Comparatif des meilleures poêles à induction

De nos jours, de plus en plus de cuisines possèdent des plaques induction. Si elles se révèlent pratiques pour faire à manger, elles ne sont pas toujours adaptées aux ustensiles de cuisine. Il existe encore de nombreuses poêles « tous feux, sauf induction ».

Pour éviter de chercher en vain et vous aider dans votre choix, nous vous avons préparé un comparatif des meilleures poêles induction.

Poêles et casseroles Tefal Ingenio tous feux sauf induction – 10 pièces

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
951 Avis
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • véritable batterie de cuisine (10 pièces)
  • revêtement Powerglide antiadhésif
  • poignée amovible solide
  • indicateur de température Thermo-Spot

Cette batterie de cuisine comprend de magnifiques casseroles équipées de couvercles hermétiques. Le kit comporte également des poêles. Elles affichent un superbe revêtement Powerglide antiadhésif à l’intérieur et à l’extérieur. Renforcé en particules minérales, celui-ci impressionne par sa grande résistance et sa durabilité.

Vous pourrez les empiler aisément pour les ranger dans vos placards. Elles se livrent avec une poignée amovible qui garantit à l’utilisateur un véritable confort d’utilisation. Celle-ci se clipse à tous les articles de la gamme, ce qui veut dire que vous pourrez vous en servir sur la plupârt des poêles Tefal. Elle peut supporter facilement un poids de 10 kg grâce à son système de fixation à 3 points.

En plus de l’induction, cette batterie de cuisine reste compatible avec les plaques de cuisson électrique, vitrocéramique et à gaz. Elle se révèle donc très polyvalente. Vous pouvez utiliser ces casseroles dans un four après le retrait de ses accessoires. Vous avez aussi la possibilité de les transformer en plat de service après avoir enlevé la poignée. Vous pourrez également y stocker vos réserves de nourriture. Cela vous permet de la transférer directement du réfrigérateur au feu.

Son indicateur de température Thermo-Spot vous aide à surveiller aisément vos préparations. Il vire au rouge vif dès que la poêle chauffe suffisamment pour cuire l’aliment. Celle-ci favorise la conservation des saveurs. Elle confère un dorage appétissant et une magnifique texture à vos plats. Ce produit made in France s’entretient facilement. Vous pouvez le passer au lave-vaisselle, à l’exception de la poignée. Cette batterie de cuisine vous garantit une cuisson saine sans PFOA, sans plomb et sans cadmium.

En plus de toutes ces qualités, le rapport qualité/prix demeure intéressant, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par cette batterie Tefal compatible induction ?

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Tefal est une marque très connue. Elle se classe souvent parmi les meilleurs rapports qualité/prix dans les accessoires de cuisine de milieu de gamme. Cette batterie de cuisine en est encore un nouvel exemple.

Complète et solide, elle apporte à un cuisinier ou une cuisinière l’essentiel pour s’adonner à sa passion sur des plaques induction.

Les poêles résistent parfaitement à la chaleur si particulière de l’induction sans s’abîmer. Mieux, la cuisson de vos aliments apparaît uniforme et vos plats sont magnifiés.

C’est même un excellent cadeau à faire à une personne s’installant dans un logement avec des plaques à induction. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Set de 3 poêles en inox avec une poignée amovible

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • ensemble de 9 pièces
  • couvercles en verre fournis
  • revêtement antiadhésif remarquable

Cette batterie de cuisine comprend 9 pièces. Le kit comporte de superbes casseroles avec de magnifiques couvercles en verre. Ils sont très pratiques pour la cuisson de vos préparations dans les poêles.

Vous y retrouvez également de belles poêles, une longue spatule et une cuillère. Ces ustensiles affichent un revêtement intérieur antiadhésif assez remarquable.

Leur renforcement en particules minérales leur confère une grande durabilité. Vous prendrez véritablement plaisir à vous en servir quotidiennement. Cette batterie de cuisine se livre aussi avec une poignée amovible. Vous pouvez la clipser en un clic aux casseroles et aux poêles.

Ces ustensiles se révèlent très polyvalents et pratiques. Vous avez la possibilité de les utiliser avec les plaques de cuisson à gaz, électriques, vitro-céramiques et à induction. Vous pouvez également les déposer au four et au réfrigérateur. Vous pourrez facilement les transformer en plats de service en retirant leurs accessoires.

Vous pourrez aisément nettoyer les différents accessoires après leur usage. Ils peuvent passer au lave-linge, à l’exception de la poignée.

Poêle Tefal x2 induction de 24 et 28 cm

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
146 Avis

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • poignée amovible fournie
  • poêles qui s’empilent pour un rangement facile
  • technologie Thermospot
  • résistantes
Inconvénient
  • poignée fragile

Le pack comprend 2 magnifiques poêles avec un superbe revêtement moderne Titanium Excellence de 24 et 28 cm de diamètre. Celui-ci se révèle très résistant grâce à sa fusion brevetée suffisamment épaisse. Leur renforcement en particules de titane leur confère une durabilité exceptionnelle.

Vous pourrez les empiler facilement pour les ranger dans vos placards. Le kit comporte également une poignée amovible. Celui-ci se clipse aisément aux poêles. Celles-ci peuvent s’utiliser avec les plaques de cuisson à gaz, électriques, vitro-céramiques et à induction. Elles supportent aussi parfaitement le froid.

Le Thermo-Spot se révèle très pratique pour la préparation des repas à la bonne température. Il devient monochrome lorsqu’il chauffe suffisamment pour cuire à point vos aliments. Au départ, vous ne le maîtriserez pas, mais une fois que vous avez bien compris son fonctionnement, ce sera un véritable allié pour des cuissons parfaites avec vos poêles induction.

Ce lot de 2 poêles Tefal de cuisine garantit une cuisson sans PFOA, sans plomb et sans cadmium. Elle s’entretient assez facilement.

Cette poêle induction se révèle plutôt résistante, sans atteindre le niveau des meilleurs accessoires de cuisine. Le petit hic avec ses poêles Tefal ne se trouve pas sur le contenant, mais au niveau de la poignée. En effet, elle est assez fragile et se manie avec douceur sous peine de la voir se casser. Néanmoins, si cela arrive, rassurez-vous : il est possible d’acheter une nouvelle poignée seule.

Poêle induction Backen – 4 pièces en inox

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • lot de 3 poêles complémentaires et empilable
  • revêtement anti-adhérent
Inconvénients
  • poignée fragile
  • fond qui s’abîme avec l’usage

Le kit comporte 3 superbes poêles de différentes tailles (20, 22 et 26 cm). Elles se rangent assez aisément, car vous pouvez les empiler. Elles affichent un remarquable revêtement extérieur noir élégant. Son fond capsulé le rend très résistant et durable.

Son revêtement intérieur anti-adhérent impressionne grâce à son effet pierre. Sans PFOA, il vous garantit une cuisson saine. Le pack comprend également une poignée amovible. Celle-ci se clipse assez facilement sur les poêles. Après la préparation, vous pouvez retirer en un clic cet accessoire pour transformer vos ustensiles en plats de service.

Vous pouvez utiliser ces poêles sur tous les feux : induction, électrique, gaz, vitrocéramique et même au four ! Elles vous permettent de rôtir parfaitement vos mets avec un dorage appétissant. Chaque poêle induction se nettoie assez facilement.

Par contre, le manche est un point faible. Elle est fragile et risque de casser rapidement si vous avez des gestes un peu brusques. Si cela survient, sachez que les manches Tefal Ingenio sont compatibles et sont plus faciles à trouver dans le commerce.

Le fond des casseroles est également sensible à l’usure. Soyez doux avec vos ustensiles de cuisine sous peine de voir des rayures apparaître rapidement.

Récap de la comparaison des meilleures poêles à induction

meilleure poele à inductionComment choisir sa poêle à induction ?

Une batterie de cuisine s’utilise généralement pendant de nombreuses années. Achetez un équipement moderne et résistant.

Votre sélection doit donc prendre en compte le matériau de base. Vous trouverez sur le marché des modèles en aluminium, en acier inoxydable, en fonte, en cuivre ou en fer. Retenez un ustensile qui correspond à vos habitudes culinaires.

Considérez également le revêtement utilisé. Privilégiez le téflon ou la céramique. Dans tous les cas, optez pour une poêle sans PFOA, sans plomb et sans cadmium. Cela vous garantira une cuisine saine.

Nous vous recommandons un équipement que vous pourrez ranger facilement. Achetez les modèles légers qui s’empilent aisément. Assurez-vous que vous pourrez entretenir sans difficulté le matériel acquis.

Vérifiez aussi la compatibilité de la poêle retenue avec la technologie de l’induction. En effet, il est facile de partir avec l’idée de rechercher une poêle pour vos plaques induction, puis de perdre en cours de route l’habitude de vérifier que le produit est compatible avec l’induction avant de découvrir la mauvaise surprise lors des premières cuissons…

Au niveau des marques, si Tefal fait partie des plus connues, ce n’est pas la seule comme l’illustre ce comparatif des meilleures poêles induction.