Site Overlay

Comment se préparer un pique-nique « healthy ?

Plusieurs personnes considèrent l’été comme étant la plus belle saison de l’année. Une saison où l’on profite de l’extérieur, précisément de la beauté de la nature. Saison du soleil, elle est le moment idéal pour se détendre, se relaxer et faire certaines activités qui nous manquent en hiver. Une saison où l’on profite pleinement du sable, de la plage et où l’on se permet de s’habiller décontracter pour notre plus grand bien. Quand vient l’été, un repas en plein air est sans nul doute l’un des meilleurs plans. En effet, un pique-nique en famille, entre amis ou en amoureux est une bonne occasion de passer un moment agréable, conviviale et inoubliable. Déjà que le repas en famille en lui-même est un moment extraordinaire et riche en partage, à plus forte raison un repas en famille pris à l’extérieur, en plein cœur de la nature. Lors de la plupart des pique-niques, nous constatons que la consommation d’aliments trop gras, trop salés et surtout trop sucrés est fréquente. Les gens optent généralement pour des sandwichs lourds, du soda, de la charcuterie et bien d’autres éléments dont la consommation est un danger pour la santé. Pour un pique-nique réussit où vous aurez au rendez-vous convivialité et santé, pensez à un repas équilibré.

Comment se préparer un pique-nique healthy ?

Contrairement à ce que l’on pense, le pique-nique healthy n’est pas difficile à préparer. Il prend moins de temps et ne coûte pas cher. Avec quelques aliments, le tour est joué. Il suffit simplement de changer ses habitudes alimentaires en optant pour des aliments peu caloriques, découvrez nos bons plans :

Pour préparer un tel repas, pensez à une entrée composée d’aliments légers tels que des légumes crus, pensez wrap plutôt que sandwich ou remplacer le pain blanc par le pain complet, pensez salade de fruit plutôt que crème glacée ou fondant au chocolat, pensez jus de fruit plutôt que soda. Avec ses aliments, vous pouvez préparer un pique-nique healthy complet.

Les bienfaits du pique-nique healthy

Grace à un pique-nique healthy, nous sommes sûrs d’avoir respecté les conseils des spécialistes de santé. On les voit partout, à l’écran ou sur les affiches, les sensibilisations sur la consommation d’un repas équilibré. Les médecins ont affirmé que mieux vaut s’offrir un pique-nique healthy qu’un pique-nique classique. En effet, manger équilibré est le secret d’une bonne santé. Un repas équilibré nous protège de plusieurs risques de maladie. En mangeant moins salé, moins sucré et moins gras, nous sommes à l’abri de problèmes respiratoires, problèmes de cœur, diabète et bien d’autres maladies chroniques. Il n’y a pas d’autres secrets pour avoir une bonne santé que de contrôler ses habitudes alimentaires. Un repas composé d’une diversité de vitamines aide les petits à grandir bien grandir et les grands à garder la forme. Pour le souci de votre bien-être, tâchez de vous offrir un pique-nique healthy lors de vos prochaines sorties. Pas trop salé, pas gras, moins sucré, plus de jus naturels que du soda, rien de mieux pour une parfaite santé.