Lyon Street Food Festival : vivez un véritable roadtrip culinaire !

Vous aimez régaler vos papilles ? Vous adorez découvrir de nouvelle saveurs ? Rendez-vous au Lyon Street Food Festival ! Il se déroule sur 4 jours, du jeudi 8 au dimanche 11 octobre 2020 aux anciennes usines Fagor Brandt. Il s’agit d’une opportunité unique ! Faites-vous plaisir !

Lyon Street Food Festival : pourquoi y aller ?

Le festival se déroule sur 4 jours et les horaires sont variables en fonction des journées. Coté restauration, les visiteurs auront le choix sur place entre chefs étoilés, food trucks, bar, ou encore barbecue, afin de régaler leurs papilles. De nombreuses activités ainsi que des concerts auront lieu.

Il s’agira de la 5 ème édition du Lyon Street Food Festival. Celui-ci a pour objectif d’ouvrir les frontières de la gastronomie en proposant aux visiteurs un parfait équilibre entre des destinations et des chefs mis au défi de quitter leur zone de confort et leurs cuisines habituelles afin de proposer aux festivaliers des recettes inédites et accessibles à tous !

Alimentation : quels aliments associés ?

De nos jours, de plus en plus de personnes mangent mal et cela a des conséquences néfastes sur la santé. Il est nécessaire d’associer correctement les aliments afin d’avoir une alimentation variée et équilibrée. Utiliser les bons aliments au quotidien permet que ces derniers soient digérés et assimilés de façon optimum. Vous ne savez pas quels aliments associés ? Trouvez des idées en allant voir sur ce site.

Il n’est pas utile de manger trop mais de manger bien. L’important est qu’à la fin d’un repas, une personne sorte de table sans être complètement rassasiée. Il est bon de savoir que les aliments crus contiennent davantage de vitamines qu’après cuisson. Une assiette doit être composée de moitié avec des fruits ou des légumes, un quart doit être représenté par des féculents et un quart par des protéines d’origine végétale ou animale.

L’Asie à l’honneur

La cuisine asiatique est extrêmement riche et variée. L’alimentation et la santé sont étroitement liées. Selon plusieurs études épidémiologiques, consommer des grains entiers comme le riz, réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires, du diabète ainsi que certains cancers. Le riz contient des fibres, des antioxydants, des vitamines ainsi que des minéraux. Le curry, le curcuma, le gingembre et d’autres épices se retrouvent couramment dans les plats asiatiques et sont très saines pour la santé. De plus, le wok est un mode de cuisson très utilisé en Asie qui est particulièrement adaptée aux légumes puisqu’il permet de conserver leur croquant, leur saveur ainsi que leurs vitamines.

Rendez-vous au Lyon Street Food Festival ! Déambulés dans les allés, profitez des différents stands et découvrez de nouvelles saveurs. Faites plaisir à vos papilles !