Comparatif des meilleures sorbetières

Pour faire des préparations glacées à la maison, vous avez besoin d’une sorbetière. Il en existe plusieurs modèles et nous vous proposons de découvrir ici des informations utiles pour effectuer un bon choix.

Sorbetière turbine à glace professionnelle Kœnig

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • excellents résultats
  • écran LCD ergonomique
  • arrêt automatique
  • fonction maintien au froid
  • peu bruyante
  • grande capacité

Fabriqué en acier inoxydable, cet appareil de 12,5 kg est doté d’une cuve de préparation antiadhésive amovible. Pratique et issu d’une technologie de turbine à glaces professionnelles, ce matériel est équipé d’un groupe froid puissant qui permet d’obtenir d’excellents résultats. Pour limiter la formation de grumeaux et de cristaux, la marque allemande a pris le soin de bien travailler la pale de mixage de sa sorbetière.

Avec cet appareil, vous pouvez parfaitement régaler votre famille et vos proches avec des glaces artisanales avec des produits naturels, frais et sans additifs !

De façon concrète, vous n’avez qu’à apprêter vos ingrédients et à programmer la durée de turbinage (entre 30 et 40 minutes). Selon la recette, il est tout à fait possible d’insérer des ingrédients au cours de la préparation. Il existe pour ce faire un couvercle placé au-dessus de la sorbetière. Vous y trouverez également un écran LCD qui permet de surveiller le temps de cuisson.

Même si vous oubliez de le faire, l’appareil dispose d’une fonction qui arrête automatiquement la préparation en émettant un bip assez fort lorsque c’est fini. Si vous ne venez pas chercher votre glace, elle passe en mode « maintien au froid ». Elle se rallume à intervalles réguliers jusqu’à ce que vous la récupériez.

Peu bruyante, cette sorbetière est facile à utiliser. La cuillère à glace, le gobelet gradué et le livret de recette sont des cadeaux toujours appréciés quand on utilise une sorbetière pour la première fois.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« En été, mes enfants ne cessent de me réclamer des glaces. En les faisant moi-même, le goût est largement meilleur. Moins de sucre, plus de fruit, les arômes sont au rendez-vous.

Cette sorbetière de qualité pro se révèle assez simple d’usage. Tout se fait facilement et vous pouvez réaliser en une seule fois une grande quantité de glace. Pensez à acheter quelques bacs pour loger vos glaces qui iront au congélateur. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

  • Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig - Machine à glace électrique 2L 180 W- Réfrigérante & maintien du froid- Préparation rapide– Compresseur- yaourt glacé, sorbet et crème glacée
    Capacité :0,5 à 2 L - Préparation rapide : 30 à 40 min Fonction maintien du froid - Groupe froid intégré Écran digital - Arrêt automatique Cuve de préparation antiadhésif amovible Accessoires : cuillère à glace et gobelet gradué Puissance : 180 W - Garantie : 2 an(s)
  • Lagrange 409004 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Myrtille
    Ecran électronique avec retro-éclairage Arrêt automatique Couvercle transparent avec ouverture Cuve réfrigérante - contenance 1,5L Couvercle de stockage Cuillère à glace en inox Couleur: Myrtille Puissance: 12 W Garantie: 2 an(s) Capacité: 1,5 Litre(s)
  • Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF250 H.Koenig-Machine à glace électrique 1.5L 150 W Réfrigérante & maintien du froid–Préparation rapide–Compresseur-yaourt glacé, sorbet et crème glacée
    Modèle: HF250 Couleur : Inox Poids du produit :12 kilogrammes Garantie : 2 ans Couleur : Noir/Inox Dimensions : 36,5 x 28,5 x 31 cm, Poids du produit :12.0 kilogrammes Température de réfrigération: jusqu'à -39 ° Conteneur de congélation 1.5L: Préparer 800gr de crème glacée (assez pour 8 personnes) en 20 à 40 minutes.

Sorbetière Cuisinart avec deux bols de 1 L

No products found.

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • préparation rapide
  • robuste
  • simple d’utilisation

Avec un design impeccable en aluminium brossé, la sorbetière Cuisinart présente une forme cubique et permet de faire d’excellentes glaces. En effet, elle est dotée de deux bols accumulateurs de froid d’une capacité de 1 L chacun. Ils sont à disposer dans le congélateur pendant une demi-journée avant l’utilisation. Robuste et simple à utiliser, cette sorbetière permet de réussir toutes sortes de glaces à la maison. Elle offre un accès rapide au couvercle, ce qui permet d’ajouter des ingrédients à souhait lors de la préparation.

D’une puissance de 50 W, cet appareil garantit une préparation rapide. Il suffit généralement de 25 à 35 minutes pour se faire une bonne glace. Ses bras mélangeurs sont en plastiques épais. Ils restent fixes et ne conduisent ni le froid ni le chaud.

Ainsi, vous avez la certitude d’obtenir une préparation bien homogène pour une bonne dégustation. De plus, les pieds en caoutchouc limitent les vibrations et le bruit. Nous regrettons cependant l’absence de minuteur et le fait que le contrôle se limite à un simple bouton ON/OFF. Néanmoins, cela n’est pas embêtant si vous restez à côté de la turbine et allumez un minuteur.

Sorbetière Lagrange 12 W avec cuve de 1,5 L

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • équipement complet
  • arrêt automatique
Inconvénient
  • plutôt bruyante

Si vous cherchez une sorbetière pour des recettes faciles, ce modèle serait un choix idéal. Il dispose en effet d’un équipement complet avec son système de programmation, son écran électronique et son affichage du temps de préparation. À noter que cet appareil intègre également un arrêt automatique qui garantit la réussite de vos préparations, même en l’absence d’une surveillance rigoureuse.

Cette sorbetière a une puissance de 12 W et est livrée avec une cuve de 1,5 litre. En outre, elle intègre un couvercle de stockage qui permet de bien conserver la glace au congélateur à la fin de la préparation.

Le produit est suivi d’une cuillère à glace en inox et d’une notice pour vous aider à réussir vos recettes. Concrètement, il suffit de sélectionner le temps de préparation et la pale se met à tourner après environ 3 secondes. Si cette sorbetière est largement appréciée pour son excellent rapport qualité/prix, elle est un peu trop bruyante.

Sorbetière pas chère Domoclip avec deux bols de 0,5 litre

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • préparation rapide
  • ouverture sur le couvercle
  • matériel compact idéal pour de petits rangements
Inconvénient
  • petite capacité
  • pas de générateur de froid

La sorbetière Domoclip est une machine à glace classique. Elle est dotée de deux bols accumulateurs de froid d’une capacité de 500 ml à laisser au congélateur pendant 12 heures avant l’utilisation. Cela est une petite capacité, mais si vous êtes un couple voulant simplement déguster quelques glaces, elle reste suffisante. En plus, qui dit petite capacité, dit petit matériel facile à ranger dans une cuisine où l’espace est réduit.

Avec une puissance de 12 W, cet appareil permet de se faire des glaces, yaourts glacés ou sorbets en moins de 30 minutes.

Un modèle pratique et design, ses couvercles disposent d’une ouverture sur le dessus. Vous pouvez donc ajouter facilement des ingrédients pendant la préparation tout en surveillant l’évolution. Un appareil solide,sa cuve est en acier inoxydable et vous pouvez le nettoyer avec les produits vaisselle classiques.

Ressemblant plus à un jouet qu’à un ustensile de cuisine, cette sorbetière offre de nombreux avantages. On regrette cependant le fait qu’il se décline en un design unique. L’absence de générateur de froid et la petitesse de ses bras mélangeurs sont également des points faibles. Néanmoins, l’appareil reste maniable même pour les novices.

Récap de la comparaison des sorbetières

meilleure sorbetièreComment choisir sa sorbetière ?

Le choix d’une sorbetière se fait sur la base d’un certain nombre de critères. Nous pouvons citer notamment :

  • La puissance : elle varie de 6 à 180 W et détermine la rapidité de la préparation. Il serait donc préférable d’opter pour une sorbetière puissante. Précisons toutefois que ce n’est pas donné à tous les modèles.
  • Les options : outre les fonctions basiques d’une sorbetière, d’autres options supplémentaires optimisent le confort d’utilisation.
  • La contenance : le volume du bol varie entre 1 et 3 L.
  • Le temps de refroidissement : selon le modèle choisi, le temps de refroidissement du disque accumulateur de froid varie entre 12 et 24 h. Pour les appareils générant du froid, la durée de préparation va de 20 à 60 minutes.

En suivant ces critères, vous pourrez vous offrir une sorbetière qui répond à vos besoins.