Presse à Steak Haché : tout savoir de cet appareil !

Transformer une masse frigorifique de bœuf haché cru en hamburgers prêts pour le gril, le barbecue ou la poêle, est l’une des tâches les plus salissantes de la cuisine. Il est de produire des galettes homogènes de poids et d’épaisseur à peu près comparables à mesure que la viande et l’huile s’accumulent sur vos mains.

Heureusement, un gadget de cuisine appelé presse à steak haché ou presse à hamburger peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’efforts lorsqu’il s’agit de préparer des galettes de hamburger.

Le meilleur outil pour gagner du temps est la presse à steak haché ou le presse-burger. Il vous permet de passer moins de temps à rouler la viande crue dans vos mains et d’éviter les burgers trop gros qui tombent une fois dans l’assiette. Elle permet de faire d’excellentes galettes de bœuf haché qui peuvent être aussi fines ou aussi épaisses que vous le souhaitez.

Qu’est-ce qu’une presse à steak haché ?

Une presse à hamburger peut être aussi simple qu’un anneau métallique graissé ou aussi complexe qu’un équipement de pressage et d’empilage. Cette dernière machine est de plus en plus populaire, ce qui est logique puisque des dizaines de millions de burgers sont mangés chaque année en France !

La presse à steak haché est un outil de cuisson fantastique. Elle est constituée de deux plaques composées de divers matériaux tels que l’acier, l’aluminium, le téflon et même le plastique. Les presse-burgers sont chargées de presser les morceaux de viande rapidement pour leur donner la forme correcte d’un hamburger, qui est ensuite envoyé au gril, au four ou à la poêle pour être cuit.

Ces presses sont couramment utilisées dans les cuisines professionnelles, mais des modèles pour les particuliers, comme ceux conseillés juste en-dessus, existent. Elles permettent de réaliser des hamburgers de taille et de forme identiques. Vous obtenez à la maison un produit de haute qualité.

Top 3 des meilleures presses à steak hâché

Presse à hamburger manuelle

No products found.

Cet accessoire possède que des avis positifs sur Amazon. Avec son petit prix, cette presse à main pour la viande hâchée vous permet de préparer et de dresser dans l’assiette des hamburgers bons et beaux !

Presse à steak hâchée en aluminium

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • MATÉRIAU DE QUALITÉ ALIMENTAIRE --- La presse à hamburger est fabriquée en alliage d'aluminium anodisé...
  • USTENSILE DE CUISINE POLYVALENT --- Il montre d'excellentes performances pour la fabrication de viande hachée...
  • BONUS GRATUIT --- Contient100 pièces de papier ciré de forme carrée pour éviter que les galettes de...

Solides et en luminium, avec un revêtement antiadhésif, cette presse à hamburger vous simplifie la vie en cuisine. Le moule est adaptée à plusieurs épaisseurs de steaks. Vous avez 100 disques de cire d’avance et avez donc un kit suffisant pour de nombreuses soirées « burgers fait maison ».

Presse hamburger en fonte antiadhésive

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Marques striées sans effort - Notre presse à burger steak haché a une surface striée qui permet de faire...
  • Facile à utiliser - Réchauffez le moule a steak haché à feu doux ou moyen, mettez-le de côté pendant que...
  • Cuisson rapide et uniforme - Cette steak haché press permet d'obtenir une cuisson uniforme plus rapidement...

La fonte offre à cet accessoire une grande solidité et une grande maniabilité. Bien qu’un peu lourde, elle aplatit parfaitement vos steaks sur la table de cuisine. La poignée est une aide précieuse pour bien viser et appuyer. Des marques sur les accessoires sont présentes pour garantir une viande hâchée striée plus apte à une cuisson non grasse.

Pourquoi utiliser une presse à hamburger ?

Vous n’aurez pas besoin d’autres instruments pour créer des hamburgers si vous investissez dans une presse décente. Elle vous permet de façonner, condenser et hacher la viande de manière professionnelle. Ces étapes sont la clé d’une cuisson à la fois précise, rapide et juteuse.

Selon le modèle, ces ustensiles permettent d’obtenir un hamburger pressé à la forme impeccable et aux textures homogènes. Lors de la cuisson, cela crée un repas esthétiquement attrayant tout en vous permettant de passer moins de temps en cuisine.

Ils sont également parfaits pour préparer des hamburgers de manière plus efficace et sans déchets.

De quel type de presse pour viande hâchée avez-vous besoin ?

Il existe de nombreuses tailles, formes, diamètres et textures de presses qui produiront des effets divers. Tenez compte de vos besoins et de vos préférences pour choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Si vous avez une famille nombreuse, vous devriez investir dans une presse à steak haché qui vous permet de former de nombreuses galettes à la fois ou d’être très rapide.

En revanche, si vous souhaitez simplement en faire une fois de temps en temps et que vous n’avez pas besoin d’un grand nombre, une presse individuelle qui crée des morceaux de bonne taille suffira. Une telle machine a l’avantage de ne pas coûter cher.

Quelle est la meilleure presse à steak haché ?

Une presse de qualité décente sera capable de sculpter une forme impeccable pour vos hamburgers tout en étant assez simple à utiliser. Même les plus jeunes membres de la famille peuvent utiliser ces outils, à condition que vous soyez là pour les superviser.

Sur un marché aussi vaste, vous pouvez découvrir un large éventail de modèles, chacun ayant ses propres caractéristiques, qui répondront à vos besoins. Il existe des presses qui offrent aux steaks hachés une texture différente ou une forme complètement différente de la forme standard. De cette manière, vos repas se démarquent et épateront tout le monde à la maison.

Choisir une presse à steak haché ne devrait pas être une tâche si difficile. Si vous doutez, les meilleures presses au début de notre article sont des valeurs sûres.

Sinon, il vous faut connaître les facteurs les plus importants tels que la taille, la forme et le mode d’utilisation. Grâce à ces éléments, vous serez en mesure de choisir le meilleur modèle à acheter.

viande hâchée cuite et pressée

Que devez-vous examiner avant d’acheter un presse-burger ?

Lors de l’achat d’une presse à hamburger, il est important de choisir un modèle de qualité, capable de durer longtemps et sûr pour toute la famille. Pour cela, il faut tenir compte de certains facteurs :

1. La taille :

C’est un facteur qui dépend de vos goûts. Vous pouvez opter pour un modèle qui forme de grands hamburgers ou, au contraire, des mini hamburgers qui sont idéaux pour les petits de la maison. Regardez le diamètre exprimée en centimètres sur la fiche de description des accessoires.

Vous pouvez également choisir une presse de différentes tailles. Cela vous permettra d’avoir une plus grande polyvalence lorsque vous préparez des hamburgers à la maison.

2. Nombre de hamburgers :

Il existe des modèles dans lesquels vous pouvez préparer des hamburgers simultanément. Ils disposent de différentes presses dans la même structure, ce qui est parfait lorsque vous devez cuisiner pour plusieurs personnes. Toutes les viandes sont alors pressées avec une poignée unique, pour un gain de temps considérable.

3. Surface :

Pour gagner du temps dans le processus de nettoyage des presses, l’idéal est qu’elles aient une surface qui ne permet pas aux hamburgers d’y adhérer. Ainsi, vous obtenez une viande bien formée, prenez soin de l’ustensile et vous pourrez le nettoyer plus facilement.

Il existe des presses pour lesquelles il est conseillé d’utiliser du papier ciré dans le moule ou du papier absorbant, ce qui facilitera encore plus les choses au moment de les nettoyer.

4. Matériau :

Le matériau de ces presses peut définir leur qualité et leur durabilité. Des facteurs tels que leur poids est extrêmement important à prendre en compte. Vous ne voulez pas travailler de manière inconfortable avec un ustensile de cuisine difficile à manipuler parce qu’il est trop lourd.

Il est également important d’examiner le matériau, car certains plastiques peuvent être nocifs pour la santé. D’autres matériaux peuvent être utilisés en toute sécurité, l’aluminium et l’acier inoxydable étant d’autres options intéressantes.

La fonte, plus lourde et plus chère, est aussi un excellent choix.

5. Nettoyage et stockage :

Beaucoup de ces presses peuvent être nettoyées au lave-vaisselle, ce qui facilite le travail de nettoyage. Veillez simplement à bien les sécher et à éviter de laisser des résidus sur elles.

Tenez compte de l’espace dont vous disposez chez vous pour stocker votre presse à steak haché. Une presse trop grande peut devenir un problème si vous n’avez aucun endroit où la ranger.

6. Prix :

Le prix sera toujours un facteur de préoccupation lors d’un achat, car vous cherchez à faire le meilleur investissement sans avoir à perdre beaucoup d’argent en cours de route.

En ce qui concerne les presses à hamburger, vous avez l’avantage qu’il existe une grande variété et que vous pourrez en trouver une d’excellente qualité pour un prix abordable.

Une presse à steak hâché manuel et standard de bonne qualité coûte entre 15 et 30€.

steak hâché cuit au barbecue

Quelques conseils supplémentaires sur la presse à steak hâché

Maintenant que notre avis vous a permis de choisir la meilleure presse à steak hâchée, découvrez quelques conseils supplémentaires à lire avant de mettre votre burger sur le grill.

Mettez exactement la même quantité de viande dans la presse à steak haché avec une cuillère à glace pour obtenir des galettes de taille constante à chaque fois. En général, deux cuillères de viande hachée suffisent à remplir la presse. Vous pouvez également peser chaque boule de viande avant de la mettre dans la presse à l’aide d’une balance de cuisine. N’allez pas au-delà de 200 grammes sous peine d’avoir un steak surdimensionné par rapport au reste de l’hamburger.

Il existe des solutions si votre presse n’est pas aussi antiadhésive que vous le souhaiteriez. Vaporisez un tout petit peu d’huile de cuisson sur les galettes pour les rendre plus faciles à retirer. Si vous n’avez pas de papier ciré et que vous avez besoin d’un tampon entre le burger et le fond de la poêle, utilisez du film plastique pour faciliter le démoulage du burger.

Pour éviter que vos viandes ne rétrécissent ou ne se bombent au centre, faites une fossette peu profonde avec votre doigt au milieu de la galette. Cette opération doit être effectuée après avoir retiré la galette de la presse et avant de la faire griller.

Même pour un article aussi minuscule qu’une presse à hamburger, il est rassurant d’avoir une garantie. Selon la marque, les garanties peuvent aller d’un an à une vie entière.