8 insectes cosmetibles à essayer une fois dans sa vie !

Les incestes comestibles occupent une place importante dans l’alimentation mondiale. Les Français sont encore réticents et manger un insecte relève plus du défi que l’habitude. Pourtant, beaucoup d’insectes se mangent avec grand plaisir. Découvrons-les.

On les retrouve pratiquement dans toutes les repas, que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Ils sont très appétissants et regorgent de protéines, de vitamines et de minéraux. Si vous ne les avez pas encore essayés, c’est le moment.

Voici une liste de 8 insectes comestibles que vous devez à tout prix essayer.

Les vers de farine

Les vers de farine sont des larves d’un coléoptère appelé Ténébrion meunier. Ce dernier est connu pour se développer dans la farine de blé et elle a une teneur moyenne en protéine de 20 g pour 100 g. Ils se consomment généralement sous une forme déshydratée ou bouillie. Ils ont un goût salé et un aspect croustillant qui vous donne l’impression de croquer des chips ayant le goût du poulet.

Les grillons

Les grillons sont des incestes très consommés en Thaïlande, au Cambodge et au Mexique. Ils sont souvent consommés sous forme déshydratée, bouillie ou frite. Ils peuvent également être broyés pour faire de la farine. Ils sont croustillants et ils ont un goût de cacahuète que vous apprécierez certainement.

Les criquets

Les criquets sont jusque-là les insectes les plus riches en protéines connues. Vous retrouvez autant de protéines dans 20 g de criquets que dans 100 g de bœuf. Ce sont des aliments très prisés surtout en Afrique du Nord. Ils se consomment souvent frit et épicer et ils ont une saveur comparable à celles des crustacés.

Les punaises d’eau

Encore appelées léthocère, les punaises d’eau sont des insectes géants à métamorphose graduelle. Ils sont généralement consommés bouillis ou grillés. Ils ont un goût spécial qui les différencie des autres insectes. Ils sont utilisés dans certains pays d’Asie. Elles s’utilisent en substitution au pain au chocolat.

Les fourmis géantes

Les fourmis géantes sont des insectes mangeurs de miel. Cela fait qu’ils sont particulièrement intéressants à consommer parce qu’étant légèrement sucrés. Ils sont généralement consommés crus ou déshydratés et ont un goût et une odeur comparable à celui du cacao. Ils peuvent être consommés par tout le monde excepté ceux qui présentent des allergies aux fruits de mer.

Les vers à soie

Les vers à soie sont des incestes très consommés dans la région d’Asie surtout en Corée. Ils sont souvent cuisinés sous forme de plat assaisonné, cuit à la vapeur ou bouillie. Ils peuvent aussi être mangés crus, déshydrater ou grillés en brochettes. Ils ont un goût comparable à celui des noisettes ou des amandes. Et leurs aspects tendres et moelleux font penser à un cookie.

Les termites

Encore appelés fourmis blanches, les termites sont des insectes blattoptères. Ils se retrouvent généralement un peu partout et sont réputés pour être des mangeurs de bois. Ils sont très appréciés et consommés en République dominicaine et en Indonésie. Ils sont le plus souvent mangés grillé ou fumé. Ils sont les plus délicieux de tous les insectes comestibles jusque-là connus.

Leur goût assez particulier peut être comparé à celui de la graisse épaisse, située sous la peau du porc. Certains le consomment sous forme de plat accompagné de quiche ou de spaghettis carbonara pour remplacer les lardons.

Les chenilles

Les chenilles sont des larves de lépidoptères. Ce sont des insectes dont le stade final est appelé papillon. Ils sont très prisés dans beaucoup de pays d’Asie et d’Europe, et ce à cause de leur teneur particulièrement élevée en protéine. Ils se