Comparatif des meilleures rôtissoires

Pour déguster de la bonne viande rôtie, la rôtissoire est l’ustensile de cuisine à posséder. Il n’y a rien de mieux !

Découvrez dans cet article, un comparatif des meilleures rotissoires pour vous procurer un accessoire de qualité.

Rôtissoire verticale Royal Catering professionnelle

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • rôtissoire puissante
  • cuisson rapide et uniforme
  • grande capacité
  • porte coulissante résistante à la chaleur
  • en acier solide
  • véritable accessoire professionnel !
Cette rôtissoire est un appareil de qualité qui vous permet de gagner du temps lorsque vous cuisinez. En effet, il est doté d’une puissance de 1800W ce qui permet un chauffage très rapide. Il offre une température allant jusqu’à 160 °C pour l’optimisation de la cuisson. Votre viande cuit de façon uniforme grâce à la possibilité de rotation et la répartition homogène de la chaleur.

La rôtissoire possède une broche de 21 cm et supporte une charge allant jusqu’à 5 kg. Elle vous permet de disposer une grande quantité de viande grâce à son réservoir de 31 L. Elle intègre aussi :

  • Des pics à brochettes ;
  • Une broche centrale récupératrice de jus ;
  • Deux grills pour tenter d’autres formes de préparations.

On aime sa porte coulissante résistante à la chaleur grâce au verre durci et son design exceptionnel. La rôtissoire est fabriquée avec de l’acier inoxydable ce qui garantit sa robustesse et sa résistance.

De plus, c’est un accessoire très stable qui est parfait pour une utilisation domestique ou professionnelle. Le modèle séduit également par sa simplicité d’utilisation. Notez qu’il dispose d’une minuterie de 60 min. Après 1h, l’appareil cesse automatiquement de fonctionner.

Vous pourrez garder cet ustensile pendant très longtemps en l’entretenant facilement. Tous ses éléments passent au lave-vaisselle. Mais, vous pourrez toujours le nettoyer en utilisant une éponge non décapante, de l’eau et de savon.

Qualitativement, c’est une référence. Cette rôtissoire verticale est de qualité professionnelle !

vincent blasC’EST LE CHOIX DE NOTRE BOUCHER CHARCUTIER !

« Dans la plupart des charcuteries où j’ai travaillé, il y avait une rôtissoire qui tournait à plein régime le samedi. C’est avec grand plaisir que je retrouve cette odeur typique à mon domicile avec cette rôtissoire.

Elle est facile à utiliser, y compris pour les débutants. Sa grande capacité est idéale si vous recevez des invités, tandis que la cuisson uniforme évite les frustrations connues avec des modèles moins bons.

Résistante, la rôtissoire est vouée à durer. Je l’ai depuis 2017 et en suis encore pleinement satisfait ! »

– Vincent Blas, boucher charcutier à Rennes

Barbecue électrique rôtissoire en inox

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • léger et facile à monter
  • stabilité exemplaire
  • plusieurs hauteurs possibles

Cet appareil se distingue par sa forme innovante et ses hautes performances. Il s’agit d’une broche pour rôtir la viande sur un barbecue. L’accessoire est léger et facile à démonter. Il est fabriqué en acier inoxydable et obéit à une construction solide et durable.

De plus, il garantit une excellente stabilité et une grande résistance à la rouille, peu importe les conditions d’utilisation. Pour utiliser ce dispositif, on dispose la viande à rôtir sur une longue broche en acier. En outre, il est possible d’attacher le poulet avec deux fourchettes à viande. Afin d’obtenir une viande tendre, vous pouvez régler la hauteur de cuisson sur une échelle de 1 à 8.

Le barbecue fonctionne grâce à un moteur puissant de 15 Watts qui se charge facilement. Il est également possible de l’utiliser pour cuire des aliments avec le feu. Dans ce cas, il faut prendre soin d’éloigner le feu du moteur. Le matériel s’utilise par les amateurs et les professionnels pour une cuisine libre et rapide en extérieur. P

ar ailleurs, il est livré avec deux brochettes en acier inoxydable et tout le matériel nécessaire à son installation.

Rôtissoire avec broche verticale Master Pro

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
34 Avis

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • simple à utiliser
  • pieds antidérapants
  • rôtissoire puissante
  • cuisson uniforme
Inconvénient
  • entretien long

La rôtissoire avec broche verticale se démarque par son efficacité impeccable et sa grande simplicité d’utilisation. Elle présente une esthétique très agréable et peut être facilement déplacée grâce à ses dimensions réduites.

En outre, c’est un appareil solide dont les éléments en acier inoxydable se nettoient facilement au lave-vaisselle. Il faut noter que la rôtissoire possède des pieds antidérapants. Vous n’avez donc pas à craindre qu’elle glisse au cours de son utilisation.

Cet appareil surprend par sa puissance de 1800 W. Avec une telle capacité, la chaleur se répand plus vite et la viande cuit aussi rapidement. La broche tourne sur 360° pour que la viande puisse cuire uniformément. En dehors de cela, il est possible de régler le temps de cuisson. Vous pouvez alors réaliser une cuisine saine en très peu de temps.

Cependant, le nettoyage doit être fait après chaque utilisation au risque que les graisses recuisent et que l’entretien soit difficile.

Rôtissoire professionnelle Royal Catering 1500 W

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • belle capacité
  • porte vitrée résistante à la chaleur
  • minuteur avec sonnerie
  • possibilité de rôtir à pleine ou demi puissance
Inconvénients
  • moins puissante que l’autre modèle de la gamme en tête de ce comparatif
  • matériel un peu fragile

Ce modèle RCG-1400 de Royal Catering reste un très bon rapport qualité/prix. Cette rôtissoire d’une puissance de 1500W assure efficacement la cuisson de vos aliments sans atteindre la forte puissance des précédentes rôtissoires verticales de ce comparateur.

Elle offre un rendement optimal en chauffant uniformément la viande. Vous aimerez sa grande capacité de 21 litres pour placer de grosses viandes.

À l’intérieur de sa porte solide et vitrée, la température peut atteindre 120 °C. Vous pouvez activer la minuterie de 60 min et vaquer à d’autres occupations pendant que votre viande cuit. Dès que le signal sonore retentit, c’est la fin de la cuisson. Vous obtenez alors une viande tendre et délicieuse.

On apprécie sa conception robuste avec un mélange technique d’acier simple, d’acier inoxydable et d’aluminium. En outre, vous pouvez rôtir à pleine ou à demi puissance juste en appuyant sur un interrupteur à bascule.

Nous regrettons néanmoins que le modèle se révèle plus fragile que l’autre modèle de la marque en première place sur ce comparatif. Il vaut mieux mettre la petite différence et acheter le produit de la gamme au dessus.

Récap de la comparaison des meilleures rôtissoires

meilleure rotissoireComment choisir sa rôtissoire ?

Avant de se procurer une rôtissoire, il est important de considérer :

  • La source d’alimentation : il existe des rôtissoires fonctionnant à l’électricité et d’autres à gaz. Choisissez la source qui vous convient le plus. ;
  • Les balancelles ou les broches : une rôtissoire à balancelles est recommandée pour les personnes qui souhaitent cuire de gros gibiers et les broches sont conseillées pour une utilisation domestique ou professionnelle dans les restaurants.
  • La contenance de l’appareil : elle définit la quantité de viande que vous pouvez rôtir en une seule fois.
  • L’ergonomie : il est important que votre appareil soit facile à utiliser, à ranger et à entretenir.

N’hésitez pas à suivre nos conseils pour réussir facilement votre rôti lors d’un repas en famille ou entre amis.