Quel robot de cuisine choisir quand l’on manque de temps pour cuisiner ?

Une tendance dans nos cuisines ces dernières années, c’est le robot cuiseur. Mais plus qu’une simple tendance, le robot cuiseur est devenu un véritable allié qui vous permettra de gagner en temps. Thermomix est actuellement le numéro des ventes sur le marché des robots des robots cuiseurs.

Thermomix le leader sur le marché, mais pourquoi ?

Thermomix est devenu en quelques années seulement, le leader des robots de cuisine en France. Grâce à ses 12 fonctions, le robot Thermomix est autonome. Il remplace tous vos appareils de cuire, vous assiste et vous remplace même dans la cuisson de tous vos plats maison.

Le cookido est directement intégré au thermomix

Le robot Thermomix est un appareil complet. Il dispose des caractéristiques exceptionnelles dont le Cookidoo qui est directement intégré au robot. Le Thermomix peut vous aider à préparer plus de 40 000 recettes.

La facilité d’entretien du thermomix

Pour conserver son Thermomix et garder son aspect neuf comme à son premier jour d’utilisation, rien de bien compliqué. Il suffit de verser dans le bol un verre d’eau, un verre de vinaigre blanc et quelques gouttes de liquides vaisselles. Ensuite, faire chauffer le tout pendant 4 minutes à 60 °C vitesse 4. Après avoir laissé refroidir, videz le bol, passez un dernier coup d’éponge et votre robot est propre.

Une cuisson de très bonne qualité

Avec Thermomix, la qualité de vos repas est assurée. Il dispose de plusieurs modes de cuissons (cuisson lente, cuisson sous vide, Fermentation) que vous adapterez en fonction des plats à cuisiner. Ce robot a été conçu de manière à conserver les nutriments des différents aliments qu’il cuit.

Quelles sont les autres alternatives pour un robot de cuisine?

Les robots cuiseurs Thermomix ne sont disponibles qu’en réseau de vente particulier, c’est pour cela qu’il est parfois bien de trouver un robot se trouvant dans les équivalents. Vous ne pouvez donc pas les retrouver dans les grandes surfaces ou dans les réseaux de vente traditionnels.

C’est pourquoi certains fabricants ont développé leurs propres robots qui sont les équivalents au leader des robots de cuisine sur le marché. Découvrez ci-après les meilleurs alternatifs au robot Thermomix sur le marché:

  • Le Moulinex Compagnon : il a autant de fonctionnalités que son concurrent direct et vous assiste dans la cuisson de vos plats chauds et froids.
  • Le Magimix Cook Expert : il est fourni avec moins d’accessoires,mais dispose de 6 programmes automatiques et de 12 vitesses.
  • Le Kenwood CCL401 WH Multi : c’est un robot multifonction et complet en accessoires.
  • Le Cookeo + Connect : c’est le plus abordables des robots équivalents. Il est fourni prêt à l’emploi avec une application pour intégrer de nouvelles recettes.

La qualité de robot équivalent devra se rapprocher au maximum de celle du robot Thermomix.