Comparatif des meilleurs stérilisateurs électriques

Se procurer un stérilisateur électrique n’est pas chose facile au regard de toutes les marques que l’on retrouve sur le marché aujourd’hui. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous invitons à lire ce comparatif des meilleurs stérilisateurs électriques.

Stérilisateur électrique avec interrupteur Kochstar

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • ergonomique
  • robuste
  • grande capacité
  • nombreuses utilisations possibles

Œuvre du fabricant Kochstar, ce stérilisateur électrique est un produit allemand. Il a un contenu de 27 litres lorsqu’il est en mode normal. En mode stérilisation, son contenu est de 23 litres. Pour ce qui est de ses dimensions intérieures, ce stérilisateur propose une hauteur d’à peu près 29cm. Avec une telle profondeur, vous pourrez chauffer une bonne quantité d’eau ainsi qu’une quantité importante de conserves.

Pour ce qui est de son diamètre, il est de 34,5 cm. En ce qui concerne sa minuterie, vous allez pouvoir régler ce stérilisateur jusqu’à 120 minutes. Une fois que vous aurez programmé votre minuterie, le stérilisateur s’arrêtera automatiquement après l’écoulement du temps que vous aviez programmé.

Vu la température qu’il peut atteindre en chauffant, ce stérilisateur est l’instrument idéal pour faire du vin chaud et tout autre préparation de même type. Il convient également pour faire votre punch, votre café ainsi que toutes vos boissons chaudes. Vous allez également pouvoir l’utiliser pour stériliser vos boîtes de conserve.

Ainsi, ceux qui ont des nourrissons pourront se servir de cet appareil pour stériliser les biberons. En plus de stériliser vos conserves et vous permettre de réaliser vos boissons chaudes, ce stérilisateur électrique va également conserver vos ragoûts et autres soupes au chaud. Il vous suffira de les placer dans un bain d’eau. Il les conservera sans toutefois les brûler.

Avec une température qui peut aller jusqu’à 103°C, ce stérilisateur électrique vous donnera une entière satisfaction. De plus, il est très pratique et facile à utiliser.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Définitivement le meilleur stérilisateur électrique que j’ai pu tester !

La stérilisation obtenue est parfaite. La grande quantité disponible permet d’être plus productive en cuisine. Vider la cuve après utilisation est un jeu d’enfant, de même que son nettoyage.

Je m’en sers principalement pour des bocaux et je n’ai jamais eu de problème ou de déception sur la qualité. La minuterie, pas présente sur tous les stérilisateurs disponibles sur le marché, permet également de ne pas passer son temps à vérifier l’état de la progression.

Bref, c’est vraiment un excellent stérilisateur électrique et je ne peux que vous recommander de l’essayer ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Kochstar K99102035 Stérilisateur Electrique Thermostat + Minuteur Email Gris 35 cm
    Stérilisateur électrique thermostat + minuteur 35 cm Acier émaillé gris Pour 14 bocaux de 750 ml Puissance 1800 W ; 230 V Garantie 2 ans
  • Klarstein KonfiStar 40 - Stérilisateur automatique, Distributeur boissons chaudes, 40 L, 30-110 ° C, Conservation à chaud, acier inoxydable
    Délices en conserve : stérilisateur pour conserver des fruits, légumes, chair à saucisse, confitures ou plats de viande | Ferme et sûr : couvercle en inox avec système de verrouillage, le contenu reste en sécurité dans le bocal | Utilisation simple : températures entre30 et 110 °C et durée de stérilisation réglable entre 20 et 120 minutes Cool-Touch : poignées, boutons de réglage et robinet de service en matériau résistant à la chaleur pour un contact sécurisé pendant le fonctionnement | Lisible : positionnement convivial des témoins de fonctionnement, des boutons de réglage et du robinet de service Commande par deux boutons de réglage | Plage de températures : 30 à 110 °C | Minuterie : 20 à 120 minutes Pour des délices en conserve : le stérilisateur automatique Klarstein KonfiStar 40 est notre star en matière de conservation de confitures maison, de créations de saucisses ou de savoureuses spécialités de viande. Aujourd'hui on cuit, on stérilise ! L' autocuiseur Klarstein KonfiStar 40 vous offre un menu de grande variété - avec effet à long terme. Le stérilisateur de 40 litres offre suffisamment d’espace pour transformer le contenu de vos bocaux en conserves grâce à la chaleur.
  • Stérilisateur électrique inox 31 litres 2100 W REDWOOD avec affichage digital LCD et Robinet Température réglable et timer
    STÉRILISATION ET CONSERVATION : Ce stérilisateur en inox d'une capacité de 31 litres est l'accessoire idéal pour stériliser vos bocaux de confiture, faire du pot au feu, de la soupe en gros volume, bouillons de viande, du vin chaud... ! La grande capacité de remplissage vous laisse de la place pour préparer jusqu'à 8 bocaux d'1 L de 85 mm de diamètre, ou bien 16 bocaux de 0,5 L. POUR UN APÉRO : Dégustation de vin à la maison, punch, cocktail, café ou thé : vous avez le choix ! Les boissons restent conservées en sécurité sans que le goût ne soit affecté. INCLUS : La marmite dispose d'1 grille métallique au fond, 1 robinet de vidange externe pour le service, des poignées thermorésistantes. Le minuteur se règle jusqu'à 120 min. Pratique et autonome. Vous pourrez le transporter facilement grâce à des poignées optimisées thermo-isolantes ainsi qu'une protection contre la surchauffe DIMENSIONS : Dimension du produit : Ø39xH49 cm, Volume : 31 L, Diamètre intérieur : 37 cm, | Hauteur totale du récipient : 30 cm. Acier Inox épais d'une épaisseur de 0,8 mm THERMOSTAT : La température peut être ajustée entre 30 et 100°C selon votre utilisation de l'appareil. Le cuiseur chauffe boissons, soupe ou autre mixture.

Stérilisateur avec minuterie et robinet en inox

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • utilisation facile
  • grande capacité
  • protection contre la surchauffe
  • thermostat facile à régler

Ce stérilisateur électrique est un produit du fabricant ABC. Il vous sera fourni avec une grille support pour les bocaux que vous aurez à stériliser. Ce stérilisateur va vous permettre de gagner en temps tout en vous assurant une stérilisation de qualité. Ce stérilisateur propose une capacité de 27 litres, ce qui va vous permettre de stériliser une quantité importante de bocaux.

Justement, avec cet appareil, vous pourrez procéder à la stérilisation de 14 bocaux mesurant chacun 500 grammes. Si vous avez plutôt des bocaux qui pèsent 1000 grammes, vous pourrez en stériliser jusqu’à 7. Un vrai gain de temps !

Ce stérilisateur a une minuterie qui va jusqu’à 120 minutes. Il a un thermostat à bulbe que vous pourrez régler. Ce dernier est d’ailleurs très fiable. Une fois que ce stérilisateur a atteint la température que vous souhaitez, il émettra un signal sonore pour vous prévenir. Ce stérilisateur est équipé d’un système de protection contre la surchauffe. Ceci a été fait pour vous mettre à l’abri des mauvaises surprises.

Il vous sera très facile d’utiliser ce stérilisateur. Grâce à sa matière qui est l’inox, cet appareil est non seulement beau, mais également facile à nettoyer.

Stérilisateur 1800W Clatronic de 25 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • bonne capacité
  • robinet efficace
  • puissant
Inconvénients
  • pas de minuterie
  • cordon court

Ce stérilisateur est l’œuvre du fabricant Clatronic. Il est fait en matière plastique et a un revêtement en émail. Il est équipé d’un robinet, mais n’a pas de minuterie. Sa puissance est de 1800 Watts. Avec un poids de 5,5 kg, il ne vous sera pas difficile de porter cet appareil.

Sa couleur noire et blanc fait de lui un appareil plutôt esthétique. Avec une capacité de 25 litres, cet appareil va vous permettre de stériliser une bonne quantité de bocaux.

Si vous avez par exemple des bocaux de 500 grammes, vous pourrez en stériliser une dizaine environ. Pour les bocaux d’une contenance d’un litre chacun, vous pourrez en mettre 6 dans ce stérilisateur.

Ce stérilisateur électrique peut aller jusqu’à 100°C. Vous l’avez donc compris, c’est l’appareil qui stérilisera à fond vos bocaux et autres ustensiles. Cependant, il y a un petit bémol à relever au sujet de cet appareil. Son cordon électrique n’a qu’une longueur d’un mètre. Selon nous, le minimum devrait être de 1m50 pour être pratique. Mais, vous pouvez prendre une rallonge pour combler ce manque.

Stérilisateur et distributeur de boissons chaudes Severin

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • très grande capacité
  • régulateur de chaleur
  • poignées pratiques pour le transport
Inconvénient
  • pas de thermostat

De fabrication allemande, ce stérilisateur d’une puissance de 1800 Watts a une contenance de 29 litres. Ceci va lui permettre de stériliser un bon nombre de vos bocaux. Justement, avec cet appareil, il sera possible pour vous de mettre en ébullition jusqu’à 14 verres d’une contenance de 1 litre chacun (chiffre annoncé par la fabricant sur la fiche produit).

Ce stérilisateur est équipé d’un régulateur de chaleur que vous pourrez régler selon vos besoins ainsi qu’un robinet pour la vidange. Pour porter ce stérilisateur, vous vous servirez des poignées résistantes à la chaleur. Par ailleurs, il est fourni avec un grille-support pour les bocaux que vous allez stériliser.

Ce stérilisateur pourra trouver une place dans votre cuisine pour conserver vos soupes et autres boissons chaudes, mais également pour chauffer votre eau ou tout autre liquide en cas de besoin. Cependant, il faut noter que ce stérilisateur n’a qu’un thermostat et qu’il ne vous sera pas possible de connaître la température. Cela nous semble pourtant la base pour un tel accessoire de cuisine.

Pour cette raison, nous vous recommandons d’opter pour un autre stérilisateur électrique présent plus haut.

Récap de la comparaison des meilleurs stérilisateurs électriques

stérilisateur électriqueComment choisir son stérilisateur électrique ?

Pour faire le choix de votre stérilisateur électrique, vous devez tenir compte de certains critères. Parmi ces critères, le premier c’est bien la puissance du stérilisateur électrique.

En effet, vous devez savoir que plus la puissance de votre stérilisateur électrique sera importante, plus vite elle connaîtra une montée en température.

En plus de la puissance du stérilisateur, il faut également tenir compte de son matériau. Il faut privilégier les cuves en métal, car elles sont plus résistantes que les cuves en plastique. Ces cuves durent dans le temps et ne courent pas le risque de se déformer du fait de la chaleur.

Il faut également tenir compte de la taille du stérilisateur et aussi de ses accessoires. Si vous souhaitez stériliser une vingtaine de bocaux, vous ne devez pas opter pour la plus petite capacité existante.

Enfin, n’oubliez jamais l’ergonomie. Le dernier modèle testé, sans thermostat, n’est pas une référence en la matière…