Comment cuisiner le chou chinois ?
Le chou chinois est une excellente idée pour servir un repas nutritif et délicieux lorsque vous avez peu de temps. Encore appelé Pet-Sai, ce type de chou est une excellente source de vitamines et d’antioxydants. Il se cuisine très facilement et s’accompagne d’une variété d’autres aliments.
Prêt pour une préparation dans l’univers de la cuisine asiatique ? Voici quelques exemples de plats incluant le chou chinois.
Sommaire
Le chou chinois possède de nombreuses valeurs nutritives
Pour faire le plein de minéraux et lutter contre certains cancers, le chou chinois est l’un des meilleurs aliments. Pour profiter au mieux de ses vertus, il est nécessaire de choisir un chou ferme et lourd dont les feuilles sont blanches avec des extrémités vertes.
En cuisine, il peut être utilisé pour calmer le palais lorsqu’on mange trop épicé. Il se consomme cru ou cuit dans une salade. On peut également le braiser, le farcir ou encore le manger dans un plat sauté. Il se retrouve partout, même dans la préparation de condiment.
Quelques recettes à base de chou chinois
Le chou chinois peut être utilisé pour cuisiner de nombreuses recettes parmi lesquelles on peut citer :
- Du wok au poulet ;
- Du chou au jambon ou à l’étouffée ;
- Du gratin de chou chinois ;
- Du chou braisé au curry rouge…
Allons un peu plus loin avec la recette du chou chinois au riz et celle de la poêlée épicée au chou chinois.
Chou chinois au riz et champignons
Pour réaliser cette recette, il faut couper, émincer l’oignon et le faire revenir dans une sauteuse contenant un peu d’huile d’olive. Coupez les champignons et émincez les choux chinois puis versez-les dans la sauteuse. Complétez le mélange avec un cube de bouillon de volaille, du sel et du poivre, puis laissez cuire pendant 10 minutes. Ajoutez du riz et laissez cuire pendant 20 minutes. Complétez de l’eau si cela est nécessaire pour la cuisson.
Poêlée épicée au chou chinois
La préparation de ce repas nécessite du chou chinois, de l’oignon haché, de la carotte, du curcuma, de la pomme de terre, de l’huile et du sel. On peut y ajouter des grains de nigelle, de l’ail en poudre, une cuillère de curry et du boulgour de kamut cuit et des noix de cajou grillé.
Pour la cuisine, mélangez tous les ingrédients dans une poêle et faites cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Servez chaud en mettant le boulgour au fond puis les légumes et éparpillez les noix dessus.
Le chou chinois est l’un de ces produits alimentaires qui vous permettent de tester plein de nouveautés. Vous pourrez donc facilement le cuisiner à votre façon pour avoir un plat spécial.