Plat à four Peugeot : découvrez une gamme made in France !
Pour les amateurs de cuisine, Peugeot est une référence en matière de durabilité. Depuis 1840, la marque française produit des accessoires de cuisine d’une grande qualité.
Parmi eux, vous retrouvez des couteaux, des moulins à café, des moulins à poivre, mais aussi des plats pour le four Peugeot. Quels sont leurs points forts de ces derniers et comment choisir les vôtres ?
Sommaire
Pourquoi choisir un plat à four Peugeot ?
Si vous aimez les bons plats, vous savez faire la différence entre un bon et un mauvais plat. Entre celui qui colle la préparation, ne cuit pas de façon uniforme et est un enfer à laver, et un plat four qui sublime votre recette, la frontière est considérable.
Peugeot se classe parmi le haut-de-gamme du plat pour four. Grâce à son expérience, la marque est capable de produire des plats ergonomiques, solides et esthétiques. Leur fabrication française (les plats sortent d’une usine bretonne) garantit les mêmes qualités sur toute la ligne de production.
Parmi les gammes favorites, nous retrouvons la gamme Appolia qui met en avant le plat à four en céramique.
La gamme Appolia de Peugeot
Les qualités naturelles de la céramique
Travaillant la céramique depuis les années 40, Peugeot est devenu un expert dans la maîtrise de ce matériau si spécial. Son plat four en céramique possède donc toutes les qualités requises pour vous accompagner en cuisine.
La céramique s’exprime parfaitement lors de vos cuissons. Elle permet de cuire la recette doucement, sans la faire griller et en chauffant intégralement tout le plat. Quand ce dernier sort du four, les qualités naturelles de la céramique prolongent le maintien au chaud.
La céramique est également reconnue pour sa solidité. Elle résiste aux températures extrêmes, que ce soit les plus chaudes comme les plus froides. Il n’y a donc aucun problème pour faire griller le dessus de votre gratin pendant plusieurs minutes avec une chaleur importante ou stocker votre plat au congélateur pour le consommer la semaine suivante.
Peugeot accompagne tous ses plats en céramique avec de grandes anses striées. Solides, elles ne s’abîment pas après quelques utilisations, ce qui se constate souvent sur des plats de faible qualité. Elles ont aussi le mérite d’être facilement manipulables. Même avec vos gros gants de protection, retirer le plat du four pour l’amener sur la table des convives est simple.
Choisir son plat à four céramique
Parmi la gamme Appolia, nous vous conseillons de viser la praticité selon votre besoin et vos matériels. Ainsi, si vous avez uniquement un petit four de la taille d’un micro-onde, choisir un grand modèle peut déboucher sur une incompatibilité des dimensions.
Plusieurs tailles sont disponibles pour chaque plat ; n’hésitez pas à vérifier avec vos plats actuels le volume que le produit représente afin de faire le bon choix.
Chaque format de plat ou de moule a des avantages et inconvénients selon les recettes. Pour cette raison, choisissez votre référence selon les repas que vous préparez le plus souvent.
Un grand rectangle est exemplaire pour un savoureux gratin et assure une cuisson complète avec une délicieuse couche grillée sur le dessus.
Si vous préférez les plats en sauce, optez davantage pour un plat four Peugeot profond. Cela permet à l’ensemble de la préparation de baigner dans la sauce durant la cuisson pour un maximum d’imprégnation des saveurs.
Il y a quelques bons réflexes comme de choisir un plat à four céramique avec couvercle. Ce couvercle augmente le maintien au chaud de votre recette et améliore la densité des arômes au moment du service.
La couleur importe peu sur le papier, mais si vous aimez les beaux dressages, choisissez un coloris qui se marie bien avec votre vaisselle.
Avoir quelques éléments en céramique dans sa cuisine est une excellente décision si vous aimez cuisiner. Vous orienter vers Peugeot et ses plats pour le four vous permettra de bénéficier entièrement des qualités de la céramique.