Comparatif des meilleurs appareils à panini

Vous souhaitez cuisiner chez vous des paninis encore meilleurs que ceux que vous mangez à l’extérieur le midi ? Rien de compliqué, il vous suffit juste d’acheter un grill à panini. Ensuite, libre à vous de décider du nombre de tranches de fromage,  de la viande ou de la cuisson de la pate.

Nous avons comparé  pour vous lees meilleurs appareils à panini pour que vous puissiez trouver le vôtre.

Grill à panini Aigostar 4 en 1

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • appareil 4 en 1
  • nettoyage rapide
  • grande capacité
  • cuisson maîtrisée
  • matériel de qualité durable

En acier inoxydable, cet appareil à panini, croque monsieur et autres sandwichs est proposé par la marque Aigostar. Il peut également servir de grill pour un steak ou de rôtissoire, un vrai outil 4 en 1 dans votre cuisine !

Il est composé de larges plaques de 29.5 x 23.5 cm qui s’ouvrent jusqu’à 180 degrés. C’est idéal pour pouvoir cuisiner plusieurs paninis en même temps. Avec sa puissance 2000W, l’appareil à panini a une température comprise entre 230 et 290°, une température parfaite pour obtenir ce petit goût de griller du panini sans le brûler.

Si vous craignez la difficulté de nettoyage, soyez rassurés. Le grill à panini possède un bac d’écoulement des graisses. Une fois votre repas terminé, enlevez-le pour un entretien rapide et efficace.

SYNTHÈSE DES AVIS CLIENTS

Les clients louent la qualité du matériel. La température est simple à régler (cela se fait avec un bouton) et elle augmente vite au départ. La grande taille de la machine à panini est un autre point fort. Il est possible d’en faire quatre en même temps !

Le côté 4 en 1 intéresse beaucoup. En effet, avec tous les matériels de cuisine qui existent, il est normal de rechercher des accessoires pouvant combiner plusieurs utilisations pour gagner de la place. Certains s’en servent même pour d’autres sandwichs connuss comme les kebabs, les tacos… De plus, alors que les appareils soi-disant touche à tout sont souvent de mauvaise qualité, ce n’est pas le cas de celui-ci.

Personne dans les avis ne critique la qualité et la durabilité de la machine à panini.

Après quelques usages, vous prenez le coup de main et écraser le panini pour une cuisson parfaite sans écoulement d’aliment devient facile.

 

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Mes adolescents me réclamaient des paninis maison depuis un moment. Avec cet appareil, ils ont même fini par s’en faire seuls.

Grande capacité, cuisson rapide et maîtrisée, il est idéal pour un repas en famille ou un snack rapide. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Machine à paninis 1800W avec plaques anti-adhésives

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • chauffe vite
  • réglages faciles
  • grande taille
  • nettoyage simple
  • bon rapport qualité/prix
Inconvénient
  • pas fait pour durer 15 ans

Ce modèle de matériel pour faire des paninis est également fabriqué par la marque Aigostar. L’appareil est multifonctions puisqu’il peut permettre, en outre de divers sandwichs, de cuire des légumes, viandes et poissons.

Il y a deux plaques de cuisson indépendantes et l’ouverture de l’appareil se fait sur 180°. La zone pour la cuisson est de 280 x 230 mm, ce qui permet de faire plusieurs paninis en même temps.

Tous les règlages se font via trois boutons présents à l’avant qui allument et éteignent l’appareil à panini, règlent la température et indiquent quand la cuisson est terminée.

SYNTHÈSE DES AVIS CLIENTS

Les clients apprécient ce modèle. Ils le recommandent pour un repas jusqu’à 4 personnes. Au-dessus, ou en cas de gros mangeurs, prévoyez un peu plus de temps de cuisson avec différentes tournées.

À l’instar du précédent modèle, l’appareil à panini chauffe vite. Si vous souhaitez manger rapidement ou que vous avez une grosse faim, ne pensez pas que le panini prendra trop de temps. En quelques minutes, il sera dans votre assiette prêt à être mangé.

Parmi les quelques critiques, certains soulignent un matériel de qualité moyenne. Si vous vous en servez toutes les semaines, il ne durera sûrement pas 10 ans, mais pour le prix, cela est normal. Pour un usage ponctuel sans dépenser trop d’argent, ce grill paninis fait parfaitement l’affaire.

Appareil grill Panini avec revêtement en pierre

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • revêtement en pierre facile à nettoyer
  • prend peu de place
Inconvénients
  • puissance limitée
  • ne peut chauffer que deux paninis en même temps

D’une puissance 1000W, cet appareil à paninis n’est pas le plus puissant du marché, mais il fait le travail. Contrairement aux autres, il possède un revêtement en pierre qui est censé permettre un nettoyage plus rapide et de limiter l’incrustration des graisses dans la plaque.

La surface de cuisson mesure 25.4 x 18.5 cm. L’anse reste froide à tout instant pour éviter les brûlures pendant que vous faites à manger.

SYNTHÈSE DES AVIS CLIENTS

Encore une fois, la cuisson est rapide. Les 1000 W sont suffisants pour cuire un panini. Sachez aussi qu’il existe un modèle de 1500 W régulièrement disponible que vous pouvez choisir sur la page du produit.

Le revêtement en pierre est une excellente idée puisque cela se nettoie facilement. La petite astuce est de nettoyer la plaque rapidement après votre repas pour profiter que les graisses collent peu. Sinon, utilisez de l’eau chaude puis frottez la plaque.

La surface de cuisson étant plus petite que les autres, c’est un bon appareil à paninis pour une ou deux personnes. Pour toute une famille, préférez un modèle plus grand pour que tout le monde mange ensemble.

La qualité du matériel est satisfaisante.

Grill multifonction paninis – 700 W, rouge et noir

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • facile à ranger
  • design original
  • suffisant pour une ou deux personnes
Inconvénients
  • petit appareil à panini
  • puissance faible
  • nettoyage difficile des plaques inamovibles

Petit grill à panini au design original, ce modèle commercialisé par Aigostar sert à la fois pour la cuisson des sandwichs et de plancha pour la viande.

Certifié sans BPA, il a des plaques de cuisson de 23 x 14.5 cm et une puissance maximal de 700 W. La plaque haute s’adapte à la hauteur de vos paninis et s’ouvre et se ferme très facile grâce à la poignée dessus.

SYNTHÈSE DES AVIS CLIENTS

La machine à panini est un modèle compact. Sa taille convient parfaitement à une personne seule ou un couple, mais est trop petite pour toute une famille. Et, même à deux, vous ne devez pas vouloir y faire des maxi paninis car sinon, vous n’aurez pas la place.

Son format avantage vos rangements. Il s’intégre même dans les petites cuisines sans gêner.

La cuisson est rapide pour un panini. Pour de la viande à  griller sur la plancha, il manque un peu de puissance pour assurer une cuisson express comme d’autres appareils similaires.

Le nettoyage est un peu compliqué puisque les plaques ne s’enlèvent pas.

Récap de la comparaison des machines à panini

Comment choisir un grill panini ?

Beaucoup d’appareils à paninis se valent sur le papier. Il convient de comparer plusieurs critères déterminant pour choisir la meilleure machine à panini possible :

  • La taille des plaques de cuisson : vous ne cherchez pas la même taille selon si vous êtes seul, à trois ou à six dans la famille.
  • La facilité de nettoyage car la cuisson d’un panini libère beaucoup de graisse qu’il faut ensuite laver.
  • La capacité à ranger le grill car nous accumulons toujours plus de matériels de cuisine sans que la cuisine ne s’agrandisse toute seule.
  • La rapidité de cuisson pour ne pas attendre vingt minutes avant de manger.
  • La puissance si vous comptez utiliser toutes les fonctions de cuisson de la planche.