Un commerce ambulant incontournable, la friterie

Le Food Truck est très à la mode. On en voit au détour de nombreuses villes. Très présents dans les quartiers d’affaires, les zones touristiques, ils proposent une nourriture à emporter. Les camions restaurants se font une place dans les habitudes alimentaires des Français. Ils se développent un peu partout. Le camion avec une friterie est donc très apprécié puisqu’il vous permet de manger sur le pouce avec des produits de qualité sans forcément prendre du poids. Il suffit de se promener dans les grandes villes pour constater que ces vendeurs connaissent un réel succès et vous aurez un large choix pour les repas. 

Le succès de cet engouement 

Les camions restaurants sont particulièrement dans l’air du temps. De multiples raisons expliquent leur grand succès, le rapport qualité/prix des plats proposés, la diversité des identités culinaires : mexicaines, italiennes, bio, véganes, la couverture médiatique autour de cette nouvelle habitude alimentaire. 

  • Le camion restaurant offre de nombreux avantages, mais la concurrence est rude.
  • Il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour réussir.
  • Vous devez avoir le bon concept, réaliser une étude de marché afin de vous confronter à la réalité du terrain.
  • Votre camion restaurant sera la vitrine de votre entreprise, il devra être attractif.
  • Les clients sont aussi à la recherche des produits « fait maison », privilégiez alors des recettes traditionnelles pour les repas.
  • Vous pouvez alors vous démarquer plus facilement de la concurrence et les frites seront alors adulées par de nombreux consommateurs.

Un camion ambulant de frites 

Pour contenter toute la population, les amateurs de bio, les frites restent un bon moyen pour se régaler. Tout le monde les aime et accompagner d’une coupe de champagne, les frites deviennent chics. Les Français mangent à l’extérieur de plus en plus souvent à midi et notamment dans les enseignes de restauration rapide. La friterie est issue du nord de la France, de la Belgique. Elle demande peu d’investissement pour une rentabilité assez importante. Avoir un camion restaurant qui vend des frites, c’est l’assurance de contenter bon nombre de personnes. Pour vendre vos frites, vous aurez besoin d’une occupation temporaire du domaine public. Il existe aussi des franchises spécialisées dans la friterie. Un produit unique, bon marché, un temps de préparation limité, la réussite de votre entreprise va dépendre en grande partie de l’emplacement de votre camion restaurant. Cela demande toutefois de l’investissement et le choix de l’emplacement devrait conditionner votre réussite. Il ne suffit pas de stationner votre Food Truck pour connaître le succès.