Site Overlay

3 Idées de plats faciles qui vous feront aimer le poisson !

Les viandes comme le poulet, le bœuf et le cochon complètent toujours vos assiettes et il vous semble impossible de changer ? Pourtant, le poisson est délicieux. L’espèce, l’accompagnement, la sauce et la méthode de cuisson modifient les saveurs.

Et contrairement à ce que l’on pense souvent, le poisson n’est pas dur à cuisiner. Ce n’est pas plus compliquer de faire cuire un sole qu’un rumsteak !

Découvrez dans cet article plusieurs idées de plats faciles à concevoir qui vous feront le poisson.

Moins gras, riches en omega, ils seront, en plus, bons pour votre santé !

Blanquette de poissons

En 10 minutes de préparation (et une demi-heure de cuisson), préparez votre blanquette de poisson. Optez pour un filet de cabillaud et rajoutez des champignons, des oignons, un peu de crème fraîche et de vin blanc pour obtenir un délicieux plat en sauce.

Pour l’accompagnement, c’est à vous de voir. Le riz est une valeur sûre, mais vous préférez miser sur des légumes, les carottes complètent bien le plat.

Le poisson en papillote

La cuisson en papillote est typiquement le genre de méthodes pas assez utilisées. Plus que simple, elle relève le goût des aliments à la perfection.

Pour la recette du poisson en papillote, mettez dans de l’aluminium du poisson blanc, de la tomate, du citron et la crème fraîche. Assaisonnez le tout avec sel et poivre, et un petit filet d’huile d’olive.

Refermez l’aluminium et placez le tout au four pendant une vingtaine de minutes.

Gratin de poisson

Le gratin est une solution magique. Choisissez un aliment que votre proche n’aime pas, mettez-le en gratin et constatez l’efficacité. Beaucoup d’enfants rechignant à manger des légumes peuvent manger sans sourciller de la courgette en gratin.

Pour le poisson, si le temps de cuisson demande du temps (autour de 40 min), la préparation du plat reste très rapide. Comme le four ne cuit pas à la perfection du poisson, faites cuire votre colin dans de l’eau à ébullition pendant un moins de dix minutes.

Coupez le poisson en morceaux. Puis, dans un plat à gratin, mettez des pommes de terre coupées finement, le colin et assaisonnez. Sur le dessus, ajoutez du gruyère et de la crème fraîche, puis faites gratiner le tout au four.

Petite astuce, dosez bien chaque aliment. L’erreur la plus fréquente est d’ajouter trop de fromage et d’éprouver des difficultés à sentir le goût du poisson une fois dans l’assiette. Vous pouvez aussi mettre des légumes comme des pâtissons ou des carottes.