Site Overlay

Thé vert : pourquoi en boire à chaque fin de repas ?

Le thé vert est le thé le plus consommé en France. Si une partie des buveurs le fait pour le goût, d’autres le font pour profiter de ses bienfaits. Car, en effet, le thé vert est bon pour la santé !

Perdre du poids

Le thé vert aide à brûler les graisses de votre corps. L’EGCG qu’il contient aide également contre l’hyperglycémie. Il ne faut pas non plus sous-estimer la capacité de votre corps à confondre la faim et la soif. En buvant un thé vert dans l’après-midi, vous aurez moins envie de goûter. Le consommer au dessert est aussi une bonne idée. Au lieu de manger un gâteau, le thé est une meilleure habitude à instaurer en fin de repas.

Une meilleure digestion

Certains vendeurs de thé disent que le thé vert permet de lutter contre le cancer du côlon. Nous n’irons pas jusque là car aucune étude scientifique n’a démontré ce bienfait. En revanche, nous pouvons vous dire qu’il aide à la digestion.

Après un repas conséquent, boire une tasse de thé vert réduit vos chances d’avoir des maux d’estomac.

Cela est encore plus vrai si vous utilisez un produit contenant du Moringa.

Baisse du cholestérol

La nourriture grasse que nous mangeons a décuplé le nombre de personnes affichant un taux de cholestérol trop haut. Changer toutes ses habitudes alimentaires du jour au lendemain s’avère difficile.

Des études ont montré que le thé vert améliorait le bon cholestérol tout en réduisant le mauvais. Certes, il ne va pas à lui tout seul régler le problème, mais il y participe.

Finir sur une note de légèreté

Une boisson chaude aromatisée comme le thé vert vous permet de finir le repas sur une note légère. Après avoir exposé votre palais à toutes sortes de goûts, retrouver des arômes simples fait du bien. Si vous avez mangé quelque chose d’épicé ou qui, disons-le franchement, sent mauvais, le thé vert peut améliorer votre haleine. Pensez-y la prochaine fois que vous allez au restaurant durant la pause du midi !

Prolonger la convivialité du repas

Vous avez envie de prolonger un repas ? Le thé s’y prête parfaitement. Buvez tranquillement votre tasse avec vos amis ou votre famille. C’est souvent à ce moment que les enfants ont quitté la table pour s’amuser et que vous pouvez profiter d’un plus grand calme pour discuter.

En comité restreint, les discussions abordées sont plus profondes et intimes. C’est également une bonne idée d’en boire après un pique-nique healthy, si vous avez pensé à emmener votre thermos.