Comparatif des meilleurs poêles en pierre

La poêle, c’est l’ustensile multifonctionnel incontournable dans votre cuisine. Il en existe une multitude dans le commerce avec des revêtements diversifiés et des caractéristiques propres. Pour vous aider à faire un choix optimal, voici un comparatif des meilleures poêles en pierre avec avantages et inconvénients de chacune.

Poêle en pierre x3 ProCook Granite

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • ensemble de 3 poêles antiadhésives
  • robustes
  • poignées ergonomiques
  • les aliments ne collent pas

Offrez-vous à moindre prix un ensemble de 3 poêles antiadhésives de grande qualité garanties sans PFOA. Ce set de poële est conçu à partir d’une plaque en aluminium avec un revêtement en pierre antiadhésif.

Vous aurez à la livraison une poêle de 20 cm idéale pour cuire vos omelettes, une poêle de 24 cm pour sauter vos légumes et griller vos viandes et la plus grande, celle de 28 cm. Cet ensemble de poêles est très robuste avec un joli design relevé par des manches ergonomiques qui facilitent la prise en main.

Les poêles sont épaisses et disposent d’une base en inox favorisant une distribution homogène de la chaleur. Avec le revêtement antiadhésif, les aliments ne collent pas. Plus besoin de matière grasse !

Vous pouvez, après usage, passer votre poêle procook au lave-vaisselle ou attendre simplement qu’elle refroidisse puis la nettoyer avec une éponge. En outre, les poêles sont adaptées à la cuisine quotidienne. Que vous utilisiez une cuisinière à gaz, à induction, électrique, vitrocéramique ou halogène, les poêles ProCook conviennent parfaitement. Elles sont également adaptées à un usage au four jusqu’à 180 °C.

Sophie le BoutellierC’EST LE CHOIX DE NOTRE CUISINIÈRE !

« Avec une poêle en pierre, je recherche avant tout la qualité de cuisson, d’entretien et la solidité. Avec ces accessoires Pro Cook, c’est un sans faute.

La chaleur se répartit bien dans toute la poêle pour une cuisson uniforme et facile à maîtriser. Le lavage qui suit est tout aussi simple. Personnellement, je préfère le faire à la main car j’ai toujours peur que le lave-vaiselle abîme le revêtement.

Les poignées, souvent le maillon faible des batteries de cuisine, sont excellentes. Après plusieurs mois d’utilisation, aucune ne présente des traces d’usure et je pense pouvoir les conserver pendant un très long moment dans cet état. »

– Sophie le Boutellier, blogueuse culinaire et maman

Lot de 2 poêles en pierre tous feux

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • solides
  • tous feux
  • base en inox
  • protection pour le rangement
  • antiadhésives

Pour un usage quotidien et une cuisine diététique sans matière grasse, découvrez ici notre lot de 2 poêle Kitchen-pro, de grande qualité. Fabriquées en fonte d’aluminium, les poêles sont dotées d’un revêtement en pierre adapté, spécialement conçu pour un usage alimentaire et garanti sans PFOA.

Ce lot de poêles est très résistant et peut être utilisé sur tous types de feux : induction, gaz, électrique, vitrocéramique et halogène. Avec une base en inox, elles favorisent une cuisson impeccable de tous vos aliments.

Les poêles conviennent également pour une cuisson au four sans toutefois excéder 120 °C. Les poêles de 24 et 28 cm sont livrées avec deux disques anti-rayures qui les protègent lors des rangements.

Elles sont adaptées au lave-vaisselle, mais il est recommandé de les nettoyer simplement à l’éponge. Grâce à la surface antiadhésive, les aliments ne collent pas, ce qui facilite le nettoyage

Poêle en pierre Pradel Excellente – lot de 3

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • antiadhésive
  • indéformable
  • manche amovible
  • tous feux
Inconvénient
  • le revêtement s’abîme sur de l’induction

Pradel Excellence vous propose un lot de 3 poêles antiadhésives à effet pierre. Les poêles de 20, 24 et 28 cm sont fabriquées à partir de la fonte d’aluminium qui leur confère une solidité et une résistance incroyables. Elles sont indéformables et vous accompagnent pendant de nombreuses années.

Leur revêtement anti-adhérent à effet pierre garantit la cuisson impeccable sans ajout de matière grasse à vos aliments qui ne collent pas. Les poêles Pradel Excellence sont dotées de manches amovibles, ce qui accroit vos options de rangement. Plus de manches qui débordent de vos placards ! Compatibles lave-vaisselle, elles sont également adaptées à la cuisson tous feux, y compris induction.

Cependant, selon l’avis de certains utilisateurs, la structure antiadhésive ne résiste pas très bien aux feux à induction. Cette gamme n’en demeure pas moins l’une des meilleures poêles en pierre avec un excellent rapport qualité/prix. Elle résiste très bien aux rayures, et vous pouvez aussi bien la nettoyer avec une éponge

Donc, si vous n’avez pas de plaques induction, cela vaut le coup d’essayer ces poêles en pierre.

Poêle en pierre Kamberg avec manche amovible

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Avantages
  • pas cher
  • antiadhésive
  • tous feux
  • entretien facile
Inconvénient
  • poignée fragile

Faites de bonnes omelettes  et autres préparations culinaires avec les poêles Kamberg. La marque vous offre 3 poêles de 20, 24 et 28 cm de grande qualité et garanties sans PFOA. Cette collection est fabriquée en fonte d’aluminium avec un revêtement en pierre.

Le revêtement est complètement antiadhésif, ce qui facilite l’entretien de la poêle. En effet, les aliments ne collent pas du tout, et vous pouvez choisir de manger sain, sans matière grasse, sans craindre un lavage compliqué par la suite. Les poêles sont adaptées lave-vaisselle, mais vous pouvez opter pour une simple éponge ou une lavette. L

es poêles de cette collection sont équipées de manches amovibles sécurisées qui facilitent le rangement et le nettoyage. Les poêles Kamberg sont adaptées et certifiées tous feux : vitrocéramique, induction, gaz et électrique. De plus, vous avez la possibilité de démonter les manches pour introduire facilement votre poêle dans le four. Cependant, au four, les poêles ne doivent pas être soumises à une température qui dépasse les 200 °C.

Compte-tenu du prix, cette poêle pas chère a donc retenu notre attention. On retient en bémol des poignées plutôt fragiles. Elles s’abîment après quelques mois et nécessitent parfois le rachat de poignées seules.

Récap de la comparaison des meilleures poêles en pierre

meilleure poele en pierreComment choisir sa poêle en pierre ?

Les poêles en pierre sont très tendance actuellement. En effet, en raison de leur qualité et de leur caractère antiadhésif, elles séduisent beaucoup d’utilisateurs. Pour choisir votre poêle, ne pensez pas uniquement au goût de vos aliments et surtout, ne restez pas focaliser seulement sur l’aspect de la poêle. Pensez avant tout à votre santé.

Vérifiez avant tout que votre poêle est garantie sans PFOA. Le PFOA (acide perfluorooctanoique) est un composé cancérogène avec d’énormes risques pour la santé. Vérifiez ensuite la compatibilité de la poêle avec la source de chaleur que vous utilisez. La meilleure option serait de choisir une poêle adaptée à tous les feux : gaz, induction, électrique ou vitrocéramique.

Pour une meilleure adaptation à votre espace de rangement, privilégiez les poêles à manches amovibles. Elles sont très pratiques et occupent moins de place. Vous pouvez simplement les empiler dans vos placards. Si vous êtes conquis par une autre poêle, vérifiez bien que les poignées sont comprises car ce n’est pas toujours le cas.

Les poêles avec une base inox sont meilleures pour la cuisson homogène de vos plats. En effet, la base en inox favorise une meilleure répartition de la chaleur.De plus, elles conservent le gout authentique des aliments.

La qualité de la poêle est également à prendre en compte. Les poêles en fonte d’aluminium sont à la fois résistantes, légères et conduisent très bien la chaleur.