Comparatif des meilleurs woks

Votre wok sera utile dans la préparation de multiples plats au-delà des mets asiatiques. Avec son fond incurvé, il offre une cuisson parfaite de vos aliments incomparable avec celle d’une poêle traditionnel.

Pour retrouver un maximum de saveurs d’Asie à votre domicile, découvrez notre comparateur des meilleurs woks.

Wok en fonte 36 cm Baumalu

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • compatible tous feux
  • grande contenance
  • wok solide et durable
  • les aliments n’accrochent pas

Le wok en fonte proposé par Baumalu mesure 36 cm de diamètre. Il est d’une couleur noire classique et comporte une grille en inox, un couvercle en aluminium dont le bouton est en bois, plusieurs pinces ainsi qu’une baguette faite en bois.

Ce matériel vous permettra de vous servir de n’importe quels feux, même ceux à induction. Il faut relever que vous aurez tout le loisir de cuisiner pour plusieurs personnes, ou de répartir facilement les ingrédients, puisqu’il s’agit d’un wok d’une grande contenance. L’ustensile est également très agréable à regarder et d’une qualité de fabrication manifeste. Le rapport qualité/prix est par conséquent au meilleur niveau possible.

Synthèse des avis clients

Ceux qui ont acheté ce wok de Baumalu sont satisfaits de la bonne qualité de ce matériel. Ils le recommandent pour cuisiner tous types de plats, asiatiques comme français. Pour faire mijoter, comme pour faire sauter ou frire certains ingrédients en s’aidant de la baguette en bois, le wok est idéal.

La solidité du wok est un compliment qui revient souvent. Un peu lourd, ilt convient surtout à une utilisation à même le feu plutôt qu’en étant soulevé au bout de votre bras.

Ce wok est reconnu comme n’accrochant pas trop les aliments lors de la cuisson. Cela simplifie de suite le nettoyage après la cuisson.

Si vous recherchez un wok résistant et capable de nourrir votre petite famille, c’est celui qu’il vous faut !

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Cela faisait un moment que je voulais m’offrir un wok et c’est chose fait depuis trois mois. Ce wok Baumalu est conforme à mes attentes. La fonte est un matériau de qualité, que j’ai déjà avec mes tajines, et j’en suis fan.

Les aliments cuisent vite et efficacement. Les assiettes sont pleines de saveurs.

Le nettoyage est simple, surtout si vous maîtrisez bien la cuisson, car les aliments ne collent ou ne grillent pas au fond du wok.

Si je ne rivalise pas encore avec les meilleurs restaurants chinois que j’ai testés, je m’en rapproche avec un tel accessoire !  »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Wok induction Tefal avec poignée en aluminium

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • bonne répartition de la chaleur dans le wok
  • les aliments ne collent pas
  • manche amovible

Le wok Tefal L6501903 est un wok en aluminium et fait 28 cm. Tefal se vante d’avoir là un wok induction de grande qualité capable de durer des années sans s’abîmer. L’élégance de ce wok est évidente et sa performance est mise en avant, sans oublier le système thermo-Spot qui l’accompagne.

Ce wok est accompagné d’une poignée en aluminium, tout en étant compatible à n’importe quels types de feux, qu’ils soient à induction ou non. Ce wok est facile à intégrer au lave-vaisselle en prenant le soin d’enlever tout d’abord la poignée.

Synthèse des avis clients

Avec ce wok, la qualité habituelle des produits Tefal est encore louée. Il faut aussi noter le chauffage uniforme et le fait que les aliments ne collent pas à la surface du wok lors de la cuisson. Avec Tefal, vous avez aussi l’avantage de profiter du manche amovible. S’il s’abîme, vous en trouvez un de remplacement facilement sur le web.

Ce wok vient donc avec son lot de compliments. Pour les puristes, il est possible de regretter la forme très occidentale du wok, puisqu’il est peu évasé.

Wok anti adhésif en acier 36 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grande capacité
  • anti adhésif
  • esthétique
  • cuisson rapide

Ce wok est en acier au carbone, avec la particularité d’être très antiadhésif. Cela entraîne une utilisation simplifiée et un nettoyage tout aussi facile. Même un cuisinier débutant pourrait ne pas finir par griller et coller les aliments au fond du wok. Cet accessoire se lave uniquement à la main, car le lave-vaisselle pourrait abîmer le matériau.

Il est assez grand pour la préparation du repas de 4 ou de 6 personnes. Sa poignée est en bambou, très agréable au toucher.

Synthèse des avis clients

La beauté et la qualité du wok sont très vite remarquées par les clients. Ses finitions sont très bien faites. Il en est de même de sa capacité de cuisson délicate, qui intervient sans même accrocher les aliments. Ajoutons à cela que ce matériel chauffe très vite et vous permettra de gagner beaucoup de temps. Les clients confirment que l’ustensile est simple à laver à la main et qu’il a l’air parfaitement résistant.

Ce wok est encore considéré comme étant authentique, portant toutes les caractéristiques d’un wok traditionnel, et donc parfait pour se lancer dans la cuisine asiatique.

Certes, ce n’est pas une marque connue comme Tefal, mais le produit mérite sa chance.

Wok en acier inoxydable Amazon de 28 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • wok solide et esthétique
  • wok pas cher
Inconvénients
  • pas de couvercle
  • poignée fragile

AmazonBasics propose un wok de 28 cm. Sa fabrication est faite dans de l’acier inoxydable épais. Il inclut également un revêtement antiadhésif de type Xylan de Withford, à double couche. Cela vous évitera d’avoir besoin de décoller difficilement les ingrédients pendant la cuisson ou après usage.

L’équipement possède une manche en acier inoxydable qui est cependant moulée dans un revêtement en silicone, ne laissant pas passer la chaleur. Vous n’aurez donc aucune peine à tenir votre wok, quelle que soit la température à laquelle ce dernier est chauffé. Il possède enfin une base d’une épaisseur triple et pourra être lavé à la main comme à la machine.

Synthèse des avis clients

La robustesse et la bonne qualité de conception du wok sont les remarques qui reviennent le plus souvent. D’ailleurs, juste en lisant le descriptif du wok, on comprend que la marque a voulu donner cette image de robustesse à son produit.

Il a également assez de volume pour préparer un repas de 4 personnes, tout en offrant une cuisson homogène grâce à une chaleur parfaitement bien diffusée. Le wok est également beau et ne fais pas « toc » malgré son petit prix.

On regrette néanmoins l’absence de couvercle qui bénéfice tant à la bonne cuisson ou le fait que la poignée ne soit pas amovible. D’ailleurs, cette dernière semble assez fragile et est à manier avec précaution.

Récap de la comparaison des meilleurs woks

meilleur wokComment choisir son wok ?

D’abord, réfléchissez à la contenance recherchée. Il vous faut un wok de taille moyenne, à savoir au moins 28 cm, pour cuisiner pour 4 personnes. Vous devez donc faire votre choix à partir de ces chiffres et par rapport au nombre de personnes pour lesquelles vous pourriez avoir à cuisiner. Après, il est tout à fait possible d’avoir deux woks car qui de nos jours ne possède qu’une plaque de cuisson…

Plus le wok est large et plus les possibilités seront nombreuses en matière de répartition des aliments à faire sauter ou mijoter. Les dimensions d’un wok sont donc importantes au moment de faire un choix, mais aussi les détails fonctionnels de cet ustensile.

Un revêtement antiadhésif peut vous offrir un wok beaucoup plus simple à utiliser, mais également un entretien facilité. Il vaut mieux se munir encore d’un wok qui soit compatible avec tous les feux (induction, électrique, gaz, halogène) plutôt qu’un wok utilisable sur un seul type de feu.

L’esthétisme du wok a son importance. Ce que souhaite un amateur de cuisine quand il fait de la nourriture asiatique, c’est baigner totalement dans l’univers. Or, si votre wok ressemble davantage à une grosse poêle qu’à un matériel d’Asie, c’est loupé.

Pensez aussi aux suppléments comme le couvercle (primordial selon nous), un grill, des baguettes en bois, une poignée amovible… Ces petits plus font la différence quand vous êtes en train de choisir un wok.