Comparatif des meilleurs couscoussiers

Polyvalent et pratique, le couscoussier apporte une touche de fraîcheur orientale dans la cuisine. Il conserve parfaitement les arômes des mets et facilite la réussite d’un excellent couscous, ce plat si différent quand il est mal préparé. C’est l’ustensile idéal pour les amoureux de cuisine.

Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous dans ce comparatif les meilleurs couscoussiers.

Couscoussier Kamberg 15 litres tous feux dont induction

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • couscoussier solide en inox
  • couvercle avec poignée anti-chaleur
  • outil 3 en 1
  • compatible tous feux
  • cuisson idéale du couscous

Ce couscoussier de marque Kamberg a une capacité de 15 litres et un diamètre de 30 cm. Vous pouvez vous en servir pour faire la cuisine pour une dizaine de personnes. Cela s’avère fort utile lorsqu’on s’apprête à recevoir de nombreuses personnes : toute la famille, des collègues ou des amis.

L’ustensile est en acier inoxydable, une matière robuste et peu sensible à la corrosion. Il possède un couvercle en verre avec poignée anti-chaleur inox rivetée. Ce couscoussier Kamberg offre en réalité 3 produits en 1 :

  • Couscoussier ;
  • Marmite ;
  • Cuit-vapeur.

C’est un ustensile polyvalent qui se prête volontiers à d’autres tâches en cuisine. Vous pouvez donc l’utiliser pour chauffer vos aliments. Cette polyvalence est toujours une qualité rare dans une cuisine où l’on finit souvent par manquer de place. Avec un tel ustensile, vous évitez d’encombrer votre cuisine et vous faites de la place pour d’autres objets.

Pratique, le couscoussier Kamberg permet également de cuire les aliments à la vapeur. De plus, le produit peut être utilisé sous tous les types de feux : induction, gaz, plaques électriques et vitrocéramique. Il passe au lave-vaisselle et se nettoie facilement. C’est un ustensile de qualité que nous vous recommandons.

En plus d’être esthétique, il permet de faire une cuisine saine et rapide. Et, nous avons sûrement oublié l’essentiel : la cuisson du couscous est parfaite. Toute la préparation profite d’une cuisson homogène et ne colle pas sur les rebords du couscoussier. Il est magnifique et dispose d’une grande capacité. Les internautes sont unanimes sur la polyvalence, l’utilité et la beauté du produit.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Si j’ai goûté mon premier couscous dès l’enfance, je n’ai découvert véritablement ce plat qu’en allant au Maroc. Fait maison, le couscous est l’une de mes préparations préférées.

Pour atteindre toutes ces saveurs, il ne faut pas acheter des plats cuisinés ou même dans le rayon charcuterie de votre supermarché. Achetez ce couscoussier, c’est celui que je possède, et faites la recette de A à Z.

La cuisson est un sans faute et la grande capacité me permet de faire plaisir à toute la famille. Il ne colle pas, dispose d’une prise non chaude pour le porter et reste d’une robustesse idéale. Je suis donc une grande fan de ce couscoussier ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Couscoussier Medina 26 cm 11 L
    La grande capacité du couscoussier Médina 11 Litres, permet de préparer des couscous traditionnels ou originaux pour toute la famille. Les légumes et la viande peuvent cuire en même temps, pour un mélange optimal des saveurs. Pratique, le couscoussier est compatible avec tous les feux, dont l’induction. Son
  • Kamberg - 0008074 - Couscoussier / Cuit Vapeur / Faitout 3 en 1 -Diamètre 30 cm - 15 Litres - Acier Inoxydable Haute Qualité - Couvercle en verre - Tous feux dont induction
    La collection Kamberg est certifiée tout types de feux: induction, gaz, plaques électriques et vitrocéramique Trois en 1 : Couscoussier / Marmite / Cuit Vapeur Entretien: passe au lave-vaisselle Couvercle en verre avec cerclage et poignée inox Poignées anti chaleur rivetées
  • Couscoussier en inox 30 cm 16 L
    La grande capacité du couscoussier inox 16 L permet de préparer des couscous traditionnels ou originaux pour toute la famille. Les légumes et la viande peuvent cuire en même temps, pour un mélange optimal des saveurs.  Le couscoussier est composé de :  - une marmite haute - un panier vapeur,  - un couvercle

Couscoussier en inox Beka de 15 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • anses ergonomiques en acier
  • couvercle résistant en verre
  • conductivité thermique optimale
  • compatible tous feux

Fabriqué en acier inoxydable, ce couscoussier fait 28 cm de diamètre. Il possède une grande capacité de 15 litres. Pour les repas de famille, les sorties entre amis, c’est l’ustensile parfait pour cuisiner pour un grand monde.

Le couscoussier en inox Beka possède d’autres points forts :

  • Un ensemble d’anses ergonomiques en acier inoxydable ;
  • Un couvercle en verre résistant ;
  • Un socle en aluminium encapsulé entre deux couches d’inox ;
  • Un joli design contemporain.

Le couvercle en verre résistant permet de contrôler la progression de la cuisson. Le socle de l’ustensile permet d’avoir une conductivité thermique optimale. Vous vous laisserez séduire par sa finition extérieure brillante qui apportera une touche chaleureuse à votre cuisine. De plus, le produit fonctionne sur tous les feux, ainsi que l’induction.

Beau, bien construit, le couscoussier en inox Beka inspire confiance. Sa grande capacité permet de cuire au moins 1,5 kg de couscous. Il ne laisse personne indifférent.

Couscoussier Baumalu en inox 16 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • grande capacité
  • tous feux
  • fabrication française
Inconvénient
  • trous de la passoire un peu gros

Depuis 1971, Baumalu développe une gamme de produits de cuisson et d’accessoires très intéressants et c’est la raison pour laquelle vous retrouvez souvent ce fabricant dans nos comparateurs. La marque française est réputée pour son savoir-faire et la qualité de ses produits.

Avec son couscoussier de 30 cm de diamètre pour une capacité de 16 litres, Baumalu nous offre un produit très pratique. Plus grand que les précédents ustensiles, ce couscoussier est également utile lorsque vous avez de nombreux invités à la maison. Avec une telle capacité, il n’est pas loin d’être recommandable pour les petits restaurants proposant du couscous à leur carte.

En acier inoxydable et de forme droite, ce couscoussier possède un couvercle en verre avec des bords inox. Il peut passer sur tous les feux y compris l’induction. Le couscoussier Baumalu est idéal pour les familles nombreuses ou les repas entre amis. Il fonctionne parfaitement sur plaque à induction.

Le seul bémol sont les trous de la passoire un peu gros pour faire un filtrage optimal.

Couscoussier en bakélite de 12 litres

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • couscoussier léger
  • en inox robuste
  • entretien aisé
  • compatible lave-vaisselle
  • tous feux
Inconvénient
  • cuisson non uniforme dans l’ensemble du couscoussier

Avec un poids de 1,88 kg, ce couscoussier en inox est assez léger. C’est l’un de ses points forts et. L’ustensile reste néanmoins assez robuste. Fabriqué en inox, il fait 34 cm de diamètre et possède également un couvercle en verre. Ce dernier permet de surveiller la préparation sans l’enlever. D’une capacité de 12 litres, il est moins grand que les précédents mais 12 litres est suffisant pour 6/8 personnes.

Le couscoussier en bakélite du Belge Crealys est un ustensile polyvalent, pratique à l’usage et facile d’entretien.

Sa grande capacité est utile pour toutes les occasions. Facile à entretenir, ce couscoussier passe au lave-vaisselle. Il passe sur tous les feux, dont l’induction. Cependant, le couscoussier en bakélite fait son job, sans plus.

Plusieurs critiques négatives sont émises dans les avis du couscoussier. Ainsi, certains clients regrettent que la cuisson du couscoussier ne soit pas uniforme, ce qui oblige de remuer régulièrement et en profondeur la préparation lors de la cuisson. Cela est peut-être dû à la finesse de la casserole.

Récap de la comparaison des meilleurs couscoussiers

meilleur couscoussierComment choisir son couscoussier ?

La cuisine doit être un lieu qui vous inspire, un endroit qui vous pousse à réaliser des plats savoureux. Arrêtez de faire constamment les mêmes préparations et essayez des plats plein de saveurs comme le couscous.

Pour cela, vous devez avoir de vrais et bons ustensiles comme le couscoussier. Mais, comment choisir cet ustensile quand on est un amateur de cuisine qui ne maîtrise pas tous les avantages et inconvénients de ce matériel ?

Avant de choisir, vous devez absolument prendre en compte certains critères :

  • La capacité du couscoussier ;
  • Le type de matériel ;
  • L’entretien.

Pour combien de personnes cuisinez-vous ? Si vous vivez seul, un petit ustensile fera l’affaire. Mais, s’il s’agit d’un grand nombre de personnes, vous devez prendre un couscoussier de grande capacité. Si vous souhaitez avoir une cuisson rapide et saine, il faut choisir un bon matériau pour votre ustensile. L’inox est très pratique, car cette matière possède des propriétés qui sont appropriées à un bon couscous (conduction thermique, durabilité, légèreté…). Il existe aussi des couscoussiers en aluminium et en fer. Votre ustensile doit vous faciliter la vie, c’est pourquoi vous devez choisir un produit qui se nettoie facilement, se manie aisément et reste peu lourd.

Que retenir ? Le couscous est un grand classique oriental, mais aussi l’un des plats préférés des Occidentaux. Les couscoussiers ont donc le vent en poupe. Avec un bon ustensile, la recette du couscoussier ne sera plus une corvée pour vous.