Comparatif des meilleurs grille-pain

Le grille-pain est un accessoire incontournable pour le petit-déjeuner. Il l’est encore plus quand vous n’allez pas à la boulangerie et avez des baguettes de la veille qui traînent et deviennent des tartines idéales.

Vous cherchez un grille-pain pas cher et de qualité ? Découvrez notre comparatif pour choisir le meilleur toasteur.

Grille-pain Moulinex Subito

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • adapté aux tranches fines ou épaisses
  • fonctions décongélation et réchauffage
  • puissant
  • ramasse-miettes pratique

Avec ses deux fentes rouges à largeur variable pour deux tranches, ce grille-pain permet d’avoir des tranches de pain aussi fines qu’épaisses. Son Thermostat est de sept niveaux, ce qui lui permet de fournir la qualité de grillage que vous souhaitez avoir.

Avec sa fonction Décongélation et Réchauffage, votre pain peut être grillé, même s’il vient de sortir du congélateur. Sa puissance de 850 Watts lui offre une forte capacité de travail et vous avez une garantie de 24 mois.

Pour vous éviter de faire un double travail, l’appareil dispose d’un tiroir ramasse-miettes, très mobile pour le nettoyage. Bénéficiez aussi d’un plan de travail propre après le grillage du pain, avec son range cordon.

Si vous souhaitez avoir un toasteur de longue durée, opter pour ce modèle est une excellente idée. Sur le long terme, sa solidité vous garantit une utilisation de plusieurs années. Les avis sont d’ailleurs tous favorables à propos de ce grille-pain.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Avec son Subito, Moulinex propose tout ce que l’on recherche dans un grille-pain. Efficace, rapide, il cuit à la perfection vos tranches de pain.

Le matin, 3 des 4 membres de ma famille se relaient autour du grille-pain pour préparer leur repas du matin. Je n’ai jamais noté une critique de leur part.

En plus, le ramasse-miettes est ergonomique et facile à laver, ce qui n’est pas toujours le cas sur les toasters que j’ai connus par le passé dans ma cuisine ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Philips HD2581/90 Grille-Pains Noir
    2 fentes extra larges pour griller des tranches de pain fines ou épaisses 8 niveaux de dorage, pour un pain grillé comme vous l'aimez Accessoire chauffe petits pains intégré pour un dorage facile des petites tranches de pain Fonction de décongélation pour griller du pain congelé Parois froides : frais à l'extérieur, grillé à l'intérieur
  • Russell Hobbs Toaster Grille-Pain Fentes Larges - Noir 22601-56 Texture
    Une finition de qualité avec des touches d'acier brillant sur la pince, les boutons et le levier du toaster Fentes larges – idéale pour tous types de pain Fonctions décongélation, annulation & réchauffage Bouton lumineux de fonctionnement Niveau de brunissage variable
  • Russell Hobbs Toaster Grille-Pain, Cuisson Rapide et Uniforme - 23311-56 Victory
    Design rétro & finition élégante tout en acier brillant Technologie Fast toast pour un brunissage 50% plus rapide 6 niveaux de brunissage pour des toasts toujours à votre goût Auto centrage du pain pour un brunissage uniforme Fonction surélévation du pain pour le retirer facilement

Grille-pain blanc Philips

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • fentes larges
  • 8 niveaux de dorage
  • un mode décongélation

Ce petit grille-pain blanc de la marque Philips dispose de deux fentes bien larges. Vous pourrez donc griller la baguette en tranches fines ou épaisses. Si vous souhaitez vous faire un sandwich sur du pain grillé, ces grandes fentes le permettent.

Ses huit niveaux de dorage vous donnent l’avantage de griller le pain comme vous le souhaitez. Du pain chaud, au peu grillé et au très grillé, vous avez le choix !

Vous disposez aussi d’une fonction de décongélation. Et pour vos petites tranches de baguette, bénéficiez d’un accessoire de chauffe intégré pour les dorer plus facilement.

Par ailleurs, le toasteur blanc Philips est doté de parois froides. Il offre de nombreux avantages selon les avis des utilisateurs. Ce n’est pas étonnant qu’il obtienne la note de 4.5 sur les plateformes de vente, malgré son coût élevé.

Si l’ergonomie optimale du Subito nous a poussé à le désigner meilleur grille-pain de ce comparatif, vous ferez un bon choix en vous orientant sur ce modèle de Philips.

Toast Russell Hobbs avec large fente

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • léger et maniable
  • 6 niveaux de cuisson
  • pain surélevé pour éviter les brûlures
Inconvénient
  • nettoyage peu pratique

Ce toasteur en acier brossé de Russell Hobbs est doté d’un poids de 1,65 kg. Cela lui confère une prise en main très simple. Ce sont des qualités que l’on retrouve souvent sur les accessoires Russell Hobbs.

Sa fente est assez longue pour griller une baguette de pain ou deux toasts. L’appareil présente 6 niveaux de brunissage pour obtenir différents toasts selon votre goût. Et si vous avez peur de vous brûler, vous n’aurez aucun souci avec ce grille-pain design. Il dispose de la fonction surélévation pour remonter le pain. Il peut même brunir votre pain congelé, avec sa fonction décongélation.

En plus, dès que la miche est prête, il possède un indicateur lumineux et une fonction éjection. Ses avantages sont nombreux, mais on lui note aussi quelques points faibles. En effet, son nettoyage n’est pas pratique au niveau du ramasse-miettes. Vous finissez souvent par secouer votre grille-pain de haut en bas pour enlever toutes les miettes…

Grille-Pain H. Koenig 1500 W

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grille pain puissant
  • 7 niveaux pour dorer votre pain
Inconvénient
  • les parois chauffent autant que le pain !

Constitué de métal, ce grille-pain en inox a un poids d’environ 1,9 kg avec une puissance de 1 500 Watts. Le fabricant H-koenig a misé sur ce toasteur qui dispose de 7 niveaux.

Il a la capacité de griller deux baguettes de pain ou quatre tranches de miche grâce à ses dimensions larges. Vous économisez de l’espace avec le rangement pratique de son cordon. Son système de remontée est extrêmement haut pour éviter les brûlures.

Mais si le pain est mis en hauteur, les parois du grille-pain deviennent très chaudes. Si vous avez la tête ailleurs, vous risquez de vous brûler la main en le touchant. Avec les enfants, cela devient même problématique.

Certains utilisateurs regrettent également le fait que l’appareil grille moins que d’autres modèles.

Récap de la comparaison des meilleurs grille-pain

Comment choisir son grille-pain ?

Pour acheter un grille-pain, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Les fentes

Le nombre de fentes dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre matériel de travail. On retrouve divers modèles avec 2, 4 voire 6 fentes pour optimiser votre temps de cuisine au petit-déjeuner.

La largeur

La largeur des fentes dépend aussi de la fonction du toasteur. Si vous comptez l’utiliser pour griller des morceaux de pain, optez pour un grille-pain compact. Par contre, si vous pensez faire des toasts de baguettes de pain, misez sur un appareil avec des fentes plus larges.

La puissance

La puissance de l’appareil vous en dit plus sur sa qualité. Plus elle est élevée, plus vous avez la chance d’avoir un grille-pain original. En plus, la puissance détermine la praticité dans l’utilisation de l’équipement. Par ailleurs, les accessoires, le design, le prix du grille-pain sont autant de critères à considérer lors de votre choix.