Comparatif des meilleures machines à churros

Avec un goût de pâtes frites, les churros sont des pâtisseries d’origine espagnole que tout le monde adore maanger. Pour en faire facilement et rapidement, vous aurez besoin d’une machine à churros.

Longtemps réservée aux professionnels, elle est aujourd’hui utilisée par de nombreux particuliers et comme vous pouvez le voir sur cette page, les machines à churros sont à des prix peu élevés..

Souhaitez-vous choisir une nouvelle machine à churros ? Découvrez donc ce comparatif les meilleures machines à churros qui existent sur le marché.

Machine à churros StarBlue avec 8 formes différentes

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • machine à churros ergonomique
  • 8 disques pour personnaliser vos churros
  • accessoire solide, peu encombrant
  • lavage facile

Fabriquée par la marque StarBlue, cette machine à churros a une capacité de 383 grammes de pâte. Bien que ne disposant pas de la fonctionnalité d’arrêt automatique, c’est l’une des meilleures qui existe aujourd’hui sur le marché. Avec un poids léger, ses dimensions font 22,8 x 10,6 x 8 cm et en font donc une machine ergonomique et prenant peu de place dans votre cuisine.

Livrée avec 8 disques de différentes formes, elle vous permet d’obtenir un plateau avec des churros aux motifs différents. Ceci devient un véritable atout lorsque vous souhaitez faire plaisir aux enfants.

En outre, cette machine a été conçue avec un matériel de très bonne qualité, du plastique ABS. Plébiscité pour sa solidité, il confère à la machine une résistance à toute épreuve. Pour ce qui est de son utilisation, elle est simple et facile. Dès le premier emploi, vous êtes en mesure de maîtriser la technique à utiliser pour faire vos churros.

Par ailleurs, elle jouit d’une belle finition et d’un design des plus ingénieux. De ce fait, son entretien est grandement facilité. Il vous suffit de la démonter et de passer les pièces à la machine. Cependant, le lavage à la main est le mode de nettoyage à privilégier pour cet appareil afin de bien nettoyer en profondeur la pâte incrustée.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Pour changer des crêpes, j’adore faire  des churros. Avec cet appareil, il est facile et rapide de concocter de délicieux churros en limitant la dose de gras.

Le petit accessoire tient dans l’un de mes tiroirs et n’encombre donc pas inutilement la cuisine quand je ne m’en sers pas.

La pâte chauffe bien dans la machine et de façon uniforme. Vous obtenez donc des churros bien croustillants ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Royal Catering Machine à churros - 3 l - Royal Catering - 2 x 2500 W RC-CMM285
    L'appareil à churros complet – un plus pour toutes les manifestations culinaires ! Vous possédez un food truck, un snackbar, une pâtisserie ou un restaurant et vous voulez compléter la carte avec quelque chose qui sort de l'ordinaire ? Alors la machine à churros professionnelle RC-CMM285 de Royal Catering est exactement ce qu'il vous faut ! Avec ce poussoir, vous pourrez préparer des friandises savoureuses en un tour de main et régaler la clientèle à toutes les occasions, au quotidien comme lors des festivals gastronomiques ! Simplicité – préparez des churros et des chichis avec aise Flexibilité – appareil approprié pour les snackbars, les food trucks et les stands mobiles Qualité – conforme aux standards de restauration les plus élevés grâce à l'utilisation d'acier inoxydable Ergonomie – poignée offrant un confort d'utilisation élevé Commodité – construction verticale qui prend peu d'espace sur le plan de travail
  • Bernar 2/0500 – Ustensile pour préparer des churros
    Presse à churros La Chourossette, la vraie, avec recettes incluses qui vous permettra de faire vos churros, chichis, pates, gnocchis et sablés de Noël (Spritz)2 - la presse à cookiesLivré avec son livrets de recettes pour ne plus râter aucune de vos patisseries !Contient 5 embouts pour la chourossette Facile d'utilisation, lavage facile Manuel multi langue, idée cadeau idéale, livré dans son coffret. Commencez par mettre votre friture à chauffer en prenant soin de prévoir une quantité d'huile suffisante en rapport avec la quantité de churros que vous avez l'intention de faire cuire. Même température que pour les frite 170/180°C. Ensuite, faites bouillir un bol d'eau dans une petite casserole et ajoutez une pincée de sel. Mettez un même bol de farine
  • Royal Catering Machine à remplir les churros - 5 l - Royal Catering - Acier inoxydable RC-CFM301
    La machine à remplir les churros : pour des friandises incroyablement savoureuses ! Les churros frits sont une pâtisserie particulièrement extravagante et gouteuse. Avec la machine à remplir les churros RC-CFM301 de Royal Catering, les vôtres éclipseront la concurrence ! Fourrez vos churros de confiture, de chocolat ou de toute autre garniture de votre choix pour donner à vos pâtisseries un caractère irrésistible et reconnaissable entre tous ! Que vous travailliez dans un food truck, un snackbar, un café ou un restaurant : en tirant avantage de cette machine à churros, vous pourrez proposer une expérience gastronomique hors du commun ! Pâtisseries hors de l'ordinaire – préparez des bouchées extravagantes en un tour de main Simplicité – machine on ne peut plus simple et facile à utiliser Commodité – construction verticale qui n'encombre pas le plan de travail Quantité – cylindre de 5 l qui permet de fourrer les churros à la chaine Qualité – appareil en acier inoxydable qui respecte les standards de restauration les plus stricts

Appareil à churros — cuisson multiple

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • machine très rapide pour faire vos churros
  • forme pratique
  • facile de faire des churros de taille identique

Mise sur le marché par la marque Princess, cette machine à churros est fabriquée en Inox et a un poids équivalant à 1,1 kg. Avec une puissance de 700 watts, elle permet de faire 5 churros en seulement 5 minutes. Qui dit mieux ?

Cette machine a une couleur orange et ses dimensions sont de 13 x 30 x 10 cm (L x l x h). Elle apparaît donc plus grosse en photo qu’elle ne l’est en réalité.

L’appareil à churros avec  cuisson multiple est doté d’un design plutôt rare pour la confection de churros (on a plus l’habitude de voir des tubes) mais qui s’avère aussi pratique. En effet, sa présentation vous permet de faire pivoter la machine à 180 ° pour une répartition optimale de la pâte.

Ainsi, vous obtiendrez des churros qui ont la forme idéale, bien longs et avec une largeur maîtrisée. De plus, elle est dotée d’un verrouillage de sécurité et d’une poignée CoulTouch qui assure une utilisation en toute sécurité. Elle présente aussi l’avantage d’être facile à nettoyer et à ranger.

Presse machine à churros et à biscuits

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • machine résistante et de bonne qualité
  • utilisation simple
Inconvénient
  • difficile de maîtriser la bonne quantité de pâte sortant du tube

Ce produit de la marque Space Home se classe aussi parmi les bonnes machines à churros que vous trouverez sur le marché. Avec un poids de 200 g, elle a une taille qui équivaut à 25,5 x 16,8 x 5,4 cm. Conçue en plastique ABS, elle est résistante et de bonne qualité.

De plus, sa conception a suivi les normes de fabrication Premium et vous obtenez donc un appareil à churros sûr et viable. Cette machine à churros est également pratique et simple à utiliser. Pour faire vos pâtisseries, il vous suffit de mettre la pâte dans le cylindre puis d’appuyer sur le levier afin d’obtenir une pâte modelée. Le résultat approche la perfection.

De plus, vous pouvez l’utiliser pour décorer vos gâteaux puisqu’elle ressemble, en mieux, à une poche à douille.

Cependant, elle n’est pas parfaite. Il est notamment difficile de bien doser la portion de pâte qui sort de l’accessoire, ce qui rend la mission de maîtriser la taille des churros difficile.

Machine à churros en aluminium

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • nombreux disques et douilles pour choisir l’aspect de ses churros
  • en aluminium
Inconvénient
  • petite capacité
  • problèmes de solidité
  • poignée peu ergonomique

Fabriquée en aluminium par la marque Ibili, cette machine se distingue par on matériau en aluminium, là où les autres appareils sont souvent en plastique. Avec un poids de 99, 8 grammes, ses dimensions sont de 32 x 22 x 8 cm.

Elle est livrée avec 13 disques et 8 douilles. Ceci vous permettra de faire des churros de différentes formes. Elle est simple à utiliser et se nettoie également avec facilité.

Toutefois, pour les utilisateurs de cette machine, elle a un réservoir d’une petite capacité. Vous devez donc remettre régulièrement de la pâte quand vous concevez vos churros en grande quantité.

Ne disposant pas d’une poignée ergonomique, sa prise en main n’est pas toujours évidente. Aussi, sa conception en métal facilite également sa corrosion, alors qu’elle ne lui confère pas le surplus de solidité que l’on imaginait de ce matériau.

Pour finir, certains utilisateurs ont déploré le fait qu’elle ne soit pas livrée avec une notice pour le montage.

Il n’y a donc pas de débat possible : les trois appareils précédents sont bien meilleurs pour faire des churros « maison ».

Récap de la comparaison des meilleures machines à churros

machine à churros refermable orangeComment choisir sa machine à churros ?

Lorsque vous décidez d’acquérir une machine à churros, il est important de prendre en compte quelques critères.

Pour commencer, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, vous devez tenir compte de la capacité de la machine. Sur le marché, vous trouverez des appareils avec des contenances diverses, faites le choix en fonction de la quantité de churros que vous souhaitez faire à la fois.

Vous avez le choix entre deux modèles types : les tubes et les machines comme celle en photo juste avant. Les tubes sont souvent appréciés des cuisiniers et cuisinières car c’est vous qui décidez de la quantité de pâtes et ressentez un vrai travail artisanal en faisant vos churros. Les seconds sont plus simples à prendre en main et sont à privilégier pour une personne peu habituée à cuisiner.

Aussi, il faut tenir compte de l’ergonomie de l’appareil, de la facilité d’utilisation et de son design. La disponibilité des accessoires est aussi un point important.

Par ailleurs, votre machine doit être facile à nettoyer. L’idéal serait d’opter pour un appareil qui se démonte aisément et dont les pièces peuvent passer à la machine.