipement électroménager qui répond à vos attentes. Privilégiez un modèle portable que vous pourrez facilement déplacer à votre convenance. Prenez donc le temps d’étudier sa taille et ses dimensions.

Appréciez aussi son esthétique et sa résistance. Vous ressortez souvent cette machine lors des réceptions. Optez pour un appareil au design élégant qui impressionnera vos convives.

Intéressez-vous à la capacité de production de l’équipement retenu. Analysez les formes de glaçons que vous pourrez fabriquer. Portez également votre attention sur les informations techniques. Considérez la puissance de l’équipe et le bruit émis par son compresseur ou son ventilateur.

Prenez en compte le côté ergonomique de son écran LCD ou des boutons de commande. Nous vous recommandons un modèle avec un couvercle transparent. Cela vous aidera à suivre la formation des glaçons.