Comparatif des meilleures sorbetières

Pour faire des préparations glacées à la maison, vous avez besoin d’une sorbetière. Il en existe plusieurs modèles et nous vous proposons de découvrir ici des informations utiles pour effectuer un bon choix.

Meilleure machine : la Sorbetière turbine à glace professionnelle Kœnig

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • excellents résultats
  • écran LCD ergonomique
  • arrêt automatique
  • fonction maintien au froid
  • peu bruyante
  • grande capacité

Fabriqué en acier inoxydable, cet appareil de 12,5 kg est doté d’une cuve de préparation antiadhésive amovible. Pratique et issu d’une technologie de turbine à glaces professionnelles, ce matériel est équipé d’un groupe froid puissant qui permet d’obtenir d’excellents résultats. Pour limiter la formation de grumeaux et de cristaux, la marque allemande a pris le soin de bien travailler la pale de mixage de sa sorbetière.

Avec cet appareil, vous pouvez parfaitement régaler votre famille et vos proches avec des glaces artisanales avec des produits naturels, frais et sans additifs !

De façon concrète, vous n’avez qu’à apprêter vos ingrédients et à programmer la durée de turbinage (entre 30 et 40 minutes). Selon la recette, il est tout à fait possible d’insérer des ingrédients au cours de la préparation. Il existe pour ce faire un couvercle placé au-dessus de la sorbetière. Vous y trouverez également un écran LCD qui permet de surveiller le temps de cuisson.

Même si vous oubliez de le faire, l’appareil dispose d’une fonction qui arrête automatiquement la préparation en émettant un bip assez fort lorsque c’est fini. Si vous ne venez pas chercher votre glace, elle passe en mode « maintien au froid ». Elle se rallume à intervalles réguliers jusqu’à ce que vous la récupériez.

Peu bruyante, cette sorbetière est facile à utiliser. La cuillère à glace, le gobelet gradué et le livret de recette sont des cadeaux toujours appréciés quand on utilise une sorbetière pour la première fois.

Il s’agit, selon nous, de la meilleure sorbetière sur le marché. La crème glacée obtenue sera parfaite pour vos papilles.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« En été, mes enfants ne cessent de me réclamer des glaces. En les faisant moi-même, le goût est largement meilleur. Moins de sucre, plus de fruit, les arômes sont au rendez-vous.

Cette sorbetière de qualité pro se révèle assez simple d’usage. Tout se fait facilement et vous pouvez réaliser en une seule fois une grande quantité de glace. Pensez à acheter quelques bacs pour loger vos glaces qui iront au congélateur. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Sorbetière Cuisinart avec deux bols de 1 L

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • préparation rapide
  • robuste
  • simple d’utilisation

Avec un design impeccable en aluminium brossé, la sorbetière Cuisinart présente une forme cubique et permet de faire d’excellentes glaces. En effet, elle est dotée de deux bols accumulateurs de froid d’une capacité de 1 L chacun. Ils sont à disposer dans le congélateur pendant une demi-journée avant l’utilisation. Robuste et simple à utiliser, cette sorbetière permet de réussir toutes sortes de glaces à la maison. Elle offre un accès rapide au couvercle, ce qui permet d’ajouter des ingrédients à souhait lors de la préparation.

Un bol plutôt que deux est idéal si vous faites plusieurs recettes de sorbets. Ainsi, vous pouvez concevoir une crème glacée au chocolat dans un bol, et une autre à la vanille dans le second. Vous diminuez votre temps en cuisine en faisant le travail qu’une fois et vos glaces iront plus vite au froid avant la dégustation future.

D’une puissance de 50 W, cet appareil garantit une préparation rapide. Il suffit généralement de 25 à 35 minutes pour se faire une bonne glace. Ses bras mélangeurs sont en plastiques épais. Ils restent fixes et ne conduisent ni le froid ni le chaud.

Ainsi, vous avez la certitude d’obtenir une préparation bien homogène pour une bonne dégustation. De plus, les pieds en caoutchouc limitent les vibrations et le bruit. Nous regrettons cependant l’absence de minuteur et le fait que le contrôle se limite à un simple bouton ON/OFF. Néanmoins, cela n’est pas embêtant si vous restez à côté de la turbine et allumez un minuteur.

Sorbetière Lagrange 12 W avec cuve de 1,5 L

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • équipement complet
  • arrêt automatique
Inconvénient
  • plutôt bruyante

Si vous cherchez une sorbetière pour des recettes faciles, ce modèle serait un choix idéal. Il dispose en effet d’un équipement complet avec son système de programmation pour le mettre en marche rapidement, son écran électronique et son affichage du temps de préparation. À noter que cet appareil intègre également un arrêt automatique qui garantit la réussite de vos préparations, même en l’absence d’une surveillance rigoureuse.

Cette sorbetière a une puissance de 12 W et est livrée avec une cuve de 1,5 litre. En outre, elle intègre un couvercle de stockage qui permet de bien conserver la glace au congélateur à la fin de la préparation.

Le produit est suivi d’une cuillère à glace en inox et d’une notice pour vous aider à réussir vos recettes. Concrètement, il suffit de sélectionner le temps de préparation et la pale se met à tourner après environ 3 secondes. Si cette sorbetière est largement appréciée pour son excellent rapport qualité/prix, elle est un peu trop bruyante. Ce n’est pas la meilleure sorbetière du marché, mais reste une bonne alternative.

Sorbetière pas chère Domoclip avec deux bols de 0,5 litre

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • préparation rapide
  • ouverture sur le couvercle
  • matériel compact idéal pour de petits rangements
Inconvénient
  • petite capacité
  • pas de générateur de froid

La sorbetière Domoclip est une machine à glace classique. Elle est dotée de deux bols accumulateurs de froid d’une capacité de 500 ml à laisser au congélateur pendant 12 heures avant l’utilisation. Avec cette petite quantité, l’accumulateur et la turbine donne rapidement la quantité de crème désirée. Cela est une petite capacité, mais si vous êtes un couple voulant simplement déguster quelques glaces, elle reste suffisante. En plus, qui dit petite capacité, dit petit matériel facile à ranger dans une cuisine où l’espace est réduit.

Avec une puissance de 12 W, cet appareil permet de se faire des glaces, yaourts glacés ou sorbets en moins de 30 minutes.

Un modèle pratique et design, ses couvercles disposent d’une ouverture sur le dessus. Vous pouvez donc ajouter facilement des ingrédients pendant la préparation tout en surveillant l’évolution. Un appareil solide,sa cuve est en acier inoxydable et vous pouvez le nettoyer avec les produits vaisselle classiques.

Ressemblant plus à un jouet qu’à un ustensile de cuisine, cette sorbetière offre de nombreux avantages. On regrette cependant le fait qu’il se décline en un design unique. L’absence de générateur de froid et la petitesse de ses bras mélangeurs sont également des points faibles. Néanmoins, l’appareil reste maniable même pour les novices. Elle ne fait donc pas partie des meilleurs modèles, mais l’achat de la machine est une bonne idée pour une première tentative de recettes glacées.

 

Alternative haut de gamme : Turbine à glace Magimix Gelato Expert

La turbine à glace Magimix 11680 GELATO EXPERT est fournie avec une cuve démontable et une autre amovible. Elles ont toutes les deux une capacité de 2 litres. Avec ses dimensions de 29 x 26 x 37 cm pour un poids d’environ 11 kg, la turbine reste compacte. Sa puissance de 180 W et sa fonction préréfrigération permettent de préparer des glaces homogènes en 30 minutes. L’appareil possède un mode automatique et peut s’arrêter dès que votre préparation est prête.

De plus, il fonctionne en groupe réfrigérant et possède un mode conservation et un mode pause. Cela aide à stocker votre préparation pendant trois heures. Les modes sont modifiables en une touche. Vous pouvez alors préparer chez vous une glace italienne, un sorbet ou encore un granité. Sa fonction maintien au froid finit par durcir la glace au bout de quelques heures. La turbine est aussi fournie avec une spatule et un livre de recettes.

L’offre est alléchante. Ce produit de bonne puissance et avec des finitions de qualité montre de belles promesses.

Côté inconvénients, nous relevons son prix assez élevé et son fonctionnement un peu bruyant. Cela est assez mince pour une turbine à glace d’une telle qualité.

 

Sorbetière Magimix 1.5 litres

Sorbetière Magimix 1.5 litres

Conçue pour confectionner de la glace ou du yaourt en un temps record, la sorbetière Magimix 1.5 litres vous facilite la vie à la cuisine. Ce matériel de cuisine est là pour vous permettre de faire vos sorbets et autres glaces le temps d’une demi-heure. 

Pour cela, il faut d’abord déposer la cuve de la sorbetière au froid dans un congélateur pour une durée comprise entre 10 et 12 heures. Elle peut ainsi obtenir la consistance désirée avec la service de la crème.

Ce dispositif est l’idéal pour vos besoins en glace fait-maison. Cependant, il ne se révélera pas très pratique si vous avez une grande famille. Sa cuve est un peu trop petite pour de grosses quantités. 

Le fabricant a mis l’accent sur la faible consommation en énergie. Aujourd’hui, une machine non énergivore fait partie des avantages qui intéressent les acheteurs..

Avec la cuve en inox, vous n’allez pas vous donner du mal pour l’entretenir ou la ranger dans votre cuisine. L’appareil est accompagné d’un manuel de recettes proposées par l’équipe Magimix. Par conséquent, vous n’aurez plus à vous rendre sur la toile pour trouver des recettes adaptées.

N’oubliez pas que Magimix est une marque reconnue. Le prix de cette sorbetière est donc un peu élevé.

 

Récap de la comparaison des sorbetières

meilleure sorbetièreComment choisir sa sorbetière ?

Le choix d’une sorbetière se fait sur la base d’un certain nombre de critères. Nous pouvons citer notamment :

  • La puissance : elle varie de 6 à 180 W et détermine la rapidité de la préparation. Il serait donc préférable d’opter pour une sorbetière puissante. Précisons toutefois que ce n’est pas donné à tous les modèles.
  • Les options : outre les fonctions basiques d’une sorbetière, d’autres options supplémentaires optimisent le confort d’utilisation.
  • La contenance : le volume du bol varie entre 1 et 3 L.
  • Le temps de refroidissement : selon le modèle choisi, le temps de refroidissement du disque accumulateur de froid varie entre 12 et 24 h. Pour les appareils générant du froid, la durée de préparation va de 20 à 60 minutes.
  • La marque : Koenig, Cuisinart, Magimix, Lagrange… Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif, les meilleurs modèles sont souvent les sorbetières créées par les grandes marques.

En suivant ces critères, vous pourrez vous offrir une sorbetière qui répond à vos besoins.