4 idées de nourriture à proposer dans son food truck

Provenant des États-Unis, le concept de food truck n’est pas qu’une simple appellation à la mode faisant allusion aux anciens camions sandwich. En effet très revisités, ces camions sillonnent plusieurs villes tout en proposant une nourriture saine, mais également très variée à l’opposé de la version classique. Ils proposent des recettes provenant quatre coins du monde : Amérique, Mexique, Espagne, France, Italie et autres.

À travers cet article, nous vous montrerons 4 idées de nourriture à proposer dans son food truck.

Cuisine japonaise

Comme vous le savez, la cuisine japonaise a en effet beaucoup de succès dans le monde entier. Elle est réputée à cause de sa succulente savoureuse. Ainsi, les meilleures recettes japonaises que vous pouvez proposer dans votre food truck sont les suivantes.

  • Yakitori

Les Yakitori sont des brochettes de poulet japonais très tendre dont les morceaux de viande équivalent à une bouchée. Elles peuvent être accompagnées de légumes grillés.

  • Chirashi saumon et avocat

Le Chirashi est un sushi éparpillé dans un petit bol de riz assaisonné accompagné de saumon cru, mais également d’avocat et de sésame. Cette recette est un vrai régal pour les papilles.

  • Perles du Japon à la noix de coco et compote de pommes

Rien de mieux qu’un bon dessert original et délicieux pour vous faire sortir de vos sentiers battus.

Cuisine italienne

La cuisine italienne demeure l’une des cuisines les plus réputées à travers le monde. Authentique et savoureuse, elle fera le bonheur des papilles de vos clients. Les meilleures recettes italiennes faciles à préparer que vous pouvez proposer dans votre food truck sont les suivantes.

  • Brioches siciliennes

Aussi appelé brioche col tuppo, cette recette est un incontournable du petit-déjeuner sicilien qui aide à bien commencer votre journée.

  • Pizza Napolitaine Margherita

Spécialité culinaire traditionnelle de la ville de Naples, la pizza napolitaine procure des saveurs et des goûts sous sa forme arrondie au bord surélevé.

  • La nduja

Fortement épicée, la nduja est une recette à base de saucisson piquant à tartiner ou à base de viande de porc et de piment. Communément appelée en français « andouille ».

Cuisine mexicaine

Envie d’y intégrer des recettes mexicaines ? Vous ne serez pas déçu ! En effet, la cuisine mexicaine sera pour vous : gourmandise et exotisme, rien de mieux pour ensoleiller vos journées. Les meilleures recettes mexicaines faciles à préparer pour son food truck sont les suivantes.

  • Fajitas au poulet

Facile à emporter, les fajitas sauront apporter de la couleur à votre journée.

  • Quesadillas de haricots noirs

Quesadillas de haricots noirs, une recette délicieuse qui vous permettra de connaître davantage de la culture mexicaine.

  • Empanadas

Très facile à emporter, les empanadas sont un incontournable de la cuisine mexicaine, une recette à base de bœuf ou aux fruits de mer.

Cuisine française

La cuisine française est très souvent perçue, outre la France comme une cuisine très raffinée servie dans les restaurants chics. Les meilleures recettes françaises faciles à préparer que nous vous proposons pour votre food truck sont les suivantes.

  • Croque-monsieur à la béchamel

Le croque-monsieur à la béchamel est en effet la recette classique de la cuisine du bristot parisien, savoureux et très léger.

  • Gâteau choco-marrons

Pour les passionnés de chocolat, nous vous conseillons fortement ce gâteau ! C’est un dessert ou goûter succulent pour les adultes, mais aussi pour les enfants.

  • Sandwich thon-mayo

En plus d’être un pur délice, le sandwich thon mayo est facile à emporter, mais également à déguster dans la rue quand vous êtes pressés.

 

Cette liste est loin d’être exhaustive ! Hamburgers, tacos, mais aussi smoothies sont parfaits pour une cuisine rapide et bonne dans un foodtruck.