Comparatif des meilleures mijoteuses électriques

Avez-vous besoin de faire cuire lentement une viande bien tendre ? De laisser tous les ingrédients se marier entre eux ? Rien de tel pour cela qu’une mijoteuse électrique. Afin que la vôtre puisse répondre à vos attentes, il faut pouvoir la choisir selon des points précis. Nous l’avons fait pour vous dans ce comparatif des meilleures mijoteuses électriques.

Mijoteuse électrique programmable Crock Pot

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • belle contenance
  • anti-adhésif
  • écran LED pour la minuterie
  • jusqu’à 20h de cuisson
  • deux allures de chauffe
  • maintien au chaud

La Mijoteuse électrique programmable Crock Pot est une mijoteuse en grès fortifiée par un revêtement antiadhésif, ce qui réduit non seulement la probabilité de griller les aliments, mais facilite aussi l’entretien. Entre autres critères de facilitation de l’entretien, il faut noter que la mijoteuse amovible est compatible au lave-vaisselle en se laissant démonter comme un plat de service. Elle est également compatible au four.

Dotée d’une contenance de 5,7 l, cette mijoteuse est idéalement conçue pour la cuisson de repas pour 6 personnes. Sa minuterie intégrée dotée d’un écran LED vous permet de prendre en main votre cuisine tout en suivant de près le décompte. Le temps de la cuisson de votre aliment étant extensible jusqu’à 20 heures.

Aussi, la mijoteuse électrique programmable Crock Pot n’est pas destinée uniquement pour la cuisson lente. Elle est dotée de 2 allures de chauffe : la température haute qui peut vous être utile pour concocter de délicieux goûters, de rapides repas et la température basse pour faire mijoter tranquillement votre dîner.

La mijoteuse est équipée d’une lumière témoin de son fonctionnement. À la fin de la cuisson, le système automatique de réchauffement de votre repas est enclenché. Quel que soit le temps de votre retard, vous viendrez toujours retrouver votre repas à chaud et précieusement conservé.

Pour un poids de 5,9 kg, des dimensions de 30,48 x 38,1 x 20,32 cm, un couvercle assorti ainsi qu’un cordon amovible disposant d’un range cordon, on constate que la mijoteuse dispose d’une forte ergonomie. Sa couleur inox est fort appréciable. Elle offre une garantie fabricant de 2 ans, ce qui en fait un accessoire de cuisine absolument recommandable.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Quand mijoter devient un vrai plaisir… Cette mijoteuse électrique est dotée de sérieuses qualités. La cuisson est facile à régler et chaque plat se magnifie après un passage dans la mjoteuse.

Rapide à laver, elle accompagne souvent mes dimanches où je prépare des plats pour les premiers jours de la semaine. J’adore également la fonction de maintien au chaud qui ne fait plus de la cuisine une épreuve de planification.

Si vous recherchez la meilleure mijoteuse électrique, je pense l’avoir trouvée pour vous ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Mijoteuse électrique Aicok en céramique

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • design réussi
  • grande capacité
  • nombreux réglages possibles
  • pavé numérique
  • conservation au chaud

Il s’agit d’une mijoteuse électrique en céramique avec un couvercle en verre transparent. Elle dispose d’un design des plus élégants et des fonctions les plus avancées. Elle vous permettra de faire cuire lentement des aliments en conservant leur saveur de même que leurs vitamines et leurs minéraux.

Le robuste équipement, de couleur noire ou argentée, dispose d’une capacité de 6,5 l, fait un poids de 5,8 kg pour des dimensions flexibles de 45 x 33 x 33 cm. Aussi dispose-t-elle d’une garantie fabricant de 2ans et d’une garantie remboursement de 30 jours.

Cette mijoteuse électrique vous présentera de nombreuses options de réglages de puissance allant de la plus faible (230 W pour des aliments nécessitant une cuisson lente) à la plus élevée (315 W pour la cuisson du haricot et des aliments difficiles à cuire). Grâce à son pavé numérique, vous pouvez régler la puissance, mais aussi le temps de cuisson à compter de 30 minutes extensibles jusqu’à 12 heures.

À la fin de la cuisson, laMijoteuse Aicok en céramique dispose d’une fonction de conservation à chaud qui garde votre nourriture réchauffée durant tout le temps nécessaire. La mijoteuse est compatible au lave-vaisselle, mais également au four micro-ondes.

Mijoteuse électrique programmable Russell Hobbs

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • couvercle en verre transparent
  • pieds antidérapants
  • trois températures possibles
  • mijoteuse pas chère
Inconvénients
  • petite contenance
  • pas de programmation de temps

La mijoteuse est faite d’une cuve amovible en céramique de contenance de 2 l (capacité faible pour une grande famille, mais suffisante pour 3 personnes et moins) d’un couvercle en verre, des manches thermo-isolées, et des pieds antidérapants pour plus de sécurité.

Ses boutons de contrôle sont toutes brillants et son bouton marche/arrêt est lumineux. Elle est de couleur inox grise et dispose d’un raffinement parfait qui saurait s’accommoder aussi bien à votre comptoir de cuisine qu’à votre table à manger.

Elle vous aidera à faire cuire lentement des repas tout en vous permettant de disposer de temps de marier les saveurs authentiques des différents aliments et épices. Avec ses trois températures réglables au besoin : basse, élevée et conservateur de chaud, vous pouvez cuire tranquillement tout type de repas, mais aussi conserver votre aliment au chaud tout le temps que vous n’êtes pas prêt de manger.

Quoiqu’elle ne dispose pas d’une fonction de réglage de temps à volonté, elle propose un rapport qualité-prix appréciable qui vous conviendra assurément.

Mijoteuse Klarstein de 6.5 litres électrique

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • très grande capacité
  • idéale pour plaque à induction
  • bec verseur pratique
  • adaptée aux fortes températures
  • se chauffe via secteur
Inconvénient
  • température basse… trop basse

Il s’agit d’une mijoteuse avec le pot extérieur en acier inoxydable, une cuve en céramique lavable de capacité 6,5 l, une puissance maximale de 300 W et 2 températures réglables (élevée et basse). Ce sont des caractéristiques intéressantes pour de la cuisine familiale.

Cette mijoteuse vous permettra de faire cuire des plats selon la méthode shongar vous offrant une cuisson des aliments à température basse et homogène. Néanmoins, quelques clients notent que le niveau le plus bas cuit trop peu et se révèle presque inutile. Il faut donc passer à la puissance « high » dans la majorité des cas.

Vous avez ainsi un repas sain disposant des goûts authentiques de tous les aliments le composant. Cette mijoteuse n’a pas besoin de plaques pour fonctionner. En effet, elle dispose d’une alimentation électrique individuelle.

Sa couleur rouge assortie à sa palette de boutons noire fait ressortir le design tout à fait attractif de l’équipement. Pour un poids de 7,5 kg, la mijoteuse dispose des dimensions suivantes : 39 x 30 x 48 cm. Elle dispose également des fonctions extinction/allumage et de la fonction réchauffage.

Récap de la comparaison des meilleures mijoteuses électriques

meilleure mijoteuse électriqueComment choisir sa mijoteuse électrique ?

Pour choisir la meilleure mijoteuse électrique, vous devez :

  • Tenir compte de ses fonctions : il existe un large choix de fonctions dont le fabricant peut doter la mijoteuse : le réglage du temps de cuisson, le réglage de la température de cuisson et la fonction de réchauffement d’aliments.
  • Tenir compte des matières de fabrication : la matière de fabrication de la cuve intérieure et du pot extérieur doit être choisie avec soin pour harmoniser les températures et conserver le repas. Il faut aussi voir la matière de fabrication du couvercle et des manches.
  • Tenir compte des dimensions, du poids et de la capacité : les dimensions et le poids de la mijoteuse sont importants pour voir si elle n’est pas encombrante et qu’elle est pratique. Sa capacité est importante pour connaître la quantité de repas qu’elle est capable de cuire.

D’autres éléments non négligeables sont : la garantie fabricant, le prix, le design et la couleur.