Comparatif des meilleures poêles inox

La poêle fait partie des ustensiles indispensables d’une cuisine. Disponible en différentes déclinaisons, la poêle en inox fait partie des meilleurs du marché. Le revêtement est solide, durable et offre une cuisson exemplaire.

Pour disposer d’une poêle en inox de qualité, voici le guide des meilleures poêles inox qu’il vous faut.

Poêle en inox ProCook tous feux - lot de 3

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • lot de 3 poêles de qualité
  • poêle  en inox solide et légère
  • magnifique design
  • revêtement anti adhésif de qualité
  • tous feux, y compris l’induction

Pour avoir la chance de toujours cuisiner des plats d’exception, vous pouvez opter pour la poêle ProCook Professional Steel. Commençons par le plus visible, mais pas le plus important : c’est un ustensile avec un magnifique design. La face extérieure possède un revêtement plus clair. La face intérieure quant à elle est de couleur noire. De fait, cette poêle intégrera sans problème la décoration de votre cuisine.

Avec son épaisseur en inox de 0,8 mm, vous trouverez que cette poêle est à la fois solide et légère. Elle vous promet une utilisation facile et durable. Son revêtement antiadhésif triple et sa base encapsulée vous permettent de bénéficier d’une répartition homogène de la chaleur.

Elle ne craint aucun feu, donc vous pouvez l’utiliser sur tous vos appareils de cuisson :

  • Le gaz ;
  • La plaque électrique ;
  • La vitrocéramique ;
  • L’halogène ;
  • La cuisinière induction.

Elle s’utilise aussi dans le four et peut supporter jusqu’à 260 °C. La poêle ProCook Professional Steel est aussi un ustensile de cuisine facile d’entretien. Elle est compatible avec le lave-vaisselle.

Ce produit ProCook est un ensemble de trois poêles de différentes tailles et emboîtables. Vous pouvez donc les ranger facilement. Précisons que chacune des poêles est dotée d’un manche CoolTouch recouvert d’un isolant en inox. Le manche vous offre donc une prise en main confortable et sécurisée.

En résumé, ce sont des poêles de qualité premium qui vous faciliteront la vie en cuisine que ProCook vous propose.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Si vous souhaitez de l’inox pour vos poêles, ce lot est un excellent choix ! ProCook est vite devenu une valeur sûre pour les batteries de cuisine et le prouve encore avec ces 3 pièces.

Chaque poêle en inox est solide, efficace pour la cuisson, maniable et facile à entretenir. Vous pouvez compter sur elle sur la durée. La poignée amovible, souvent un point faible chez les poêles, est également de bonne qualité.

Bref, je ne vois que des avantages à ces poêles en inox Pro Cook ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Poêle inox Tefal Ingenio de 24 et 28 cm

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
193 Avis
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • lot de 2 grandes poêles
  • poignée amovible
  • en inox très résistant à la rouille
Inconvénient
  • revêtement un peu fragile (utilisez des couverts en bois lors de la cuisson)

Le Tefal Ingenio Preference est une poêle jouissant d’une qualité de conception exceptionnelle. Très design, elle vous permet de toujours réaliser vos cuissons dans de bonnes ambiances. Ce pack Tefal est composé de deux poêles de diamètre 28 et 24 cm.

Les deux poêles sont livrées avec une poignée amovible Ingénio confortable qui vous protège des brûlures. Cette même poignée est compatible avec la majorité des poêles et casseroles vendues par Tefal, ce qui est vraiment pratique si vous en avez déjà ou prévoyez d’en acheter.  Vous pouvez la fixer facilement à n’importe laquelle des poêles et passer sans difficulté d’une poêle à une autre.

Chaque poêle est fabriquée en inox avec alliage 18/10 qui vous garantit une excellente résistance contre la rouille. La base est dotée d’un revêtement Tefal nouvelle génération très épais renforcé avec du titane. La poêle est donc suffisamment résistante pour que vous l’utilisiez avec intensité pendant au moins 12 ans.

Attention cependant à ne pas utiliser des couverts traumatisants : quand vous remuez la préparation, utilisez des accessoires en bois pour éviter d’abîmer le revêtement qui est souvent fragile avec les poêles Tefal.

Polyvalente, vous pouvez l’utiliser non seulement sur tous les feux, mais aussi pour conserver efficacement les restes des repas au réfrigérateur, servir directement les repas à table…

Avec sa technologie Thermo-Spot, elle rend plus facile et rapide la cuisson des repas. Elle vous permet par ailleurs de cuisiner plus sainement à cause de son revêtement sans plomb, PFOA et Cadmium. C’est donc un produit de qualité qui mérite sa place dans votre cuisine.

Lot de 3 poêles en inox Backen tous feux dont induction

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • lot de 3 poêles de tailles différentes
  • bon rapport qualité/prix
  • revêtement anti adhérent efficace
Inconvénient
  • poêle un peu lourde

Ce produit du fabricant Backen mérite bien sa place parmi les meilleures poêles du moment. C’est un set composé de trois poêles de différentes tailles (20, 24 et 26 cm). Vous pouvez donc les utiliser pour réaliser différentes cuissons à la fois.

La poignée amovible avec laquelle le set est livré est équipée d’un système double sécurité. C’est aussi une poignée empilable. Vous pouvez l’utiliser quand ce sera nécessaire sur n’importe laquelle des poêles.

Les poêles séduisent par leur design très accrocheur. Leur revêtement extérieur est en inox brillant qui vous facilite le nettoyage. Le revêtement intérieur aussi en inox est complété avec une couche d’anti-adhérant. Ces poêles se prêtent à différentes utilisations et sont compatibles avec tous les feux.

Côté entretien, vous n’avez aucun souci à vous faire, car elles sont aussi compatibles avec le lave-vaisselle. Ce qu’on leur reproche souvent est leur manque de légèreté. A par ce détail, ces poêles possèdent les qualités nécessaires pour répondre à vos exigences en cuisine. Compte-tenu du prix et du nombre de poêles, le rapport qualité/prix est des plus intéressants.

Poêle inox Beka à frire de 28 cm

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • excellente poêle pour frire
  • esthétique et robuste
  • tous feux
Inconvénient
  • poêle plus chère que la concurrence
Recherchez-vous le meilleur ustensile pour frire vos aliments dans un confort incroyable ? Alors, c’est la poêle Beka qu’il vous faut. Entièrement conçue en acier inoxydable, cette poêle est non seulement très esthétique, mais aussi robuste.

Le fond de la poêle possède une couche d’aluminium encapsulée qui se situe entre deux couches inox. Il permet d’optimiser la diffusion de la chaleur, ce qui permet d’améliorer grandement vos cuissons. La face intérieure étant dotée de marquages, vous pouvez alors doser plus facilement vos repas.

Parfaite pour frire les aliments, cette poêle s’utilise aussi pour réaliser d’autres préparations. Elle vous offre une prise en main confortable et facile à cause de sa poignée très ergonomique en fonte d’inox. Vous pourrez l’utiliser également sur tous les feux et elle vous garantit des cuissons de qualité. C’est une poêle qui convient surtout aux habitués de cuisson, car son utilisation nécessite une certaine délicatesse.

Pour le prix, il est largement au-dessus des poêles en inox précédentes sur ce comparatif. Il se comprend de par la qualité du matériel, mais si vous avez un budget serré, il peut être trop élevé pour vous.

Récap de la comparaison des meilleures poêles en inox

meilleure poele en inoxComment choisir sa poêle en inox ?

Les poêles en inox sont des ustensiles de grande qualité. Si vous souhaitez réussir votre choix de poêle en inox, vous devez vous baser sur deux critères fondamentaux :

  • La taille de la poêle ;
  • L’adaptabilité de la poêle à votre plaque de cuisson…

Les poêles inox peuvent avoir différentes tailles. Il est important de choisir la taille correspondant aux plats que vous préparez. Pour les familles nombreuses, la poêle à choisir doit avoir au minimum un diamètre de 18 cm.

Dans le cas échéant, vous pouvez utiliser une poêle de taille plus petite. Pour plus de flexibilité, vous pouvez opter pour un set composé de plusieurs poêles de différentes tailles. Quant à l’adaptabilité à la plaque de cuisson, la meilleure solution est de choisir une poêle compatible avec tous les feux. La taille de votre plaque doit par ailleurs être prise en compte pour faire le bon choix de votre poêle en inox.