Comparatif des meilleures casseroles induction

Avez-vous nouvellement installé une plaque de cuisson à induction dans votre cuisine ? Si c’est le cas, vous devez penser à acheter des casseroles et des poêles compatibles avec l’induction. Si vous ne le faites pas, vos ustensiles de cuisine se déformeront rapidement, tandis que vous risquez d’abîmer durablement vos plaques induction.

Vous souhaitez disposer des bons ustensiles ? Si oui, ce guide sur les meilleures casseroles à induction vous sera très utile.

Casserole induction Tefal Ingenio en inox 4 pièces

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • lot de 3 casseroles induction de différentes tailles
  • revêtement renforcé par du titanium extra
  • bonne répartition de la chaleur lors de la cuisine
  • casseroles antidérapantes
  • casseroles élégantes et solides

Si vous souhaitez avoir le top du top des casseroles à induction, alors vous devez choisir le Tefal Ingenio Preference. Ce set proposé par Tefal est composé de 3 casseroles de tailles variables (12, 18 et 20 cm).

La base des casseroles possède un revêtement Tefal de dernière génération. Ce revêtement est renforcé par du titanium extra, un métal extrêmement résistant à la chaleur. Grâce à leur impressionnante capacité à résister à la chaleur, elles vous promettent une excellente longévité.

Dotées d’un revêtement externe en inox haut de gamme, ces casseroles jouissent d’une grande élégance. Ainsi, elles donneront plus de cachet et d’attrait à votre cuisine. Leur revêtement en inox favorise également la répartition optimale de la chaleur et la bonne conservation de vos préparations.

Il faut souligner que ces casseroles sont antidérapantes. Livrées avec une seule poignée amovible, elles sont polyvalentes.

Ces casseroles sont aussi compatibles avec les plaques à cuisson électriques, gaz et vitrocéramiques. Par ailleurs, elles sont emboîtables et vous permettent d’économiser beaucoup d’espace dans la cuisine.

De plus, leur entretien ne vous posera aucun problème. La plupart de ceux qui les utilisent sont très satisfaits de leurs performances. Alors, n’hésitez pas à faire votre commande si vous recherchez une casserole à induction premium à un prix plus que correct !

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Ma nièce qui emménageait dans un appartement avec des plaques induction a été très satisfaite de son cadeau. Après plusieurs mois, c’est toujours le cas puisque les casseroles s’adaptent très bien à l’induction et ne présentent aucune trace d’usure.

Belles, solides, offrant une cuisson exemplaire, ces casseroles Tefal Ingenio induction ont à coup sûr toutes les qualités que vous recherchiez ! »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Set de 3 casseroles et une poignée Tefal Ingenio

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • magnifique revêtement en pierre
  • antiadhésive
  • entretien facile
  • poignée amovible fournie
Inconvénient
  • plus lourde que l’inox

Si vous souhaitez cuisiner dans un grand confort sur tous les feux à induction, vous pouvez aussi choisir le Tefal Ingenio Authentic. C’est un ensemble de 3 casseroles qui possèdent des caractéristiques très intéressantes. Vous serez totalement séduit par la grande élégance des casseroles à cause du revêtement intérieur et extérieur effet pierre noire moucheté dont elles sont dotées.

Le revêtement intérieur de la base en titanium mineralia vous permet de les utiliser sur tous les feux. L’extérieur en aluminium résistant antiadhésif renforcé en minéraux les protège des agressions de toutes les sortes.

Ainsi, vous trouverez qu’elles sont faciles à utiliser, mais qu’on les nettoie aisément. Ces casseroles sont livrées avec une poignée amovible. Vous pouvez l’utiliser sur les trois poêles, ce qui vous permet de passer d’un ustensile à un autre sans aucune difficulté.

De volumes variables, elles sont empilables et vous facilitent donc le stockage. Si nous devions chercher un défaut à tout prix, nous dirions qu’elles sont plus lourdes que les précédentes en inox, mais pour de la pierre, elles restent très maniables. Ce sont donc d’excellentes casseroles à induction.

Set de 9 pièces en inox compatible induction

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • lot de 2 casseroles et 2 poêles induction
  • plusieurs accessoires fournis
  • chauffe rapidement
Inconvénient
  • le fond est en teflon, et non en inox

Ce produit Vivalp est un ensemble de deux casseroles et deux poêles compatibles avec tous les feux, dont l’induction. Pour le prix, c’est donc une bonne affaire d’avoir le trois à quatre pièces. Elles sont conçues en acier inoxydable de haute qualité et particulièrement esthétique.

Elles feront donc sensation dans votre cuisine et peuvent être utilisées pour toutes vos tâches en cuisine. Compactes et empilables, vous n’aurez aucun problème à les ranger. Elles sont livrées avec :

  • Une spatule ;
  • Une poignée amovible et installable en un seul clic ;
  • Un ensemble de deux couvercles différents adaptés à chacune des casseroles…

Avec ces ustensiles Vivalp, vous cuisinez en toute simplicité. Les utilisateurs apprécient bien le profil de ces casseroles à induction. Elles séduisent surtout par leur bon rapport qualité-prix et restent pratiques pour ceux qui cuisinent fréquemment sur les plaques à induction.

Comme pour tous les produits en inox, la casserole chauffe rapidement et vous offre une cuisson rapide et maîtrisée.

Par contre, le revêtement du fond est en teflon, ce qui est moins résistant sur la durée que l’inox. C’est très bien pour quelques années, mais ne comptez pas garder ces casseroles intactes pendant une décennie.

Casserole induction Sagan avec couvercle 9 pièces

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • lot de 4 casseroles avec couvercle
  • prix des plus attractifs
  • beau panel de tailles des casseroles
  • bord verseur antigouttes
Inconvénients
  • fond qui colle
  • entretien plus difficile

Si vous cuisinez beaucoup, alors vous serez satisfait de cet équipement de cuisine. Le set est composé de 4 casseroles de couleur argent en acier inoxydable (18/10) chromées, et chacune dispose de son couvercle. C’est donc un prix particulièrement compétitif pour un tel ensemble.

Le couvercle en verre solide de qualité vous facilite le suivi des cuissons. Vous pouvez même égoutter plus facilement vos préparations grâce au système d’écoulement ingénieux présent sur chaque couvercle. Les contenances des casseroles varient entre 1,4 L et 4,2 L.

Cette variété permet d’avoir une casserole pour un plat de pâtes seul le soir, et une autre pour une grosse préparation pour recevoir des amis. Elles conviennent donc pour préparer tous les mets (en petites ou grandes quantités). À

ces pièces s’ajoute une casserole pour lait sans couvercle, mais avec poignée. Vous la trouverez très pratique. Toutes les pièces sont compatibles avec tous les feux, le four (jusqu’à 180 °C) et le lave-vaisselle. L’intérieur des casseroles est gradué et vous facilite le dosage des préparations. Leurs larges poignées facilitent la prise en main et vous protègent des brûlures.

De plus, leur bord verseur antigoutte vous protège des tâches et préserve votre plan de travail. Ces casseroles sont donc un bon choix. Il y a néanmoins quelques reproches à faire.

Ainsi, le fond a tendance à coller les aliments, ce qui peut nuire à vos préparations, mais aussi rendre le lavage compliqué.

Récap de la comparaison des meilleures casseroles induction

meilleure casserole-ingenioComment choisir sa casserole induction ?

Face aux nombreuses offres de casseroles à induction, faire le bon choix peut se révéler être très complexe.

Pour choisir une casserole à induction de qualité, vous devez vous appuyer sur certains critères dont :

  • Le revêtement de la casserole ;
  • La compatibilité de la casserole avec les plaques à induction ;
  • L’entretien (choisir une casserole compatible avec le lave-vaisselle ainsi les produits de nettoyage) ;
  • La contenance (tenir compte de vos habitudes culinaires et du nombre de personnes à nourrir)…

De nombreux matériaux servent de revêtement aux casseroles à induction (pierre, céramique, titane, inox…). Pour avoir une casserole qui ne s’abîme ou ne raye pas à l’induction, il faut privilégier les modèles faits en inox renforcé par le titane.

Précisons que les casseroles en inox sont souvent les plus esthétiques. Il est aussi important de vérifier si votre casserole est compatible avec la plaque à induction. En cours de route, quand on se focalise sur l’offre des casseroles disponibles, il est facile d’oublier ce critère qui était pourtant la base de votre recherche…

Si vous avez des anciennes casseroles chez vous, vous pouvez vérifier leur compatibilité avec l’induction. Faites cela en introduisant un aimant dans la casserole. Si l’aimant se colle bien au fond, alors votre casserole est compatible avec les plaques à induction.