Le secret pour réaliser des frites croustillantes comme les professionnels

Vous n’arrivez jamais à faire des frites à la fois croustillantes et fondantes ? Et vous aimeriez connaître le secret de préparation des frites que l’on peut trouver chez les professionnels de la restauration ?

Pour régaler votre famille avec de bonnes frites, apprenez à réaliser facilement des frites savoureuses grâce à nos différents conseils. Petits et grands seront ravis de déguster des frites parfaitement réalisées.

Comment préparer des frites savoureuses ?

Pour commencer, sachez que pour préparer de bonnes frites il faut utiliser une bonne friteuse. En effet, les frites au four ou à la poêle ne seront jamais aussi réussies que celles préparées à la friteuse. Et sachant que la texture des frites reposent avant tout sur un bon bain d’huile, nous vous conseillons d’utiliser une friteuse professionnelle. Grâce à un temps de cuisson plus court, vos frites seront à la fois fondantes à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur.

Comment faire des frites croustillantes et savoureuses ?

Le secret des professionnels pour faire des frites parfaites, c’est la double cuisson. Cela permet d’obtenir des frites dorées et croustillantes mais toujours fondantes et savoureuses. Il faut plonger les frites crues dans l’huile pendant 5 minutes une première fois puis les sortir pour qu’elles refroidissent. Ensuite, il faut plonger les frites précuites dans la friteuse pour les faire dorer avant de servir. Ainsi, on obtient le croustillant qui entoure le fondant !

Faut-il utiliser des frites surgelées ?

Il est préférable d’utiliser des pommes de terre fraîches car les frites surgelées vendues dans le commerce sont déjà précuites. C’est pour cela qu’elles sont plus croustillantes que les frites maison mais elles finissent par perdre leur saveur et leur fondant. Si vous souhaitez vraiment acheter des frites surgelées, pensez que la cuisson de la maison correspondra à la seconde cuisson qui permet de faire dorer la frite. De plus, faites attention à ce que l’huile de la friteuse ne déborde pas au moment de la cuisson à cause de la poudre de glace qui se trouve sur les frites surgelées.

Quelle est la meilleure variété de pomme de terre pour faire des frites ?

Pour finir, il faut savoir que la variété de pomme de terre que vous allez choisir aura une certaine incidence sur le résultat final. Préférez les variétés à chair farineuse qui tiennent mieux à la cuisson. Vos frites ne casseront pas, ne s’ouvriront pas, ne s’effriteront pas et elles seront tout simplement parfaites !